MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Logic, Monitoring multipiste
aristote
posté lun. 1 nov. 2004, 19:34
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 16 sept. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 51,127

Débutant, certes, mais pas tout à fait non plus !

Y a-t-il un moyen d'entendre (sans enregistrer) plusieurs AudioInstruments ensemble, ou plus généralement plusieurs pistes (autres que midi) juste pour composer sans enregistrer.

Lorsque je clique sur la touche "R" de plusieurs pistes, je n'entends que celle sur laquelle je suis posé, mais pas les autres, même si leur touche "R" est enclenchée.

merci

Ce message a été modifié par aristote - lun. 1 nov. 2004, 19:35.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
aristote
posté mar. 2 nov. 2004, 09:47
Message #2

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 16 sept. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 51,127

Mouais !! C'est tout de même étonnant que ce logiciel, que je découvre après avoir efficacement passé un mois complet à m'enfiler le mode d'emploi, après avoir passé quelques années sur Pro tools, ( qui est sans doute un des plus mauvais outil pour la programmation midi, soit dit en passant!)… étonnant donc que certaines de ces fonctions dont on pense qu'elles sont absolument évidentes, ne soient pas présentes, alors même que d'autres sont d'une grande intelligence.

Cette autre question que j'ai déjà posée mais qui n'a toujours pas eu de réponse:

Comment mettre Logic "en attente" de note midi, en position "REC"… impossible ! Commencer l'enregistrement au moment où on le souhaite est tout de même une fonction simplissime… Quelqu'un a-t-il un truc ?

Autre question.
j'ai 8 pistes Audio de choeurs. Je veux assigner à ces choeurs un même traitement. Je les envoie donc dans un bus: dans ce bus j'insers par exemple, un compresseur. Jusque là tout va bien. Maintenant je veux sur ce bus , de la réverb… or… sans d'envoi d'effet… comment je fais ? Obligé de retourner à mes huit pistes ?
Mais là, j'ai un souci, entre l'envoi d'effet de ces huit pistes d'origine, le niveau d'entrée et de sortie à l'intérieur même de mon compresseur sur le bus, le réglage devient un casse -tête, chaque fois que je baisse le volume d'entrée dans mon compresseur, je perds du signal d'entrée dans ma réverb …

Un conseil ?!
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 1 déc. 2024, 05:52
- © MacMusic 1997-2008