MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Passer Du Live A L Enregistrement, ca ye je m'y met
olive dans la na...
posté sam. 30 oct. 2004, 18:05
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 30 oct. 04
Lieu : La - FR
Membre no 54,174

Bonsoir à tous,

Je viens de decouvrir macmusic.org et je suis comme un fou à aller regarder tout partout pour prendre de l info. biggrin.gif
Enfin bon voila ce qui m amene :

coté instrument : Je suis guitariste depuis 5 ans, j'ai fais 7 ans de piano et j'adore faire des percussions!! j'ai de bonnes notions en solfège.
coté matos : Powerbook alu G4 boosté en ram, boite à rythme korg, table de mix 16 pistes yamaha, micro shure sm 58
coté groupe : 1 bassiste qui chante, 1 violoniste, un mec au platine et qui a plein de petits boitiers sympa ki font des sons terribles + un ordi (un mac bien sur!!!), 1 guitariste rythmique, 1 guitariste soliste, 1 percussioniste, pas de batteur (le battateur c la boite a rythme, le mec au platine!!!!, et parfois le percussioniste wink.gif ) .
Ma maniere d'enregistrer pour l'instant : garageband instrument par instrument
en live : tout le monde dans la table de mix (chacun a son matos pour aller jusque dans la table, ampli micro etc...)

Maintenant mon probleme : je voudrais pouvoir enregistrer tous les instruments en meme temps sur un autre logiciel que garageband (de toute facon g bien compris kil ne pe pas le faire donc va falloir changer... wink.gif ). Je suis pas ingenieur du son donc je veux pas un truc genre super compliké. Garage band m'allait plutot pas mal de ce coté la. Je m en sert en fait juste pour mixer tous les instruments ensemble. je me sers aussi des effets qui lui sont intégrés (certains parce ke les autres j ai des pedales ki le font tres bien).

Je me suis deja un peu renseigné et je crois ke Logic express 7 serait pas mal non?

Celon les morceaux j ai entre 5 et 6 voix, et du coup il me fodrait un truc pour pouvoir mettre toutes mes voix en meme temps dans l ordi pour pouvoir avoir des pistes separés c koi ce super truc?

Je suis bien sur comme tout musicien qui se respecte relativement fauché sad.gif . De plus j aime bien pouvoir trimbaler mon matos et un truc pas tros lourd ca serait pas mal. J ai l occasion de rencontrer bcp de musiciens étrangers (percussioniste, joueur de balafon etc...) et je me dis ke ca serait aussi cool de pouvoir les enregistrer sur des pistes séparés pour pouvoir retraiter le son.

bon bah voila

merci d avance pour vos réponses.

olive
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Christoph K
posté sam. 30 oct. 2004, 18:54
Message #2

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 03 juin 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 4,938

bonsoir et bienvenue ! smile.gif

en effet , il te faudrait un séquenceur , par exemple , comme tu le sites , Logic express serait très bien .
puis une carte son :il faut dabords définir combien de pistes tu veux enregistrer en simultané ....
pour savoir dans quelle gamme de carte son faut chercher ...

pour conclure , c'est tout à fait réalisable (enregistrement en piste séparées)
tout dépendra de ta carte son ... donc de ton budjet ... biggrin.gif
tu peux faire un tour sur http://www.playback.fr/ sa te donnera une idée ....
tu peux regarder du côté de chez Motu , par exemple la 828 MK2 , très bon rapport qualité prix

@+ smile.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 1 déc. 2024, 11:33
- © MacMusic 1997-2008