MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Graveur Dvd Double Couche, Pioneer et MacOs
jerome
posté mer. 27 oct. 2004, 13:18
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283

Voilà, toujours à la recherche de supports de sauvegarde plus grands, je vois qu'il existe un graveur de DVD double couche Pioneer (16x), multi-formats qui plus est, en interne, et qu'il n'est vraiment pas cher. smile.gif

Le problème est que je DOIS, pour un temps encore, rester opérationnel en MacOs 9.2.2, et que ce graveur (interne, donc remplaçant l'autre) est donné, par MacWay, comme incompatible avec le système 9. Donc malaise, pour ce qui me concerne.

À moins que (et voilà enfin ma question) à moins qu'il ne soit tout de même capable, en MacOs 9.2.2, d'être reconnu et qu'il sache au moins LIRE.

Si je dois passer en X pour graver, ce n'est pas un drame, mais si je ne peux même pas lire un vulgaire CD en 9, alors là ça m'ennuie vraiment.

D'autant que (2e question pour le même prix), avec Panther, mon G4 ne reconnaît plus les autres graveurs (externes) SCSI (eh oui, P'Tit Martien, je sais...) qui sont branchés sur mon Mac ! angry.gif

PoUrQuOi ? unsure.gif ... blink.gif ... sad.gif ... huh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jerome
posté ven. 29 oct. 2004, 11:27
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283

QUOTE (melenko @ Oct 28 2004, 19:32)
je me permets de poser une question à Jerome,
qu'est-ce qui fait 9,74 G? pour une session, simple curiosité...
y a-t-il de l'image?

Non, pas d'images, que du son. Je ne l'ai pas sous la main, mais elle doit comporter à peu près 300 ou 400 Audiofiles (dans la fenêtre de droite). Ça va vite... je travaille en 24 bits 48 kHz. Aucun MIDI.

Ce que Jrozen appelle sauvegardes "vivantes", c'est, je pense, celles des sessions sur lesquelles il est encore en train de travailler. Les autres (les "vraies") sont plus des archivages.En tout cas, je travaille comme ça...

Pour le REV de Iomega, il faut savoir que c'est du magnétique (à bande) mais qu'il écrit et lit beaucoup plus rapidement que ses concurrents. Évidemment, à côté d'uin disque dur, c'est très lent...

J'ai beaucoup utilisé en son temps le magnéto-optique, et question fiabilité, c'était vraiment le paradis (d'ailleurs j'en ai encore deux en parfait état de marche...) ! Mais les capacités, là encore, sont trop restreintes.

Au fait, si quelqu'un veut des cartouches Jaz, j'en ai encore qui ne me servent plus… smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 9 janv. 2025, 11:02
- © MacMusic 1997-2008