MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Préamps Et Converts ....., rapport qualité/prix
toonsy
posté lun. 22 juil. 2002, 15:55
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




c'est peut être par pur égoisme que je lance ce sujet car je suis en quète d'acheter un
( ou plusieurs ) préamps ainsi que des converts

que penser de ces " nouvelles marque " type Présonus , RME au prix trés attrayant ?
que penser du " bas de gamme " des grandes marques ? Focusrite série platinium ou encore TL A ivory ....
est ce que " les grands " nous sortent du pas cher merdique pour concurrenser le " petit marché " ? ou bien sont ils obligés de faire dans le meilleur rapport qualité/prix car Behringer s'améliore et de nouvelles marques arrivent et nous sortent de la qualité bien moins chére !
avant y'avait le classe A , point .Maintenant y'a la classe A à 20 000 et le classe A à 5000 !!

l' ad 8000 date de 97 (1997 pour les très jeunes ) et il est toujours à 7000 Euros
quid d'un RME récent à 2000 E ?
en informatique il sort toujours mieux et moins cher mais les vieilleries ne sont plus au catalogue
imaginez qu 'Apple garde en vente un 9600/200 AV à 25 000 F !!!

D'après certains revendeurs si c'est pas cher c'est pas bien ! le nouvel AD16 apogee pas bien !
pourtant si on regarde de pres par rapport à un AD 8000 , la technologie a évoluée , y'a que des sortie ADAT pas d'option PT pas du vu metres pas de convertisseur de format ...... plein de chose qui permmette a Apogee d'etre plus "abordable" sans perdre de sa qualité ( ceci n'etant que supposition je ne l'ai pas essayé )

Et comment juger de la qualité d'une nouveauté dans un magasin ?
quand j'ai recu mon PSX 100 ( oui je sais mais j'ai que ça et un VC1 en hardware studio )
je l'ai branché , hop un micro , " test 1 2 hé hé hé tessssst 1 2 "
bon pas flangrant 22 000 F les 2 voies , sur le coup .........
je n'ai vu (oui entendu ) la GRANDE différence qu'en comparant une maquette faite avec et une autre faite sans !!!

pour finir , un de nos " maitres " Mister T ou autre petit martien je sais plus a dit qu'aujourd'hui les concertisseurs étaient tous les mèmes ..... peut il confirmer ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté mar. 23 juil. 2002, 13:35
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE
ya t'il donc un interet financier d'avoir un preampli avec convertisseurs integrés ?


Si le convertisseur est bon… mais je dirais ça dépend… de ta config… Mais perso, si tu as un convertisseur externe excellent pourquoi utiliser un convertisseur interne moyen…

QUOTE
dans le sens où on ne paye qu'une seule boiboite ,


Je ne crois pas que le prix de la boiboite suffit à lui seul à faire la différence… wink.gif

QUOTE
et qu'à un préamp en classe A on ne rajoute
qu'une puce de convert et hop !!


Houlah !
Comme tu y va… UN classe A, on y rajoute pas des composant "comme ça". il y a des choses autour de la puce, et les 2 résistances et les trois transistors dans le circuit audio se retrouvent face à une armée en marche. La puce doit venir avec ses circuits d'accompagnement. Et pour peu que l'audio doive y passer t'as un petit problème pour rester en classe A…

QUOTE
sachant que j'ai un PSX 100 ( et que je cherche un autre convert juste pour les cymbales et les toms y font chier ces batteurs avec leur 8 pistes !! ) et qu'il sera maitre en worldclok , y a t'il une importance de la stabilité de l'horloge ?


ces quelques phrases vont en faire se poiler plus d'un wink.gif
je suis loin d'être le roi de la synchro (en fait j'y connait rien de chez rien de que dalle que nib') (Wflprd au secours ! wink.gif mais une horloge de synchro et un quartz de puce… c'est limite OGM wink.gif

il y a des histoire de bidules au sample près… mais bon terra incognita…

QUOTE
en clair un autre convert "moins bien" pourrait il être "boosté" par une horloge externe plus stable ?


oups… (ma ké zéssépa, lé patronn é lé dans léscalié)

QUOTE
(on peut réver .....)


pour que tu rêves les yeux ouverts, je t'envoie une adresse de cavern d'Ali Baba smile.gif

qu'est-ce que je suis gentil, môa smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 30 mai 2024, 17:14
- © 440 Forums 2011