MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Graveur Dvd Double Couche, Pioneer et MacOs
jerome
posté mer. 27 oct. 2004, 13:18
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283

Voilà, toujours à la recherche de supports de sauvegarde plus grands, je vois qu'il existe un graveur de DVD double couche Pioneer (16x), multi-formats qui plus est, en interne, et qu'il n'est vraiment pas cher. smile.gif

Le problème est que je DOIS, pour un temps encore, rester opérationnel en MacOs 9.2.2, et que ce graveur (interne, donc remplaçant l'autre) est donné, par MacWay, comme incompatible avec le système 9. Donc malaise, pour ce qui me concerne.

À moins que (et voilà enfin ma question) à moins qu'il ne soit tout de même capable, en MacOs 9.2.2, d'être reconnu et qu'il sache au moins LIRE.

Si je dois passer en X pour graver, ce n'est pas un drame, mais si je ne peux même pas lire un vulgaire CD en 9, alors là ça m'ennuie vraiment.

D'autant que (2e question pour le même prix), avec Panther, mon G4 ne reconnaît plus les autres graveurs (externes) SCSI (eh oui, P'Tit Martien, je sais...) qui sont branchés sur mon Mac ! angry.gif

PoUrQuOi ? unsure.gif ... blink.gif ... sad.gif ... huh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jerome
posté jeu. 28 oct. 2004, 13:18
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283

QUOTE (jrozen @ Oct 28 2004, 10:06)
Le problème des double-couche -pour le moment- c'est le prix exorbitant des disques DL (environ 10 euro piece), et la relative lenteur de la gravure....

Aucune idée pour la compat' OS 9.

Pour ton SCSI, pas normal bien sur, mais :
- est-ce que ta carte SCSI est reconnue ?
- est -ce que d'autres périph SCSI le sont ?

J'utilise une Adaptec 2930 en X,3,3, et je grave normalement avec un graveur externe Pioneer S-201, donc ça devrait marcher chez toi ... quelle version de toast ? Il faut la 6 pour éviter les ennuis.

hopithelps unsure.gif

Tu as raison, je n'avais pas pris en compte le prix des DVD DL, c'est assez dissuasif...

Mais pour ce qui est de la « relative lenteur de la gravure », je trouve qu'elle est en effet tout «relative» comme tu le dis toi-même... smile.gif Je ne trouve pas ça lent, en 16x, pour la quantité de données qu'il couche sur la galette !

Sinon, en terme de sauvegardes de grandes capacités, j'ai vu le nouveau REV de IOMEGA, cartouches de 32,5 Go. Mais alors 59€ la cartouche !, Brr... sad.gif blink.gif Et puis Iomega, j'ai tout essayé, Zip, Jazz, j'ai tout flingué, et beaucoup trop vite je trouve... j'ai plus vraiment confiance ! angry.gif

Pour le SCSI pas reconnu par mon Panther, je vais aller chercher un peu sur http://www.osxfacile.com/. Mais je crois que j'ai la même carte Adaptec que toi, la 2930 (ADPT, 1686806-04. Carte ROM n° 4.3) et aussi une Atto ExpressPCIPro !! (Mais sur l'ATTO, pas de problèmes pour mes disques UW...) sad.gif blink.gif sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 9 janv. 2025, 20:42
- © MacMusic 1997-2008