Préamps Et Converts ....., rapport qualité/prix |
|
|
|
lun. 22 juil. 2002, 15:55
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
c'est peut être par pur égoisme que je lance ce sujet car je suis en quète d'acheter un ( ou plusieurs ) préamps ainsi que des converts
que penser de ces " nouvelles marque " type Présonus , RME au prix trés attrayant ? que penser du " bas de gamme " des grandes marques ? Focusrite série platinium ou encore TL A ivory .... est ce que " les grands " nous sortent du pas cher merdique pour concurrenser le " petit marché " ? ou bien sont ils obligés de faire dans le meilleur rapport qualité/prix car Behringer s'améliore et de nouvelles marques arrivent et nous sortent de la qualité bien moins chére ! avant y'avait le classe A , point .Maintenant y'a la classe A à 20 000 et le classe A à 5000 !!
l' ad 8000 date de 97 (1997 pour les très jeunes ) et il est toujours à 7000 Euros quid d'un RME récent à 2000 E ? en informatique il sort toujours mieux et moins cher mais les vieilleries ne sont plus au catalogue imaginez qu 'Apple garde en vente un 9600/200 AV à 25 000 F !!!
D'après certains revendeurs si c'est pas cher c'est pas bien ! le nouvel AD16 apogee pas bien ! pourtant si on regarde de pres par rapport à un AD 8000 , la technologie a évoluée , y'a que des sortie ADAT pas d'option PT pas du vu metres pas de convertisseur de format ...... plein de chose qui permmette a Apogee d'etre plus "abordable" sans perdre de sa qualité ( ceci n'etant que supposition je ne l'ai pas essayé )
Et comment juger de la qualité d'une nouveauté dans un magasin ? quand j'ai recu mon PSX 100 ( oui je sais mais j'ai que ça et un VC1 en hardware studio ) je l'ai branché , hop un micro , " test 1 2 hé hé hé tessssst 1 2 " bon pas flangrant 22 000 F les 2 voies , sur le coup ......... je n'ai vu (oui entendu ) la GRANDE différence qu'en comparant une maquette faite avec et une autre faite sans !!!
pour finir , un de nos " maitres " Mister T ou autre petit martien je sais plus a dit qu'aujourd'hui les concertisseurs étaient tous les mèmes ..... peut il confirmer ?
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mar. 23 juil. 2002, 13:08
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
ya t'il donc un interet financier d'avoir un preampli avec convertisseurs integrés ? dans le sens où on ne paye qu'une seule boiboite , et qu'à un préamp en classe A on ne rajoute qu'une puce de convert et hop !! sachant que j'ai un PSX 100 ( et que je cherche un autre convert juste pour les cymbales et les toms y font chier ces batteurs avec leur 8 pistes !! ) et qu'il sera maitre en worldclok , y a t'il une importance de la stabilité de l'horloge ? en clair un autre convert "moins bien" pourrait il être "boosté" par une horloge externe plus stable ? (on peut réver .....)
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
toonsy Préamps Et Converts ..... lun. 22 juil. 2002, 15:55 lepetitmartien QUOTE pour finir , un de nos " maitres ... mar. 23 juil. 2002, 04:02 lepetitmartien QUOTE ya t'il donc un interet financier d... mar. 23 juil. 2002, 13:35 toonsy bon d'accord .......mais comme ça j'appren... mar. 23 juil. 2002, 18:00 wfplb Pour la batteuse, et ses gros tomtom le premier pr... mer. 24 juil. 2002, 06:14 verdi bonjour
suggestion à ceux qui veulent éviter la m... mer. 24 juil. 2002, 06:47 Banned QUOTE (wfplb @ Jul 24 2002, 07:14)Tu peux ess... mer. 24 juil. 2002, 09:13 muxu bonjour les amis, tiens ben en voila un sujet inte... jeu. 25 juil. 2002, 15:22 benji salut,
moi je trouve qu'on a pas assez insist... mar. 30 juil. 2002, 14:13 muxu alors donc des convs adat xt c mieux que ceux de l... ven. 2 août 2002, 12:15
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|