MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mon G4 Tire La Langue, problème de lecteur CD
Banned
posté lun. 22 juil. 2002, 21:31
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

Bonjour,
Le graveur CD-RW interne (SONY) de mon G4 733 ne veut pas rester fermé. Lorsque le compartiment est vide et que je le ferme, il s'"auto-eject" au bout de 40 secondes.
Si je mets un CDRom dedans, il se réouvre au bout de plusieurs minutes durant lesquelles je n'ai plus la main. Il ne lit plus les CD. Toast reconnaît le graveur, mais il affiche "wait for the writer" quand je lui demande de graver.
Comment checker ce graveur, please?
Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Myriam
posté mar. 23 juil. 2002, 09:39
Message #2

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 02 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,353

Hello camarade !

J'ai eu le meme probleme une semaine apres avoir achete mon G4 733.
sad.gif

C'est bien un pb hardware : quand j'ai eu change le CD rw interne par un lecteur CD IDE que j'avais en spare, plus de langue tiree ....

Comme il etait encore sous garantie, j'ai renvoye tout le bouzin chez Apple qui m'a fait un echange standard, et depuis, plus de soucis.

Attention quand meme a deux choses :

-Chez la pomme, ca prend un mois pour confirmer les tests que j'avais faits a la maison, commander un lecteur CD RW et l'installer a la place du defectueux.

-Quand tu auras ton lecteur tout neuf, refait une clean install de ton systeme et de tous tes progs. Histoire d'etre sur que le lecteur HS ne t'ai pas mis le souk lors des installations que tu as faites avec.

BTW je sais a quel point c'est penible de devoir bosser avec la trappe ouverte biggrin.gif
Patience ! Si tu pars en vacances, profites-en pour envoyer ton 733 chez le toubib ! wink.gif

HTH

--------------------
----- Studio d'ikken -----
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 2 mars 2025, 03:28
- © MacMusic 1997-2008