MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Du 'home Sweet Home' À La Scène ..., UC vers portable ?
millgrams37
posté mar. 26 oct. 2004, 03:20
Message #1

Newbie

Groupe : Validating
Inscrit : 01 déc. 03
Lieu : CALUIRE - FR
Membre no 30,108

Bonjour à tous
Je n'en finis pas de dépenser dans l'équipement pour toujours avoir du médiocre !
bref à ce jour G4 350 / 640 Mo / DD 80Go / OS X.3.5 / OS 9.2 pour Logic 5 / Korg 1212 I/O
j'ai une utilisation basique de ce bazar ! limite nostalgique de mon vieil atari ! mais je ne capitule pas.
ma question est la suivante :
je souhaite passer sur un portable (mon UC fait un bruit épouvantable, vraiment pénible à la longue) et pour la scène, je risque d'avoir rapidement besoin d'un truc fiable.
Bien évidemment, n'ayant vendu aucun disque sinon à ma mère quand elle saura .. j'ai pas de sous !
Alors je suis sûr que vous saurez me conseiller, pour un petit budget en incluant le montant récolté par la vente du G4 (lecteur DVD en + pour l'estimation)
Ensuite j'ai une question de novice ... comment que je fais en suite avec le portable pour la carte son ?
sur ma 1212 (dépassée mais pratique) j'ai l'entrée SPDIF ... comment qu'ça s'passe sur un portable ?
et ... surtout, je me pers dans les IMac Emac PowerIMac MacEBook ...
Je m'en remets à votre science et je vous dis merci d'avance ...

Mk
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
gasy
posté mar. 26 oct. 2004, 09:53
Message #2

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171

QUOTE (ptilou @ Oct 26 2004, 08:51)
QUOTE (millgrams37 @ Oct 26 2004, 04:20)
bref à ce jour G4 350 / 640 Mo / DD 80Go / OS X.3.5 / OS 9.2 pour Logic 5 / Korg 1212 I/O

C'est pas si mal ! beaucoup de threaders içi n'ont pas mieux ; ou ont passé des années à ziquer avec un matos comparable... huh.gif
Une carte accélératrice, une ram en plus pour frôler le Go ; et zou ! tu redonnes un peu de mou à ton hard, pour mouvementer Logic sous OS 9 2 2 et faire vivre OS X.

C'est clûr (clair et sûr laugh.gif ...qui a dit que je suis flêmard ? angry.gif biggrin.gif ).

Personnellement, je n'ai pas mieux : un G3 350 ...mais upgradé avec un proc powerlogix 1.1 GHz. Niveau RAM, j'en suis à 512 Mo, que j'augmenterai bien s'il y a ...des PC à dépouiller dans le coin laugh.gif. 'faut pas le dire trop fort mais sur les 512 Mo, seuls 128 sont d'origine, le reste c'est de la récup' en provenance de PC divers et avariés laugh.gif Je trouve que ta config n'est pas mal. Après si c'est pour avoir de la mobilité, pourquoi pas un portable.

Mais question fiabilité, je n'ai pas trouvé mieux que le hardware dédié pour le moment. Exemple : je préfère avoir un expandeur hard - et dépenser un peu plus - qu'avoir son équivalent virtuel.

--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 11:57
- © MacMusic 1997-2008