MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Le Casque Le Plus Fermé Du Monde, marre des surprises
sebalto
posté mer. 26 mai 2004, 19:05
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483

Bonjour les petits amis:)
Bon je voudrais que ça cesse toutes mes prises ratées car mon contrôle au casque (sur tournage court ou en concert classique mixé sur place) laisse rentrer une grande part du son ambiant. J'ai eu trop de mauvaises surprises ces temps-ci:(
Alors j'ai déjà un casque fermé bas de gamme sennheiser hd 212 pro mais apparement c'est vraiment pas assez fermé. Existe-t-il (pas besoin d'une super qualité quand même je suis bien fauché) un modèle particulierement étanche? Merci smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Pame
posté lun. 25 oct. 2004, 02:01
Message #2

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

Bonsoir,

Un petit truc d'un "baroudeur":

J'utilise depuis des années (?), en fiction comme en docu, ambiance ou musique, un (j'en ai 4) casque trés-trés-trés fermé "maison".
Il s'agit :
- d'une armature de DT 48 (Beyer, bien sûr), ça serre bien, et il vaut mieux pas le garder pendant des heures sur les oreilles... Ca se trouve assez facilement chez les loueurs, ou dans les vieux stocks: c'est trés costaud, pratique, assez léger et confortable. Technologie allemande de... 1938, quelque chose comme ça?
- d'oreillettes de SONY MDRV-7 (ça se fait plus, je sais, j'ai acheté les derniers. Mais ils le refont sous le nom de -je me souviens plus, c'est pas le 7509, mais celui juste au dessous-)...
C'est une bonne écoute, trés juste à mon avis, précise et sans "joliesses"). Pas de surprises au mix.java script:emoticon(':D')
- Le montage des deux est trés simple: un fer à souder, 4 petits boulons, et roule.java script:emoticon(';)')
J'ai aussi un SONY MDR-7509 pour travailler sur PT en montage et en musique. C'est beaucoup plus confortable à la longue.java script:emoticon(':cool:')
Mais sur le terrain, y'a pas photo: DT48 + MDRV7, au bout du monde.java script:emoticon(':p')

PS: j'ai plusieurs fois essayé un HD25; je ne sais toujours pas quoi en faire!java script:emoticon(':-/')

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 10 nov. 2024, 23:28
- © 440 Forums 2011