MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Installation, comment optimiser une config ?
wallace
posté sam. 23 oct. 2004, 18:04
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 01 août 02
Lieu : - FR
Membre no 6,432

Bon ben là le problème es simple : soit un G4 MDD bi pro avec plusieurs disques internes et cubase et des instruments comme B4, virtual guitarist et drums, ultra focus plus d'autres virtuels

Ai- je interet à séparer le système d'exploitation, ces logiciels, les pistes audios créés avec tout ça ?

En clair je mets quoi et sur quel disque ?

ou bien on s'en fout et je mets tout sur le meme disque (j'ai commencé un peu a faire ça et j'ai comme l'impression qu'il faut que je change cette vilaine habitude).

d'avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
wallace
posté dim. 24 oct. 2004, 20:36
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 01 août 02
Lieu : - FR
Membre no 6,432

tout d'abord merci les gars pour vos réponses
il s'agit bien de disques physiques et non de partitions (sinon la mécanique serait autant sollicitée si ce n'est plus)

je posais cette question car j'avais cru comprendre que certains instruments virtuels avaient tendance à ne pas tout charger en ram et pratiquer une méthode genre streaming.

donc en résumé les applications sur un disque avec le système et tout les fichiers audios sur un autre .

ca, ca me va car j'ai pas besoin de réinstaller .

question subsidiaire j'ai 1,5 GOde ram et halion SE semble très gourmand.Est-ce un problème de mémoire ou de puissance de calucl (bi gro G4 1 Go) ? le fait de passer à 2 GO solutionnera-t-il le problème ou dois je commencer à effectuer des gels de piste en audio pour récupérer de la puissance processeur et ou de la ram ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 11:19
- © MacMusic 1997-2008