MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Contrat De Cession
amen
posté ven. 22 oct. 2004, 12:03
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,622

bonjour

Afin d'etre payé en agessa pour des compositions faites pour un film d'entreprise, je dois fournir une "note d'auteur", "un contrat de session".

a l'agessa, ils me disent d'abord de contacter la sacem pour obtenir un contrat type.
à la sacem, on me dit d'aller voir chez la sacd ou la scam.
à la scam, on me dit sacd.
à la sacd, on me dit sacem.
à la sacem, ou le service juridique semble temporairement HS, ben on me met en relation avec le service juridique, et la ça sonne...

que dois-je faire?? n'ayant jamais rediger ce type de contrat, l'inspiration me manque.. j'ai besoin d'un contrat type.. pour débrider ma créativité..

quelqu'un parmi vous, qui aurait deja produit ce type de littérature, pourrait-il poster un exemple, ici ou en PM, s'il vous plait?

je pourrais attendre que le service juridique de la sacem se reveille, mais si je tarde trop à fournir ce document, je risque d'etre payé en intermittent.. et là, adieu pépètes.. sad.gif

please cool.gif

btw, est-ce légal de payer une composition en cachets d'intermittent?? huh.gif

--------------------
la chose.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ericlc
posté sam. 23 oct. 2004, 09:43
Message #2

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

QUOTE (amen @ Oct 22 2004, 12:03)
btw, est-ce légal de payer une composition en cachets d'intermittent?? huh.gif

Bonjour,

non ce n'est pas légal car les auteurs compositeurs ne sont pas des salariés, il ne sont historiquement pas dans la liste de l'art. 762.1 du code du travail définissant les emplois d'artiste pouvant bénéficier de la "présomption de contrat de travail".

Tu peux par contre être salarié comme "arrangeur-orchestrateur" pour le spectacle vivant (voire même copiste). Pour l'audiovisuel ça dépasse mes compétences, allo Mr T. !!!! wink.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 9 nov. 2024, 19:32
- © 440 Forums 2011