MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Convertir Une Onde En Fichier Illustrator
Logicalnot
posté mer. 13 oct. 2004, 22:42
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 13 oct. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 53,214

Bonjour / bonsoir

Je travaille avec After Effect 6.5 (AE) sur un projet de clip : une sorte de météor se balade sur l'écran et réagit en fonction de la musique. Grace aux expressions (forme de mini programmation) d'AE et une fonction de convertion audio vers courbes d'amplitude , j'ai pu obtenir un résultat satisfaisant. Cependant la trainée du météor est trop accidentée, pas assez courbe.

Connaisez-vous un soft qui pourrait convertir un fichier audio aiff en courbe vector illustrator afin que je travaille sa courbe? Puis, si c'est possible, faire le contraire…

On m'a parlé de softs de l'IRCAM mais ce serait des usines à gaz…

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
rat47
posté dim. 17 oct. 2004, 11:49
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

comme ça et à tout hasard, les 2 idées qui me viendraient en tete sont effectivement OpenMusic (oui, un soft ircam, oui un peu usine quand même) - mais là comment importer ça en illustrator, j'en sais rien - mais aussi maxmsp/jitter - je dirais que c'est à peu prés ce qu'il te faut - importer une "analyse" de ton son (selon quels critéres, c'est à toi de voir) en tant que matrice video - ou plutôt d'image - n'est pas trés compliqué, puis eventuellement "bidouiller" ces images pourqu'elles te paraissent plus "esthétiques".

l'avantage avec msp/jitter (par raport à OM) c'est que si c'est pas du scientifique pur mais du "joli" que tu veux, tu peux aussi bidouiller "au flan", et comme tu vois les resultats en temps réel, quand ça te plait, tu arretes (même si tu sais pas pourquoi ça te plait!!!)

pour la photo de Linda Evangelista (je connais pas ses courbes, sorry) je pense que metasynth devrait faire l'affaire.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 7 nov. 2024, 22:54
- © MacMusic 1997-2008