MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Logic Rec, Enr. MIDI différé au 1er message reçu
aristote
posté mer. 13 oct. 2004, 23:54
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 16 sept. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 51,127

Peut-on avec Logic, comme dans Pro tools, mettre le séquenceur en "enregistrement" d'attente de note midi ?

J'ai bien vu dans le réglage métronome, un pop-menu evant "décompte", dans lequel il y a effectivement un sous-menu "attente de note", mais lorsque je me mets en enregisrement, celui-ci démarre sans m'attendre !

Je m'explique. Je voudrais, Logic étant en enregistrement, que celui-ci ne commence à enregistrer, qu'une fois la première note ou le premier message midi reçu. Ceci évite les décompte parfois fastidieux.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
watermelon
posté ven. 15 oct. 2004, 00:03
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394

Je n'ai pas trouvé comment le rendre réactif à n'importe quel message midi, par contre tu peux assigner un message midi précis à la fonction d'enregistrement (par ex la note la plus grave de ton clavier ou un pitch, enfin bref un message midi que tu as peu de chance de jouer après - sinon ça se téléscope et ça relance l'enregistrement apparemment)

Ca se passe dans le menu Logic / préférences / raccourcis claviers (alt+K):
tu choisis la fonction "enregistrement", tu appuies sur "mémo. midi", tu balances le message midi de ton choix, et tu rappuies sur "mémo midi" (avant ou après de relacher la note, selon que tu veux un note on ou un note off).
Ensuite tu peux aller bidouiller ça dans la case de paramètres à gauche de la fenêtre.

Pas trouvé mieux. rolleyes.gif

Si jamais, c'est p.66 du manuel pdf en français (j'aurais peut-être du commencer par là, ça nous aurait évité cette prose technico-yoghurt... laugh.gif ) En plus, impossible de faire un copier-coller du manuel, protégé. Voilà.

PS. Je parle du manuel du Logic pro 6.4

Ce message a été modifié par watermelon - ven. 15 oct. 2004, 00:06.

--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 17 déc. 2024, 11:09
- © MacMusic 1997-2008