MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Quand Le Natif Met Une Branlée Au Tdm..., Enfin presque...
Mr.T
posté lun. 4 oct. 2004, 17:11
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bon le titre du sujet est un peu mensonger puisque ce n'est pas vraiment le TDM qui est en cause mais bon...
Juste histoire de savoir si ça vous est déjà arrivé...

Le scénario: je fais de la création sonore et musicale pour une émission TV à la maison (PTLE6.4+001+Bi Pro et HD IDE donc). Je gave la session (qui est en 48KHz et 24 bits... ) ras la gueule (16 pistes stéréo). Je bosse à l'image, j'ai des plugs, tout roule nickel (comme d'hab...). Bien.
Je dois présenter le tout et mixer le merdier chez la chaine de TV équipée d'un PT TDM sous OS9 (mix core+1 mix farm) bossant sur des disques SCSI II en réseau (systême Unity).
J'ouvre la session, fais Play, ça joue et au bout d'un moment BOOM. La main qui tape... suspens... et message "Your disk might be too slow or too fragmented"...
Je me dis que (vu que d'habitude ce PT tourne plus sur des montages simples de 8 à 20 pistes max) je vais essayer de désactiver qqls pistes. Je commence par en enlever 5. Pareil. Puis dix. Pareil. Je finis avec deux pauvres pistes stéréo et rebelotte!
Là je me dis que le soucis est autre. Je fais installer un disque Firewire au cul du Mac, en profite (intuition passagère) pour faire un Save session Copy in avec passage de 24 bits à 16 (tant pis...) et ça marche mieux (qqls hésitations sur des manips rapides mais ça marche).

Ayant fini le boulot et étant curieux de nature, je remet tout ça sur les disques réseaux pour tester et... ça marche très bien.
Conclusion, c'est pas tellement le nombre de pistes qui mettaient les disques et le PT à genou mais le fait de bosser en 48KHz/24bits.
C'est la première fois que je rencontre ça mais c'est aussi une des premières fois où je bosse en 24/48 avec une session aussi pleine...
A genou avec quatres pistes??!!... C'est quand même strange non?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
saturax
posté mar. 5 oct. 2004, 08:47
Message #2


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Faut aussi voir (rien a voir avec les disque, mais bon) que chez toi tes plugs sont en RTAS, et que t'as un bi 1.25... arrivé sur le tdm, tes plugs restent en rtas, et sur un mono 733, ça le fait moins qd meme..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 17 sept. 2024, 19:19
- © 440 Forums 2011