MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Double Écran, comment on fait
brian holden
posté mer. 3 déc. 2003, 06:41
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

un truc tout simple . j'hérite demain d'un LCD Philips. On me l'offre . je vais donc faire double ecran sur mon Quicksilver. Originellement un 867 . Faut que j'"achete une carte AGP speciale ou ma carte gere déja l'entrée de ce deuxieme ecran ? sinon, j'ai déja une carte PCI double wiew du temps du 9 .... elle marche en X ?

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
clouvel
posté mer. 3 déc. 2003, 12:09
Message #2

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

Pour la carte du G4, elle a bien deux connecteurs mais certains modèles de Quicksilver ne sont pas capables de gérer les deux en même temps.

je pense qu'il faut que tu vérifie si ta carte double-vue est compatible sous X car certaines ne le sont pas parait-il.

te voila bien avancé...je sais pas pkoi mais ca sent l'achat d'une nouvelle carte....de ttes façons les héritages ca coûte toujours du pognon.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 3 déc. 2003, 12:12
Message #3

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Pour le Quicksilver, ça m'étonnerais fort qu'il fasse le vrai double écran (extended desktop->Cf discussion récente à ce sujet) mais tu peux toujours vérifier sur Apple->Specification->Desktop->Quicksilver (docs PDF).
Pour ta carte et sa compatibilité, faudrait savoir ce que c'est et aller voir sur le site du fabricant...
On deviendrait pas un peu flemmard?... (-;

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté mer. 3 déc. 2003, 13:45
Message #4

SuperHero

Membre no 529

Oh si flemme !
mais y avait comme une ambiguité . ma G-force d'origine ne fait que le mirrored en fait ... et impossible de savoir si ma vieille carte en 9 est compatible X, elle est reconnue ce qui est deja ça .. mais si je oui met un ecran au cul .... sais pas !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 3 déc. 2003, 14:12
Message #5

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Ben essaye!...
Feignasse... (-:

C'était quoi comme carte ta "vieille carte en 9"?...

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté mer. 3 déc. 2003, 14:32
Message #6

SuperHero

Membre no 529

y a pas le name dessus, c'était la carte cheap PCI que tout le monde conseillait ... MPDD y a ecrit sur un truc ... j ai l'impression qu'il y avait tronic dans le nom mais ... sais plus .
sinon faut que j'achete une G Force c'est ça ? en AGP ? et combien ça coute cette bestiole ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
clyde malone
posté mer. 3 déc. 2003, 15:41
Message #7

Senior Member

Inscrit : 16 avril 02
Membre no 4,287

Sinon il y a l' ATI 8500 (64mb) mac edition en AGP qui coûtait cher à l'époque -->450€ qui doit couter actuellement 255€ (si je ne m'abuse) vu à surcouf (les escrocs), donc moins cher ailleurs...
Pour ma part, après l'installation physique de la carte, MEGAplantage au redémarrage (le mac n'aime pas trop qu'on touche à son AGP) mais après, plus jamais de problème....
Voila voila... d'autant plus que la version 8500 et mieux comparée à la 9200.... (meilleur rendement et précision pour graphiste ou photographe)
caca nvidia...
bye

--------------------

+Quote Post
-BHL-
posté mer. 3 déc. 2003, 16:48
Message #8

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

QUOTE (clyde malone @ Dec 3 2003, 15:41)
Sinon il y a l' ATI 8500 (64mb) mac edition en AGP qui coûtait cher à l'époque -->450€ qui doit couter actuellement 255€ (si je ne m'abuse) vu à surcouf (les escrocs), donc moins cher ailleurs...

T'es sûr de tes sources?

J'ai, je crois bien, payé 180 €. la radeon 8 500 (128meg) mac edition à l'avant dernière Apple Expo.
Et si je me trompe, c'est de 10 ou 20 €. maxi.

Bhl

+Quote Post
melenko
posté jeu. 4 déc. 2003, 21:23
Message #9

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

une carte graphique, ça n'a pas de prix Brian!!!!
il en va de même pour les samples.

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
hkfifo
posté ven. 5 déc. 2003, 01:49
Message #10

Junior Member

Inscrit : 06 août 02
Lieu : Mouchamps - FR
Membre no 6,617

'llo!

Il me semble bien que les Radeon 8500 Mac edition se font très rares de nos jours.

Par contre, la Radeon 9000 Pro 64Mo (qui est sensiblement la même carte) est dispo et offre l'affichage étendu.

Elle est "silencieuse" (pas de ventilos) et offre un connecteur ADC et un DVI (livré avec adaptateur DVI vers VGA), pour la "modique" somme de 196 neuros chez Macway par exemple.

Si tu n'as pas d'écran apple, alors il faudra acheter un adaptateur Dr Bott ADC vers VGA à 39 brouzoufs sur l'applestore (ou adc vers dvi selon la connectique de tes moniteurs [on parle d'écran, pas d'écoutes, hein? wink.gif ]).

Mé p'têt qu'eul'plus simple, cé d'brancher l'héritage sur la vieille carte et d'voir s'ki s'passe, non?

--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettante
MacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram
Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 12 déc. 2024, 05:42
- © MacMusic 1997-2008