MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Helphelphelp Reinstallation Os
benhunk
posté ven. 14 nov. 2003, 18:29
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 22 mars 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 14,823




J'ai besoin de réinstaller mon système OS9 mais je cherche l'option qui ne remplace que les fichiers systèmes par des copies neuves... je ne veux surtout pas avoir le besoin de tout réinstaller.

Comment faire ?


By the way que perd t'on lorque qu'on réinstalle un OS sur un autre (le m^me evidemment ) ?


cordialement


BEN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 5)
lepetitmartien
posté ven. 14 nov. 2003, 20:10
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Dans l'installeur tu a en bas à gauche de la fenètre un bouton option (je crois que c'est son nom) qui te propose une personalisation de l'installation. Pas du contenu (là c'est "personnaliser") mais du mode opératoire (initialiser le disque, nouveau système etc) c'est là.

Sinon ce que tu perds, et bien ton vieux système n'est plus "blessed" et ne marchera plus et sera renommé. Tu perds toute personalisation (réglages internet, apparence, fond d'écran, copuleur de l'heure etc etc). Donc à toi de reconfigurer tout (certains tableaux de bords type remote access, internet, modem etc te permettent de faire des exports pour éviter de t'embéter). Je te déconseille de glisser les préférences du vieux système au nouveau, surtout pour le système ou les applis à problème.

Ce ne sera pas une clean install mais tu peux faire le plus propre possible (surtout les prefs.)

bazarde d'office dans le vieux les fichiers systèmes (finder, macosrom etc) ils ne te serviront plus à rien.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 16 nov. 2003, 04:26
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Il faut cocher "installation spéciale" tout au début du processus de l' installation, ensuite tu demande installation personnalisée comme écrit ci-dessus par le plus intelligent des martiens connus sur cette Terre! wink.gif rolleyes.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 17 nov. 2003, 19:15
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Merci Erik tu es pile poil sur ce que je cherchais dans mon bidule confus


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté lun. 17 nov. 2003, 21:07
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




ya pas un truc ou ça remplace les fichiers essentiels du système "in place", sans avoir à se faire chier à remettre toutes les prefs ensuite?
Sinon, ya un truc imparable, c'est l'outil qui permet de choper skkon veut dans les valises d'archive apple. ah, zut comment ki s'appelle...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté lun. 17 nov. 2003, 21:10
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




Ca s'appelle TomeViewer. avec ça monzami, tu peux ouvrir les archives apple et extraire les fichiers que toiyen a intéressé. Plus la peine de reinstaller tout li système pour un tableau de bord vérolé.
Sinon, mon histoire de réinstallation que des fichiers de base, c'est peut être que sous X.Me souviens plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 13:17
- © MacMusic 1997-2008