|
|
Réponse(s)
(1 - 6)
|
lun. 3 nov. 2003, 12:29
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 16 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 24,866
|
Mac PC même combat... Il s'agit d'une fonctionnalité qui ne dépend pas de l'OS ni du hardware ;-) Pour ceux que ça ibtéresse, j'ai soumis le projet suivant à un programmeur de plug-in midi :
It could works like Live software by Ableton but like a midi synths controller instead of a loop sample trigger. This quantizer could only shift notes a bit latter and at least at the next 64th or the next 32th for our purpose :-))) By a "midi tonal corrector" I mean a live midi events "filter and replace" function that shifts your note to the closer one in the scale you choose in the settings menu By example if you choose C Major in your settings and you play on a "black note" on the keyboard you will hear the closer "white note" in the C major scale (before or behind according to your settings). A major idea in this two plug-ins is to enable automatic settings change along a running song both on quantize and "tonal" plug-ins settings :
Example : Scale time running settings Mesure 1 - 4 : C major Scale "corrector" Mesure 4 - 8 E Minor scale "corrector"
Quantize time running settings Mesure 1- 4 : 1/8 th live quantizer Mesure 4 - 8 : 1/2 live quantizer
|
|
|
|
|
lun. 3 nov. 2003, 13:45
|
Newbie
Inscrit : 16 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 24,866
|
Merci Math. Tu as trouvé l'info que plusieurs membres de forum super pointus n'ont pas réussi à dénicher! C'est presque ce que je cherche (sans la fonction de variation des paramètres dans le temps). Malheureusement, c'est pour mac... Mais bon, c'est un forum mac normal :-)))
|
|
|
|
|
lun. 3 nov. 2003, 14:00
|
SuperHero
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Quand je disais que c' était un forum Mac, je pensais aux solutions soft, pas au midi, qui je le sais (sur le peu que je connais à cette norme), n' a rien à voir avec mac, windaube ou linux et autres os... Ce monsieur parlait de développement de soft, de solutions softs pour reason, etc... Mais bon, ma réponse était aussi en fonction des réponses obtenues sur d' autres forums musicaux soit disant multiplateforme (mais 95% windaube), qui sont souvent du style : "t'as qu' à faire comme tout le monde, migre en windaube" ou "achète un vrai ordinateur", etc... et j' en passe de moins aimable!!!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|