Pb. De Réception De Signaux Midi Par Sibelius, Clavier maître |
jeu. 16 oct. 2003, 21:42
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 26 sept. 03 Lieu : - BE Membre no 25,511 |
Bonjour tout le monde.
J'ai installé un clavier studiologic CMK149 sur un G4 sous OS 9.2.2. Je veux l'utiliser avec Sibelius 1.4. Ce clavier est connecté sur un Midisport. Celui-ci reçoit bien les signaux du clavier, et il est bien reconnu par Sibelius ( il est dans le "Device" de la fenêtre "equipment"), mais...quand j'enfonce une touche du clavier, aucun signal lumineux dans l'indicateur, ce qui signifie que Sibelius ne reçoit pas de signaux. Et pourtant il est bien reconnu parmi les "devices"de Sibelius , dans le Studio Setup d'OMS (2.3.8.) et les signaux sont bien reçu par le Midiman. Je ne vois pas où ca cloche. Quelqu'un aurait une idée? Merci. |
|
|
Réponse(s)
(1 - 1)
ven. 17 oct. 2003, 11:10
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
J e suis un peu inculte concernant le clavier concerné, mais si ton clavier est relié à l' ordi par l' intermédiaire d' une interface MIDI>USB, il est impératif d' installer le driver de l' interface APRÈS avoir installé OMS...
Aussi je te conseille dans ce cas là, de jeter tous les fichiers, dossiers ce qui concernent oms (recherche avec sherlok), les extensions driver de ton interface, les préférences de celui-ci, puis de tout réinstaller dans l' ordre, de tester ton studio avec oms application... Peut-être n' est-ce qu' un problème d' expander : lequel as-tu choisi? Si c' est quicktime instruments, n' as-tu pas oublié d'ouvrir ceux-ci dans oms application? A ce moment-là tu ouvres "oms application", quand tu as la fenêtre de ton studio set-up, tu cliques sur quicktime puis vas dans le menu studio, tu choisi midi device info, une fenêtre vas s'ouvrir, dans laquelle tu cocheras on à la question "configure quicktime synth"... Aprés cela tu vas toujours dans le même menu et choisi test studio en cliquant sur quicktime de "auto set-up", tu devrais entendre un "joli" son de piano! et non d' alerte! Après configure ton Sibelius que je ne connais pas, mais qui devrait fonctionner un peu comme Finale... Voilà ce que je pouvais te dire en fonction des renseignements que tu m' as donnés... J' espère que cela te sortira de ce mauvais pas, sinon je ne vois rien d' autre à priori... Au fait reconstruis ton bureau une fois ta configuration finie! -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :