Soufle Pendant Une Rythmique Guitare, supprimer le soufle ???? |
|
|
|
lun. 13 oct. 2003, 18:11
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 12 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,574
|
je travaille avec protools sous mac OSX Je viens d'enregistrer un groupe et le guitariste avec son effet à 2 balles avait du soufle pendant son jeu de guitare et quand il arrètais de jouer plus de soufle J'ai essayé tous les compresseurs gate de-esser etc ... je n'arrive pas à trouver une solution à part demander au grateux de me fouetter pour qu'il veuille bien enregistrer ça guitare mille merci d'avance pour vos réponses !
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
|
mar. 14 oct. 2003, 09:02
|
Newbie
Membre no 19,574
|
Pour répondre à ta question barpi75, le grateux voulait ce son et j'ai tripoter son rack d'effet pour supprimer le soufle, mais j'avais bo lui ajouter des compressions toujours le même soufle ! Donc je l'ai quand même enregistrer avec son soufle, persuadé que sur mac music, les pro me donnerais des tuyaux Miss, tu parlait de rajouter du soufle et tu penses que les 2 soufles s'annulerais ? comment je fais pour ajouter du soufle ? merci d'avoir répondu !!! c'est cool !
|
|
|
|
|
mar. 14 oct. 2003, 11:42
|
La madame est partie.
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522
|
tout dépend c'est comme pour les violons : comment as tu enregistré ? avec quel micro ? un sm57 ? ensuite tu entend le souffle, ok mais il ya d'autres instru dans le mix va voir le conseil de mixage de will dans mixage justemment et écoute tes pistes avant de tirer des conclusion hatives. 1) tu pourrais sans doute faire une meilleure prise. 2) suivre les conseils de Will 3) tatonner, on réussit jamais du premier coup, contrairement à ce qui est marqué sur l'emballage
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
mer. 15 oct. 2003, 07:30
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (bili @ Oct 13 2003, 19:11) le guitariste avec son effet à 2 balles avait du soufle pendant son jeu de guitare et quand il arrètais de jouer plus de soufle Mais qu'était-ce cet effet à 2$ ? un genre de gate ?
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
mer. 15 oct. 2003, 09:14
|
Newbie
Membre no 19,574
|
wfplb, je ne me rappel plus du nom de son effet mais j'aurais preferé 1 ampli JCM800 ou 900 avec un ADA MP2 ... avec ca aucun soufle nulle part. J'ai utilisé 1 sm57. brian je l'ai déjà nettoyée sa piste avec des fade in et out, mais le problème c'est que le souffle est présent uniquement quand il joue Quand il ne joue pas je n'ai aucun souffle
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|