Pour Une Enfant De 10 Ans, Elle veut faire de la zique sur son Mac |
sam. 11 oct. 2003, 21:40
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 13 oct. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 8,459 |
Salut!
Qui pourrait me donner quelques noms de logiciels pour ma fille qui veut faire de la musique sur ordinateur? Elle est plutôt musicienne, fait du violon depuis cinq ans et suit par ailleurs des cours au conservatoire de Créteil, en Région parisienne. Elle veut pouvoir composer sur son (un) clavier, réentendre ce qu'elle a composé, l'imprimer, etc. Tous les conseils sont bienvenus, si possible à l'adresse suivante: e.awad@tiscali.fr Merci à tous (et à toutes!), Elias[FONT=Arial][SIZE=7][COLOR=blue] |
|
|
Réponse(s)
(1 - 3)
sam. 11 oct. 2003, 22:37
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
pour les enfants il n'y a rien...( à ma connaissance)
essaie avec Protools free ... digidesign.com. par contre voilà une belle idée de développement, non ? genre un "Minitools" ou un "Babymagic" -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
dim. 12 oct. 2003, 09:56
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (giuliano @ Oct 11 2003, 22:40) Elle veut pouvoir composer sur son (un) clavier, réentendre ce qu'elle a composé, l'imprimer, etc. y a des stages dans les conservatoires qui pourraient degrossir la chose. tu peux essayer là ils survolent les principaux logiciels d'edition -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
lun. 13 oct. 2003, 00:38
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Peut-être pour un début, Finale note pad (un freeware allégé de Finale), pourrait faire l' affaire...
Elle y rentre des notes sur des portées classiques, puis les fait jouer par un expandeur, au début par les instruments de quicktime... Sinon Cubasis, mais je ne sais pas s'il y a du score comme dans cubase... Sinon effectivement Protool free peut faire l' affaire avec un peu de ton aide pour lui faire comprendre les principale fonctions (manuels en english pour la plupart...) -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :