os9/osx je galere, je galère vraiment |
mar. 21 mai 2002, 15:06
|
|
Member Groupe : Members Messages : 54 Inscrit : 21 mai 02 Lieu : Paris Membre no 4,768 |
salut je viens de me convertir à mac (la lampe de bureau) après des années de bidouillage divers et variés (4trax k7, adatx2+brc+automation, akai s20, s3000xl, cubase sur atari etc)
-ce que j'ai reussi à faire mais ça ne m'interesse pas trop:installer dans osx ms office et toute la gamme adobe (/beta). et utiliser itunes... -ce que je n'ai pas reussi à faire (dommage c'est ce qui m'interesse plus):faire fonctionner pro tools free 5.1.1 dans os9 [erreur dns 128 ou 228 au moment du chargement];faire fonctionner reason dans os9 [pb d'oms au moment du chargement] -ce que je veux faire:utiliser digital performer3+logs de l'ircam+reason etc q:est ce que je dois désinstaller osx pour faire de la musique avec os9???? [nota bene:le référence complete osx de feiler est une grosse arnaque à 42 euros] merci de m'aider -------------------- bachaboulou
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
ven. 24 mai 2002, 04:01
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 24 mai 02 Lieu : PARIS Membre no 4,796 |
Salut
POur ce qui est de Mac OS X, laisse tomber pour la musique pour le moment. Pour ton protools free utilise bien le gestionnaire de mémoire. Clique sur l'icon de protools puis pomme+i, memu local mémoire et multipli la mémoire conseillée par trois, mets dans mémoire mini la valeur de la mémoire conseillée et dans mémoire souhaitée la valeur trouvée. Fais pareil avec le DAE qui se trouve dans le dossier system/DAE Folder/DAE. Puis pour finir ouvre seulement le DAE et mets le set a 2 Normalement ton pb sera résolu A+ -------------------- Rod
|
|
|
ven. 24 mai 2002, 10:36
|
|
Member Groupe : Members Messages : 54 Inscrit : 21 mai 02 Lieu : Paris Membre no 4,768 |
merci pour les infos
j'ai passé la nuit dernière a formater mon hd en trois partitions (osx, os9 et docs) lundi soir je réinstalle tout bien propre et je suivrais ta manip pour pt free (hier j'ai reussi à le faire marcher avant de formater mais il a planté l'ordi deux fois en cours de session, obligé de redemarrer à la sauvage, déjà arrivé?) a+ -------------------- bachaboulou
|
|
|
ven. 24 mai 2002, 23:46
|
|
SuperHero Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 |
M..de, j'arrive trop tard ;-)
Comme t'as dit rod, laisse tomber osx pour l'instant pour faire du son (ou alors, loin, sur une parititon la bàs, au bout ;-). Le mieux au début: 3 partitions: -1 os9 + les softs audio -2 data (les projets) -3 os-X (ou Linux -ppc ;-) Enuite, tu installes free-midi, puis digital performer, tu configures tout, puis tu installes tes plugs. Si tu veux les plugs de l'institut GRM, va falloir que tu installes aussi vstwrapper3 (www.audio-ease.com). Seulement à ce moment là, tu vas pouvoir t'éclater ;-) Tiens nous au caurant. Bye. |
|
|
sam. 25 mai 2002, 00:50
|
|
SuperHero Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 |
J'arrive décidément bien trop tard, je viens de lire l'autre thread :-)
Alors, oui DP 3 fonctionne aussi bien en 9.0.4, 9.1.X qu'en 9.2.X si j'en crois les très nombreux utilisateurs outre-manche. Mais y'a d'autres problêmes avec des machines multi-procs, par exemple. Perso, aucun problême, si ce n'est le manque d'UNE grosse fonction: l'envoi de MTC pendant les déplacements de la barre dans la timeline (wiper) ou pendant les déplacements/trims de soundbite), hint, hint, MOTU France (ça existe?). Pour partitionner, récupère Pour te faire un système clean, réinstalles l'os 9.2 directement avec les bonnes tailles de partition (par ex respectivement 3Go (os9+softs)/6Go (données)/3Go (osx), avec un formateur/partitionneur (j'ai tjs utilisé ceux d'avid personnellement) comme 'outil disque dur apple', ou 'Hard Disk Tool Kit' ou 'Atto trucmuche' :-) Et penses à faire les mises à jours d'os9 par le tdb ou par le web, ca devrait rouler. J'ai un os 9.2.2 et tout est très stable (relativement controlable, os9 n'est pas parfait, surtout lorsqu'il est utilisé en réseau). Bye. |
|
|
lun. 27 mai 2002, 11:51
|
|
merci pour les infos je réponds tard (pc/boulot adsl, mac/maison pas de connexion)
j'ai réinstallé os9 sur une partition avec pt free et des plugs, ça marche, ce soir je me colle à l'install de dp3 et free midi. peut il y avoir des conflits entre oms (pt) et freemidi (dp)? si oui est il possible de n'utiliser que l'un des deux avec les deux softs? a+ -------------------- bachaboulou
|
|
|
lun. 27 mai 2002, 15:39
|
|
En théorie, les deux peuvent cohabiter simultanément, mais pas fonctionner en même temps (accès aux interfaces midi). Mais dans la pratique, c'est qqs soucis et phénomènes bizarres.
J'ai découvert il y'a peu OMS-Emulator, qui permet d'utiliser des applications oms-only avec freemidi de façon transparente, sans le véritable oms: mon système marche très bien avec ça, en tout cas bien mieux qu'avec oms et freemidi résidents en mémoire simultanément... Au fait, dp marche moins bien en 'mode' oms, essayes d'éviter. Bye. |
|
|
lun. 27 mai 2002, 23:45
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Intéressant cet oms emulator…
t'as un lien pour le choper ? l'utilisation obligatoire d'OMS pour l'éditeur du Nord Modular me remplit d'effroi à chaque instant… hein? s'il te plait ! -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mar. 28 mai 2002, 08:20
|
|
OMS Emulator:
http://home.kscable.com/synths/studio/OMS_Emulator.sit Tu balances l'extension dans le dossier système et roules (n'oublies de désactiver le vrai oms). Attention, oms emulator n'est pas oms, je ne sais pas s'il sera adapté à tes besoins. Bye. |
|
|
mar. 28 mai 2002, 08:28
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
>n'oublies de désactiver le vrai oms
pôrkoa ? ça poserait un pb >oms emulator n'est pas oms je dirais : heureusement >je ne sais pas s'il sera adapté à tes besoins. Si il marche avec l'éditeur du Nord Modular, il marchera pour tout. Le NM mAItre étalon du midi Et j'en connais sur la mailing list du NM qui apprécieront si ça marche -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :