MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Digi 001 & Digital Performer
fahrenheit
posté sam. 27 sept. 2003, 08:17
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 25 sept. 03
Lieu : SAINT-FRONT DE PRADOUX - FR
Membre no 25,414




Salut,
je vais bientot acquérir une Digi 001 d'occasion avec Protools LE. Actuellement, j'utilise Digital Performer 2.7 sur mon "bon vieux" G3/333 beige sous OS 9. Je ne doute pas de la facilité d'utilisation de Protools et je pense que je m'y mettrais assez rapidement, néanmoins, utilisant Digital Performer depuis 12 ans environ, et ayant donc certains automatismes et habitudes de travail, je continuerais à l'utiliser, notamment pour le Midi. De plus, je vais dédier un autre disque dur pour Protools seul afin d'éviter les conflits. Je voudrais donc savoir si la Digi 001 est utilisable avec Digital Performer pour pouvoir faire un peu d'audio "de base" de manière à éviter de devoir redémarrer sans cesse dans certains cas entre les deux disques durs pour utiliser l'un ou l'autre des logiciels selon mes besoins.
Merci d'avance pour vos conseils.
Steph
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
clerks
posté sam. 27 sept. 2003, 10:13
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 70
Inscrit : 28 août 02
Lieu : Brétigny Sur Orge - FR
Membre no 7,212




Bonjour honorable DPerformiste. J'utilise, quant à moi, DP et PTools LE avec une Digi OO1 sans problèmes depuis 3 ans. C'est vraiment une bonne interface avec de bons préamplis micros. En plus, sur PTOols tu dois avoir la reverb fournie avec le Digirack qui est largement supérieure à celle de DP. En fait, j'ai toujours enregistré sur DP et mixé sur PTools avec les compresseurs et la Dverb de PTools. Si, en plus, tu arrives à dégoter Maxim, c'est la cerise sur le gâteau. Rien de mieux pour approcher un master professionnel.
Par contre Digi 01 et DP sur OS X c'est pas du tout au point. J'ai posté une question sur le forum sur le sujet il y a trois semaines, visiblement personne n'a de solution pour l'instant.
Reste donc sur OS 9 et tu vivras en paix ! smile.gif
eric


--------------------
G4 bi 1 Ghz, 1 Go Ram - G5 bipro 1,8 Ghz, 2 Go Ram - DP 4.6 - Digi 002 - Powercore Firewire - 5 ou 6 disques firewire - Final Cut Pro Studio - After Effect 5.5 - un lapin nain et une cafetière nespresso (le top des caféïnomanes).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fahrenheit
posté ven. 10 oct. 2003, 16:37
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 25 sept. 03
Lieu : SAINT-FRONT DE PRADOUX - FR
Membre no 25,414




OK merci pour ta réponse, mais tu as installé DP, Protools & Co sur le même disque ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clerks
posté sam. 11 oct. 2003, 13:11
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 70
Inscrit : 28 août 02
Lieu : Brétigny Sur Orge - FR
Membre no 7,212




Voui.
La seule chose qui semble importante ce serait d'avoir un disque ou une partition pour les applications (DP, PTools, bureautique etc…) et un autre disque pour le travail. En fait, je réalise mes maquettes sur un disque FWire externe ce qui soulage le disque dur interne, réservé aux seuls logiciels.


--------------------
G4 bi 1 Ghz, 1 Go Ram - G5 bipro 1,8 Ghz, 2 Go Ram - DP 4.6 - Digi 002 - Powercore Firewire - 5 ou 6 disques firewire - Final Cut Pro Studio - After Effect 5.5 - un lapin nain et une cafetière nespresso (le top des caféïnomanes).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fahrenheit
posté sam. 11 oct. 2003, 13:32
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 25 sept. 03
Lieu : SAINT-FRONT DE PRADOUX - FR
Membre no 25,414




OK, car on m'avait dit de carremment prevoir un disque seul pour Protools, avec un systeme le plus pr possible pour éviter les conflits, etc...
En fait non, un disque pour le systeme et les applis (en faisant gaffe quand meme à ne pas mettre du superfuls et n'importe quoi dans le système) et un autre, le plus rapide possible pour les fichiers de travail.
Merci pour ton aide. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clerks
posté sam. 11 oct. 2003, 14:02
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 70
Inscrit : 28 août 02
Lieu : Brétigny Sur Orge - FR
Membre no 7,212




Je n'ai jamais eu de conflits système/PTools en ayant les deux sur le même disque. A mon avis ce n'est pas gênant. Mais d'autres diraient sans doute le contraire. L'informatique c'est tellement aléatoire, des fois !


--------------------
G4 bi 1 Ghz, 1 Go Ram - G5 bipro 1,8 Ghz, 2 Go Ram - DP 4.6 - Digi 002 - Powercore Firewire - 5 ou 6 disques firewire - Final Cut Pro Studio - After Effect 5.5 - un lapin nain et une cafetière nespresso (le top des caféïnomanes).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 11 oct. 2003, 15:03
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Le seul truc génant c'est la mémoire cache du Mac. Les réglages ne sont pas du tout les mêmes de PT à DP.
PT exige (fermement) 512K alors que DP s'en contentera rarement.
Du coup ça oblige à changer le réglages dès qu'on passe de l'un à l'autre, ce qui sous entend redémarrage à chaque coup.
Sinon, il est effectivement tout à fait inutile (voire pas recommandé) de mettre PT et DP sur autre chose que le disque systême.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fahrenheit
posté sam. 11 oct. 2003, 17:24
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 25 sept. 03
Lieu : SAINT-FRONT DE PRADOUX - FR
Membre no 25,414




OK Merci à tous les 2. D'ailleurs j'ai installé PT sur le disque système avec DP, pas de soucis pour l'instant du coté de Protools, mais je n'ai pas encore vraiement travaillé avec. Par contre, j'ai pas réussi à utiliser la Digi 001 avec DP. J'ai récupéré des infos sur le site de MOTU que je vais essayé tout à l'heure.
Encore un grand merci
Steph cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 24 sept. 2024, 13:25
- © MacMusic 1997-2008