MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Digidesign Fait Il La Queue A L'apple Store??
saturax
posté lun. 21 juil. 2003, 16:12
Message #1

pouet-pouet

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Bon, d'accord, Digidesign est toujours a la bourre pour annoncer les compatibilité, mais là bon, ça y est, j'ai revendu mes 6 mac (snif) pour offrir de la VRAI ressource a ma p'tite digi001, et voila le dileme: un bon vieux G4 bi pro des famille ou un gros blanc bec de G5... une fois la question posé a digidesign, il repondent ceci:"Il est difficile de vous conseiller sur un ordinateur qui n’est pas encore sortie.

Cela étant la digi001 sur un G4 fonctionne parfaitement (performance et stabilité), aussi est-il plus sage de s’orienter vers cette config."
Moi je me demande si digidesign attend son g5 comme tout le monde..
Le gros probleme est surtout de savoir si la carte pci sera compatible pcix, sachant que prendre l'entrée de gamme du G5 est a mon avis un non sens car c'est se fermer la porte de l'évolution pour 500euros...
je vous vois tous venir... pourquoi ne revend tu pas ta digi001 pour une digi002? .. paskeu j'ai mangé des pates pendant 6 mois pour me la payer, et ceux qui l'on savent que c'est un ptit bijou qui ne merite pas encore d'etre remplacé, tout ça pour avoir 2 préamp de daube en plus... Alors a votre avis, G4 dp OU g5 MP??

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post
10 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 95)
Miss Kiki
posté lun. 21 juil. 2003, 19:15
Message #2

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

la digi 001 est optimale pour un G4
même avec un G4350 tu sors tes 32 pistoches smile.gif donc ... cool.gif
de plus
la carte pci de la digi 001 ne sera pa s compatible sur le port pci du G5
because le voltage ne sera pas le même... demander à Héral nôtre modéro bouffon plus détails, mais c'est la vérité.

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
molivier72
posté lun. 21 juil. 2003, 22:06
Message #3

Senior Member

Inscrit : 15 janv. 03
Lieu : Sainte-Anne - GN
Membre no 10,812

la carte pci de la digi 001 ne sera pa s compatible sur le port pci du G5
because le voltage ne sera pas le même... demander à Héral nôtre modéro bouffon plus détails, mais c'est la vérité.

Ou la la !!!!

C'est valable ke pour la PCI de la digi ou une majorité de carte pci (style 324 de MOTU wink.gif ) ?

Maman, j'ai peur !!!! biggrin.gif

+Quote Post
Messensib
posté lun. 21 juil. 2003, 22:39
Message #4

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

Voici ce que je lis sur la doc du G5:

PCI-X expansion slots
PCI and PCI-X cards enable the Power Mac G5 to perform specialized tasks, such as video acceleration and audio digital signal processing (DSP). PCI-X supports 3.3V signaling and Universal 33MHz and 66MHz PCI cards. Your built-to-order Power Mac G5 system can be configured with PCI or PCI-X expansion technology. Three 64-bit PCI-X slots let you add one card running at 133MHz and two cards running at 100MHz. Three 32-bit PCI slots allow you to add three 33MHz cards.

Qu'entendent-ils par built-to-order ? Et can be configured ? huh.gif huh.gif

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 22 juil. 2003, 01:19
Message #5

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Je me permet de rappeler cette info que j'avais déjà communiquée et qui indique le contraire... Le PCIX serait compatible sans soucis avec le PCI...
-----------------------------------
http://h18004.www1.hp.com/products/servers...y/pci-x-qa.html

Q. 
Will PCI-X systems allow the use of conventional PCI and PCI-X cards within the same server?
A. 
Yes, PCI-X systems will allow the use of both PCI and PCI-X cards on the same bus, however the bus speed will default to the speed of the slowest card. For instance, if you placed a 66 MHz card in the same environment as a 133 MHz card, the bus speed would operate at 66 MHz.

Q. 
Will conventional PCI cards be compatible in PCI-X based systems?
A. 
Yes, conventional PCI cards will be compatible in PCI-X systems. The PCI card will run at its assigned speed (either 33 MHz or 66 MHz), and will experience no speed improvements due to operating in a PCI-X environment.

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté mar. 22 juil. 2003, 05:43
Message #6

SuperHero

Membre no 7,376

D'après ce que je lis dans les technicals specs:

PCI expansion
* One of the following configurations:
* Three open full-length 64-bit, 33MHz PCI slots, or
* One open full-length 64-bit, 133MHz PCI-X slot and two open full-length 64-bit 100MHz PCI-X slots

Il faut donc choisir à la commande ?

Mathieu, ton URL cannot be found. J'ai trouvé:
http://h18000.www1.hp.com/products/servers...enablement.html

Je me demande si l'obligation d'une compatibilité ascendante n'a pas fait choisir un standard imparfait, comme quand la TV est passée en couleur et que ça devait marcher sur les récepteurs N&B (pb quasi darwinien) C'est peut-être un mauvais exemple. On peut prendre le cas d'un nouveau soft qui doit lire les anciennes files.

Ce message a été modifié par Messensib - mar. 22 juil. 2003, 06:32.

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 22 juil. 2003, 09:58
Message #7

SuperHero

Membre no 2,244

Oups... Bien vu Maurice (si ils se mettent à changer d'adresse tous les 4 matins, on est pas rendu...).

--------------------

+Quote Post
dj-mozar
posté mar. 22 juil. 2003, 14:43
Message #8

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

Aux dernières nouvelles les cartes Media100 (je m'en fous n'en ai pas) et les cartes de chez creamw@re (ah ben la c'est plus pareil) elles seront pas compatibles avec le PCI-X de Steve. Même si c'est pas lui qui a pondu les technicals specs je trouve ce procédé un peu RONTCHONDED'JIOUBLESK.... ah oui, mais y'a le built to order qui permet de panacher à tout va.... certes, certes, mais comment qu'on fait quand on à + de 2 cartes PCI incompatibles...hein, comment qu'on fait non dxxx de bxxxx de mxxxx !!!

... upgradez, upgradez qu'il disait

Stevie, tes tecknical specs el-tû-la-maur

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
ben021
posté mar. 22 juil. 2003, 15:03
Message #9

Advanced Member

Inscrit : 23 sept. 02
Membre no 7,857

pour les cartes PCI dans le futur G5 il nous reste les rack MAGMA... c'est cool ca coute pas du tout le prix du G5 tout seul... wink.gif

ils ont sorti un nouveau rack avec une meilleure bande passante pour justement profiter vraiment de nos chtites cartes dans le G5...enfin a cote du G5...

le probleme comme le disait miss kiki et heral c'est une histoire de voltage, le PCI-X apple ne gere pas les cartes en 5 volts ( digi, creamware, avid, media100...)
parce que sinon oui le PCI-X est compatible avec le PCI on pert juste la vitesse du bus...

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 22 juil. 2003, 15:17
Message #10

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (ben021 @ Jul 22 2003, 15:03)
le probleme comme le disait miss kiki et heral c'est une histoire de voltage, le PCI-X apple ne gere pas les cartes en 5 volts ( digi, creamware, avid, media100...)
parce que sinon oui le PCI-X est compatible avec le PCI on pert juste la vitesse du bus...

y en a quand même un qui a suivi ! laugh.gif
bravo bravo ! rolleyes.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
saturax
posté mar. 22 juil. 2003, 16:23
Message #11

pouet-pouet

Membre no 10,621

Bon ok, je vois, j'ai jetté un pavé dans la marre... rolleyes.gif
je crois que je vais appeller steve et lui demander de me payer une 002 rack... il nous doit bien ça non?
Bon bin, ya plus qu'a attendre le couperet de digidesign... d'ici 6 moi sans doutes.. mais moi je fais quoi pendant 6 mois sans bécanne?
Alors tant pis.. ce sera un bon g4 des familles..;
Pour répondre a miss kiki, les 32 pistes elle tournaient meme sur mon g3 bleu (un peu boosté en g4...), mais bon ,certain plug in a peine ouvert faisait planter Mr Yosmite... et je trouvait le G5 meilleur marché qu'un D24 ou qu'un 24mix...
et c'est vrai que pour le meme prix, a choisir, j'aurai préferé un G5..
Dans un monde idéal, Avid revendrait digidesign à Apple et tout serait intégré et compatible..
Mais pour l'instant, c'est le capitalisme qui dirige tout.. "Ca marche bien? bin change ton matos..." angry.gif
Tout ça ça va faire une génération de home studiste frustré du g5... (deja qu'on était frustré du ProTools TDM....) sad.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
heral
posté mar. 22 juil. 2003, 23:18
Message #12

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (ben021 @ Jul 22 2003, 16:03)

un truc "drole" à noter, c'est que digi est enfin fier d'annoncer que les users pécés de PT TDM n'auront rien à envier aux users Macs cool.gif
mais on sera tous mort de rire ( surtout pour les heureux possesseurs de HD) quand ils nous diront de tout changer pour bosser sur G5 sad.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
Messensib
posté mer. 23 juil. 2003, 02:32
Message #13

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (miss kiki @ Jul 22 2003, 16:17)
y en a quand même un qui a suivi !  laugh.gif

Bon, je vais attaquer Apple pour publicité mensongère. Y-a l'avatar de Mr.T qui m'hypnotise et m'empêche de réfléchir blink.gif blink.gif blink.gif
D'où sort l'info de heral et ben021 sur la tension d'alim PCI ?

Miss kiki, c'est la mode des tongs en strass, paraît-il ......... rolleyes.gif wink.gif

+Quote Post
saturax
posté mer. 23 juil. 2003, 09:09
Message #14

pouet-pouet

Membre no 10,621

Bon OK, Admettons que le pci x ne soit pas compatible niveau voltage, Je veux bien me resoudre a prendre le model 1,6ghz, qui lui, est en pci classic (le built to order se limite à : "tu veux du pcix? c'est le 1,8 ou le 2x2ghz, tu veux du pci normal, c'est un 1,6ghz. "point barre.. blink.gif )...
La question est la suivante: le voltage sera t il ok sur ces slot PCI?
On pourrai peut etre se cotiser et offrir un G5 à digidesign..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 23 juil. 2003, 11:14
Message #15

SuperHero

Membre no 2,244

OK, oui, ça marchera peut être pas si les cartes sont alimentés en 5 volts... Mais le PCI, ça peut aussi être du 3,3 volt... de même que le PCI-X...arrêtez moi si je dis une c*nnerie...
Il s'agissait donc juste de dire, en réponse à la question angoissée de je ne sais plus qui, que "certaines" cartes PCI marcheront directement dans un slot PCI-X (à condition que tout le monde soit en 3,3volts)...
Pour les obscédés des spécifications techniques, je vous conseille à nouveau la page précitée et tout particulièrement le doc en PDF "Technology Brief"...

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté mer. 23 juil. 2003, 17:38
Message #16

SuperHero

Membre no 7,376

Q.  Are PCI-X based systems 5.0 Volt tolerant?

A.  All of the high-speed slots in the PCI-X system are keyed for 3.3 Volts. However, through use of a Universal card, PCI-X add-in cards can become 5.0 Volt tolerant. It is important to note that all PCI connectors have 5.0 Volt power present, even those connectors which are keyed for 3.3 Volts. Currently, PCI-SIG (the special interest group that supports the development of PCI technology) is urging the industry to transition from 5.0 Volt power to 3.3 Volt power.

Tiré de:
http://h18000.www1.hp.com/products/servers...y/pci-x-qa.html

Est-ce que tout le monde suit bien ??? rolleyes.gif huh.gif wink.gif tongue.gif

Il y a aussi ça:
ftp://ftp.compaq.com/pub/products/servers...rview_color.pdf
pages 21,22,23. Attention, c'est 12 Mo en couleur. Je ne comprends pas bien.

Ce message a été modifié par Messensib - mer. 23 juil. 2003, 18:11.

+Quote Post
ben021
posté mer. 23 juil. 2003, 22:31
Message #17

Advanced Member

Inscrit : 23 sept. 02
Membre no 7,857

Q.    Are PCI-X based systems 5.0 Volt tolerant?

A.   All of the high-speed slots in the PCI-X system are keyed for 3.3 Volts. However, through use of a Universal card, PCI-X add-in cards can become 5.0 Volt tolerant. It is important to note that all PCI connectors have 5.0 Volt power present, even those connectors which are keyed for 3.3 Volts. Currently, PCI-SIG (the special interest group that supports the development of PCI technology) is urging the industry to transition from 5.0 Volt power to 3.3 Volt power.

Tiré de:
http://h18000.www1.hp.com/products/servers...y/pci-x-qa.html

Est-ce que tout le monde suit bien ???      

Il y a aussi ça:

reste plus qu'a esperer qu'apple respecte vraiment la norme PCI-X...enfin completement quoi...

PS pour Messensib: je vois toujours pas comment mettre les infos necessaires du quote... desolé.

Ce message a été modifié par ben021 - mer. 23 juil. 2003, 22:32.

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté jeu. 24 juil. 2003, 07:32
Message #18

SuperHero

Membre no 7,376

En lisant les pages 21, 22, 23 du pdf que je cite ci-dessus, où on voit "physiquement" les cartes PCI et les prises de la carte mère, je comprends 2 choses contradictoires:
1° On peut mettre une carte 5 V en restant à 32 bits et 33 MHz (d'où, quel intérêt d'acheter un G5 ?)
2° Dans le tableau de la page (?) à 2 entrées, on ne peut pas !!!!

Ce pdf date de 99 !!!!

Il me semble évident que si on veut bénéficier de toute la puissance de ce G5, Digi et les autres doivent refaire de nouvelles cartes. sad.gif sad.gif
Je suis bien content car j'adore mon 9600 et il me suffit; rolleyes.gif rolleyes.gif wink.gif

PS ben021, je te mettrais sur " Référencez vos Quotes" comment je fais. Les "chefs" donnent des explications elliptiques parce qu'ils présupposent qu'on sait déjà bien se servir d'un Mac. Ca sera pour demain, je suis occupé avec un petit-fils. wink.gif

+Quote Post
dj-mozar
posté jeu. 24 juil. 2003, 07:39
Message #19

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

Messensib Ecrit le Jul 23 2003, 16:38
------------------------------------------------------------------------

Non ! C'est pas le forum bérets Basques + claquos ici ?

Bon ça veut dire quoi : "However, through use of a Universal card, PCI-X add-in cards can become 5.0 Volt tolerant." ... et c'est quoi cette histoire de PCI-X add on ?

PS (OT) pour les citations y'a pas mieux que le copier/coller, ça marche nickel depuis mon Mac 128 survitaminé en 512

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 24 juil. 2003, 07:45
Message #20

La madame est partie.

Membre no 2,522

vite vite ! je vais acheter un G5 pour cramer mes cartes laugh.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
saturax
posté jeu. 24 juil. 2003, 08:33
Message #21

pouet-pouet

Membre no 10,621

je cite (moi non plus je sais pas faire les jolis encadrés biggrin.gif ):

"1° On peut mettre une carte 5 V en restant à 32 bits et 33 MHz (d'où, quel intérêt d'acheter un G5 ?)"

Si effectivement on peut mettre une carte en 32bits 33mhz, l'intéret c'est qd meme avant tout la puissance de calcul du proc. non? (la fameuse puissance de calcul en virgule flottante tant vantée par les benchmark..)
Lacarte pci de la digi 001 ne sert que d'interface I/O, et à cette vitesse là, elle fait tres bien son boulot...
l'autre intéret c'est aussi d'etre evolutif... le pci-x ça risque qd meme d'etre un standard dans pas longtemps...
et mieux vaut prevenir.. non?

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Messensib
posté jeu. 24 juil. 2003, 08:51
Message #22

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (dj-mozar @ Jul 24 2003, 08:39)
Messensib Ecrit le Jul 23 2003, 16:38
------------------------------------------------------------------------

Non ! C'est pas le forum bérets Basques + claquos ici ?

Ou-la-la, c'était pour de rire, je ne voulais blesser personne huh.gif
C'était une réponse à Miss kiki, qui me chambrait gentilment:
QUOTE (misskiki @ Jul 22 2003, 16:17)
y en a quand même un qui a suivi !  laugh.gif

QUOTE (dj mozar @ Jul 24 2003, 08:39)
Bon ça veut dire quoi : "However, through use of a Universal card, PCI-X add-in cards can become 5.0 Volt tolerant." ... et c'est quoi cette histoire de PCI-X add on ?

Ben, justement, je ne comprends pas non plus.
PS (OT) pour les citations y'a pas mieux que le copier/coller, ça marche nickel depuis mon Mac 128 survitaminé en 512

Quand ça fait 85 pages, je ne vois pas l'intérêt d"encombrer le serveur.
dj-mozar, t'es vraiment fâché, ou tu fais semblant ?

PS Saturax, RDV aussi sur " Référencez vos Quotes" demain smile.gif smile.gif
et puis, attention, si il y en a qui ont vraiment compris (pour le PCI-X), moi pas !!! blink.gif

+Quote Post
Messensib
posté jeu. 24 juil. 2003, 11:03
Message #23

SuperHero

Membre no 7,376

Oups, je ne t'avais pas bien compris, dj-mozar. Scuze me. Ta façon de faire les quotes est pas mal aussi.
Je fais un gros effort pour que la photo de Deubeuliou ne m'énerve pas. Si tu la changes, je mets ma vraie photo......( naaaaan c'est pas vrai....) wink.gif tongue.gif

PS J'ai encore 30 bandes 2 pouces sur bobines NAB. Ca fait bcp + mal si on lui envoie à la gu...le !!!

+Quote Post
saturax
posté jeu. 24 juil. 2003, 11:21
Message #24

pouet-pouet

Membre no 10,621

Bon, je pense avoir suivi, mais pas tout...
résumons:
(arretez moi qd j'me goure!!)

-la digi001 est une carte pci 33mhz 32bits, le tout alimenté en 5V

-En principe, les slot pci x se callent sur la vitesse de la carte (qui peut le plus peut le moins... un peux comme brancher un periph scsi 2 sur une 29160, ça marche, mais on se bride à la vitesse de l'ultra2..)

-Le voltage des slot PCI X est reglé en 3,3V mais physiquemet, il peut fournir du 5V.

de deux chose l'une: soit ça switch de voltage quant il reconnait la carte, soit faut configurer l'alim...(selon un pote dévlopeur de ma boite, ça se configure)

j'ai compris ou je suis a la rue???

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 24 juil. 2003, 11:28
Message #25

SuperHero

Membre no 2,244

Non, si j'ai bien suivi, ça passera par le biais d'un adaptateur 3,3->5V... L'adaptateur sera il compris dans le slot (un peu comme les terminaison SCSI intégrée ou physique), sera t'il en supp et payant?... Je prendrais les paris sur la deuxième solution...

PS OT: sinon, c'est quoi donc cet avatar Saturax?... Trashy dans le genre... Beuuurk... Tu donne dans le Metal-Gore-Indu-Trash musicalement?... Juste curieux (et un peu effrayé)...

--------------------

+Quote Post
saturax
posté jeu. 24 juil. 2003, 11:35
Message #26

pouet-pouet

Membre no 10,621

Si ça trouve, meme, c'est digigesign qui va proposer sont propre adaptateur, et la, pour 4grammes d'electronique, ça va encore nous couter bonbon!!!
Mais bon, si c'est le prix pour acceder au 64 bits... j'achette..

Ps to Mr T: l'avatar, c'est la couverture (censurée) de "Vile", premier album de Cannibal Corpse avec son nouveau chanteur G. "corpsgrinder" fisher... (disons que c'est entre le death et le grind)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 24 juil. 2003, 12:48
Message #27

SuperHero

Membre no 2,244

Me dit pas qu'c'est la photo du chanteur??!!!...
Si c'est ça, faut qu'il change de dentiste... on fait bcp plus discret en appareil dentaire de nos jours!! (-:

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 24 juil. 2003, 13:11
Message #28

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

poah ! tout ça c'est faux mechant et compagnie . je suis sur qu'il a ses vrais dents , le chanteur . Ses dents de lait même . c'est pour ça qu'il s'appelle cannibal corpse grinder : c'est comme le train fantôme . pour les petits enfants, quoi .
en plus, il doit avoir les mollets a l'air, une barbichue de duvet et des tatouages tribaux sur les maigres mollets en question .
et chanter dans une pedale de fuzz pour faire genre . alors qu'il a une voix de moineau calimero !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Messensib
posté jeu. 24 juil. 2003, 13:24
Message #29

SuperHero

Membre no 7,376

Mr.T et saturax, vous parlez bien de la page 22 de:
ain't you ?
L'avez vous regardée ? Pasque je ne vois pas bien comment peut être cet adaptateur, physiquement. On peut fabriquer du 5 V à partir de 3,3 Vavec un truc à découpage, OK. Pour le 64 bit, la prise sur la carte mère est + longue.....
Je suis sûrement c*n, mais je ne vois pas comment un adaptateur peut permettre d'utiliser une carte 5 V telle quelle. huh.gif

Bon, je ne vais pas céder à cette fièvre de la consommation. J'achèterai un G5 d'occase. Et vlan !!!!! Non, mais ...... tongue.gif

PS Y-a Brian qui squatte. Pourquoi il ouvre pas un thread avec BHL " The good old Time" ou ce qu'ils veulent, avec une notice explicative pour les squares. Y m'ont déjà squatté " L'avenir des pros..." laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Messensib - jeu. 24 juil. 2003, 13:45.

+Quote Post
saturax
posté jeu. 24 juil. 2003, 13:31
Message #30

pouet-pouet

Membre no 10,621

j'te rassure mr T, c'est pas le chanteur..
Holden, tu te trompe, il a des avants bras plus gros que mes cuisses, pas de barbiche, et une voix d'un ours de 500kg... quant a la pédale fuzz, ça c'est pour les ptit grateux qu'on une demi caisse rouge (enfin j'me comprend...)
et cannibal, c'est autre chose que les ptit prépubert de néo métaleux qui se soucient plus de leur look que de leur musique... qui se donne des air de méchant et qui font du rock de fillette edulcoré..
T'aime ou t'aime pas, mais Cannibal reste le plus grand groupe de death (avec deicide) qui ont sut rester fidel a leur musique.. quitte a reter underground...
Ne parle pas de ce que tu connais pas...
Désolé pour cette apparté qui ramenera pas le G5 compatible avec nos pci 5v, mais j'en ai marre d'entendre des détracteur qui ont des idées préconçues sans avoir eut l'humilité d'aller ecouter avant de denigrer.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
saturax
posté jeu. 24 juil. 2003, 13:35
Message #31

pouet-pouet

Membre no 10,621

Merci à messensib de recentrer le debat...
j'arrive pas a ouvrir l'URL... sad.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 24 juil. 2003, 14:55
Message #32

SuperHero

Membre no 2,244

Non Maurice, j'ai pas lu le doc que tu conseille (ça pèse 12Mo ton truc... un peu lourd)... moi je me réfère au doc en PDF que j'ai déjà cité (Technology Brief) dispo à l'adresse que tu as toi-même retrouvée...
Bon sur ce, je vous abandonne lachement parcequ'au fond le PCI-X, ça m'intéresse à peu près autant que de savoir qui va gagner le Tour de France... c'est dire... Pas près pour le G5 moi...

(sinon, Saturax, t'énerve pas... Le Brian il aime rien de c'qui s'est fait après 70... Lui te dira le contraire... mais à chaque fois que tu lui cite un groupe actuel, il trouve à redire... L'est très critique comme garçon...).

--------------------

+Quote Post
saturax
posté jeu. 24 juil. 2003, 15:07
Message #33

pouet-pouet

Membre no 10,621

Bon, alors pour ceux qui sont prets a passer au g5 comme moi (ma ithune cagnote n'attend que ça depuis la revente de mes macs!!), j'ai soumis la question au revendeur digidesign de mon studio qui pourra peut etre nous en dire plus... Wait & see...

ps mrT&Brian: je m'énerve pas, c'est juste que j'aime pas qu'on critique sans connaitre..
Et pis y'a une differance entre "j'aime pas" et "c'est nul"
Sans rancune.. wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
franck27
posté jeu. 24 juil. 2003, 15:26
Message #34

Member
**

Inscrit : 29 mars 02
Membre no 4,041

d'après des infos de digidesign france, la digi001, la d24 et les DSP Farm ne seront pas supporter par le G5, en revanche les Mix Core, Mix farm HD core et HD process le seront !

Voilà l'info est sûr, et c'est une très mauvaise nouvelle pour la Digi001.

(Saturax a raison cannibal corpse au niveau de la voix ça tue !!)...

--------------------
BACK TO MONO

+Quote Post
saturax
posté jeu. 24 juil. 2003, 15:36
Message #35

pouet-pouet

Membre no 10,621

NAAAAAAANNNNNNNNN!!! Je veux un G5!!!!! angry.gif angry.gif angry.gif
Peut tu me dire ou tu as eu cette info franck?? (c'est pas que je te crois pas, c'est que j'suis dégouté!!) sad.gif sad.gif
C'est aussi valable pour le 1er model 1,6ghz en pci classik???

(merci franck, CANNIBAL RULES!!!!) cool.gif

Ce message a été modifié par saturax - jeu. 24 juil. 2003, 15:37.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
franck27
posté jeu. 24 juil. 2003, 16:13
Message #36

Member
**

Membre no 4,041

J'ai un pote revendeur digi, qui a eu la confirmation par mail ce matin de digi, en revanche je ne sais pas si le G5 pci, le supporte (je pense que oui, mais je demanderai confirmation demain.).

A plus.

--------------------
BACK TO MONO

+Quote Post
saturax
posté jeu. 24 juil. 2003, 16:16
Message #37

pouet-pouet

Membre no 10,621

Je vais passer la journée de demain devant ce forum jusqu'a ce que tu donne l'info...
Merci wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 24 juil. 2003, 18:12
Message #38

La madame est partie.

Membre no 2,522

en fait moi pour pas avoir d'emmerdes je ferai la chose suivante :
je mettrai une carte pci-X sur le slot pci-X au bon voltage et puis c'est tout,
l'adaptateur ça va ralentir et foutre la zone, je le crains...
m'enfin, chacun fait comme il sent, et encore une fois, pour la Digi 001 c'est le G4 qui lui sied le mieux. smile.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Messensib
posté jeu. 24 juil. 2003, 18:25
Message #39

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (saturax @ Jul 24 2003, 14:35)
Merci à messensib de recentrer le debat...
j'arrive pas a ouvrir l'URL...  sad.gif

Me dis pas que tu es tjrs en RTC (56 000 b/s) ? Pasque le pdf fait 12 Mo ! L'ADSL c'est vraiment indispensable et ça coûte 45 Euros/mois ( 512/128 kb/s) Y-a moins cher mais c'est moins bien. D'ailleurs ceusse qui sont en ADSL et qui râlent pour devenir "active member" devraient réfléchir.
QUOTE (Mr.T @ Jul 24 2003, 15:55)
Non Maurice, j'ai pas lu le doc que tu conseille (ça pèse 12Mo ton truc... un peu lourd).

Ben, c'est dommage pasqu'y a un beau schéma en couleur (de mouche ..) qui devrait éclaircir, mais j'y comprends rien. Je suis sûr que toi, tu comprendrais.
QUOTE (Mr.T @ Jul 24 2003, 15:55)
(sinon, Saturax, t'énerve pas... Le Brian il aime rien de c'qui s'est fait après 70.............).

Moi non plus, mais je ne fais pas de prosélytisme wink.gif

saturax, je sais bien que t'es vachement excité et que tu n'écoutera pas le conseil d'un vieux, mais je serais toi, j'attendrais tranquillement 3 ou 4 mois. Je suis prêt à parier que tu vas passer tes prochains 3 mois à faire de l'informatique et pas de la musique.( ou du montage son plutôt, scuzy)

Tiens, d'ailleurs, regarde ce que dit Miss kiki, just above.

Ce message a été modifié par Messensib - jeu. 24 juil. 2003, 18:56.

+Quote Post
saturax
posté jeu. 24 juil. 2003, 19:05
Message #40

pouet-pouet

Membre no 10,621

Miss kiki t'as sans doute raison...
Je vais opter pour un bi pro g4.... (2x1,25 ou 2x1,42??)

Si j'me casse la tete comme ça, c'est surtout parce que j'ai le choix... (avant, t'avais pas le choix, tu prenait le mac dans ton budget)
Mais la pour le meme prix, c'est G4 ou G5... et vu comment ça va vite, ça fait toujours ch@@@ d'acheter une machine qui n'est pas la plus actuelle du marché...

Mr messensib, non, je suis pas en RTC... mais en fibre optique vu que je suis au taf! non il trouve pas la page..
Et c'est jutement parceque j'en ai marre de faire plus d'informatique que de zic (j'avais un vieux G3 bleu upgradé, boosté a bloc) que je veux une machine puissante et fiable...
Le g4 a fait ses preuve c'est indéniable.. meme digi me conseil cette config...
alors allons y... nanpeche que si le 1,6ghz est compatible...
3 mois sans bécane?!!! IM-PO-SSIBLE!!!
(et merci de ne pas faire de prosélytisme wink.gif )

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
saturax
posté ven. 25 juil. 2003, 11:00
Message #41

pouet-pouet

Membre no 10,621

Alors mr Frank, des news sur le 1,6ghz et la digi001?? huh.gif huh.gif huh.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Messensib
posté ven. 25 juil. 2003, 11:42
Message #42

SuperHero

Membre no 7,376

saturax, ( tout ça date d'il y a 2 ans):
tu peux envoyer un mail directement à:
support-france@digidesign.com

Il y avait un nommé Nicolas Dussert, responsable support technique, très sympa et bon technicien:
ndussert@digidesign.com

J'espére qu'il est tjrs là. Tu ne risque rien à e-mailer les 2.
Il y a un tél. mais souvent occupé:
Tél : 01 41 49 40 50

+Quote Post
saturax
posté ven. 25 juil. 2003, 13:15
Message #43

pouet-pouet

Membre no 10,621

Merci du tuyau... je vais essayer.
Note que j'ai deja ecrit a digidesign (voir mon premier message..) et c'est leur reponse qui m'a inspiré le titre de ce sujet!!!

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
brian holden
posté ven. 25 juil. 2003, 14:00
Message #44

SuperHero

Membre no 529

la digi marchera pas avec les G5 , ça parait une evidence ...
jamais le Digi vendra un adaptateur ( a brancher ou ? ) alors qu'ils ont d'autres cartes a fourguer .
et puis , cher Saturax ... tu crois pas que cxe G5 là, c'est une machine de transition , a peine plus puissan te que les doubles G4 ( regarde sur les forums , c'est le grand debat en ce moment ) et qu'il faut mieux lorgner sur le bi 2ghz tant qu'a faire ?

c'est un peu comme quand l'USB 2 et le firewire 2 seront généralisés, on pourra mettre mbox et le reste sur la cheminée .
a pârt ça, pour cannibal corpse, c'était vraiment, mais alors là vraiment, pour déconner ...
et puis j'aime plein de trucs ... jusqu'en 83 au moins !

Ce message a été modifié par brian holden - ven. 25 juil. 2003, 14:03.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
saturax
posté ven. 25 juil. 2003, 15:20
Message #45

pouet-pouet

Membre no 10,621

OK Holden, Skuz si j'me suis emballé, mais yen a beaucoup qui sorte des truc dans le genre, et eux, C pas pour déconner.. ceux la, ils me soullent..
T'as bien raison, faut lorgner sur le bi G5, mais:
1-Gpas les moyen (j'ai que 2500)
2-meme si j'les avait, faudrait que je revende ma 001 et trouver 500 euro pour completer jusqu'a la 002R..
ce sera G4 bi pro, mais non sans regret... sad.gif sad.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Messensib
posté ven. 25 juil. 2003, 18:59
Message #46

SuperHero

Membre no 7,376

saturax, tu ne risque rien à aller voir ton banquier, il est fait pour ça. Les taux de la Banque Centrale n'ont jamais étés aussi bas.
Evidemment, pas Sofinco à 16 % !!!!!
Et puis tu te mets aux frais réels, et tu amortis ça en pas plus d'un an maintenant. smile.gif smile.gif

Ce message a été modifié par Messensib - ven. 25 juil. 2003, 19:20.

+Quote Post
franck27
posté ven. 25 juil. 2003, 20:56
Message #47

Member
**

Membre no 4,041

Saturax,
j'ai pas de nouvelles concernant la compatibilité digi001 et G5 Pci, mais a priori cela devrait fontcionner mais rien de sûr contrairement au pci X.
En revanche Nicolas dussert n'est plus le responsable tech de chez digi mais est devenu le directeur de digi france ! Donc prudence dans ton mail. Il vaut mieux contacté stephane lehembre (responsable tech de digi) ou aurelien son collegue. hélas je n'ai pas leur mail sous la main.
Je continue à me renseigner.
A plus...

--------------------
BACK TO MONO

+Quote Post
clouvel
posté sam. 26 juil. 2003, 10:52
Message #48

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

QUOTE (Messensib @ Jul 25 2003, 10:42)
responsable support technique, très sympa et bon technicien:

hola j'espere que c'est pas lui qui m'a répondu au tél il y a quelques mois " qu'avec Pro Tools 6, j'allais pouvoir bénéficier des formidables fonctionnalités du Core Audio..."

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
brian holden
posté sam. 26 juil. 2003, 11:23
Message #49

SuperHero

Membre no 529

ah ah ah ! moi je reinstalle mon driver core audio TOUS LES JOURS ... d'aileurs, clouvel, quelquepart tu cites des trucs a faire .... l'horloge et tout ... j'ai fait unre recherche mais pas trouvé . peut etre qu'il y a une manip qui m'a echappé ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Messensib
posté sam. 26 juil. 2003, 11:53
Message #50

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (clouvel @ Jul 26 2003, 11:52)
hola j'espere que c'est pas lui qui m'a répondu au tél il y a quelques mois " qu'avec Pro Tools 6, j'allais pouvoir bénéficier des formidables fonctionnalités du Core Audio..."

Non, je viens de regarder mes vieux mails, il m'a tjrs bienrenseigné.Même une fois, il m'a dit qu'il ne savait pas (pour un bug MasterList CD)et sur le DUC, personne ne savait.
Si c'est le directeur maintenant, il ne fait plus que de la gestion..... huh.gif

Ce message a été modifié par Messensib - sam. 26 juil. 2003, 11:56.

+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 26 juil. 2003, 13:32
Message #51

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (saturax @ Jul 25 2003, 15:20)
T'as bien raison, faut lorgner sur le bi G5, mais:
1-Gpas les moyen (j'ai que 2500)
2-meme si j'les avait, faudrait que je revende ma 001 et trouver 500 euro pour completer jusqu'a la 002R..
ce sera G4 bi pro, mais non sans regret... sad.gif sad.gif

ton choix doit se faire a partir de l'evaluation de tes besoins réels et du matos dont tu disposes :
digi 001 + os9 ou osX ?
si os9 alors G4 dernier modèle qui boot sur 9 et là tu rentre dans ton budjet et tu sera pas lésé en ce qui concerne le protools LE, considère le comme une machine "fermée", ça aide; quand je vois tous ce qu'on à fait avec le 350 ou un vieux 9600...franchement.
OSX ?
alors là G5 milieu de gamme et nouvelle carte etc etc et là tu pête la banque.et tu fera pas de musique avant octobre ! laugh.gif

il faut arreter d'avoir peur, c'est des machines, prendre un g5 c'est trop cher pour toi alors profites a fond des prix sur les gros G4 ...

la machine idéale n'existe pas, l'ordinateur de tes rêves coutera toujours 30 000 boules et tu ne l'auras jamais... alors soyons malins wink.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
saturax
posté sam. 26 juil. 2003, 13:42
Message #52

pouet-pouet

Membre no 10,621

Tu as sans doute raison miss kiki..
Mais c'est vrai que quand on achette une machine (assez chere tout de meme) on pense à l'avenir..
Mais j'ai eut trop de galere avec des problemes de ressource systeme, que je veux une station qui fonctionne vraiment bien..
Je suis, comme surement bon nombre ici, proffessionnel du son, et me sert de mon matos pour faire des projet en dehors du taf..
Deformation pro a bosser sur des systeme à 100 000 balles, ou simple facination pour la puissance des systeme?,
je sais pas
Ce que je veux pas c'est justement continuer a faire plus d'informatique que de son..
C'est notre but a tous, mais pour l'atteindre, il faut se poser les bonnes questions une bonne fois pour toute.
wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
clouvel
posté sam. 26 juil. 2003, 16:43
Message #53

SuperHero

Membre no 8,230

Pour toi comme je pense pour tout le monde, il y a un moment pas tjrs agréable ou il faut faire le vrai choix entre besoins, envies et moyens...

Comme disait Kiki à propos du 9600, on faisait des trucs formidables sur cet engin à l'époque (et l'époque en question est quand même pas si lointaine que ça...).

J'ai bien sur rien contre le G5, mais je suis depuis quelques temps méfiant avec les "premières séries Apple" (premiers iBook mandarine, premiers iMac...).

De plus le G5, il faut être précis : PERSONNE ne l'a testé en conditions réelles "musique" (avoir accès 30 minutes à un mac dans un magasin ce n'est pas un test, et les rares "tests" qu'on peut voir traîner sur le web, je préfère rien en dire...).

De plus si tu veux absolument avoir la dernière bécane qui vient de sortir, tu va être très déçu : depuis Jaguar, Apple ressemble commercialement de plus en plus au monde PC : mise à jour tt les quatre matins, nouvelles séries tt les trois mois, ca arrête plus, faut suivre..

J'ai jeté un oeil sur la facture de mon Quicksilver 2002 (achat juillet 2002) avec Ram et second disque : 2874 euros...ben quand je vois un an après que le G5-1,8 Ghz est a 2630...y a de quoi être déçu

Et j'ai peur que tu puisse avoir le même genre de déception avec un G5...quand la deuxième série "G5 février 2004" sera dispo, un peu moins chère, avec toutes les erreurs de la première série corrigées (et possibilité de mettre une digi 001 dedant...).

allez nan je rigole

--------------------

+Quote Post
heral
posté sam. 26 juil. 2003, 19:39
Message #54

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Membre no 22

QUOTE (clouvel @ Jul 26 2003, 17:43)
Comme disait Kiki à propos du 9600, on faisait des trucs formidables sur cet engin à l'époque (et l'époque en question est quand même pas si lointaine que ça...).

formidables, je n'en sais rien , mais des choses , ça oui, on continue à en faire, des choses.
pour moi, le passé pas tres lointain (meme pas un an) , ça reste encore le nubus.
c'est pour dire wink.gif

clouvel, t'as raison avec le non empressement à se farcir la nouveauté.

et puis, ils ont choisi la panthere pour le nouvel osX.
c'est chouette, une panthere, ça peut courir vite,
mais ça passe quand même la plus part de son temps à roupiller laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
saturax
posté lun. 28 juil. 2003, 08:24
Message #55

pouet-pouet

Membre no 10,621

Je viens de recevoir la Diginews de juillet, le mot G5 n'apparait meme pas en tout petit...
ça veux bien dire ce que ça veux dire.. sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
brian holden
posté lun. 28 juil. 2003, 09:49
Message #56

SuperHero

Membre no 529

on rappellera quand même le tour de passe passe :
une voiture, une tele, c'est une technologie finie ... comme un aspirateur, une guitare electrique ou un marteau . t'en a pour toute la vie ou presque. a part quelques progrés mineurs ou cosmetiques. Et certains objets comme lers guitares voient même leur valeur augmenter si tu les choisis bien, alors que les ordis, c'est bon pour la casse au bout de quatre ans . Un portable construit voila a peine six ans ... se négocie a trois cent francs, alors qu'il en valait vingt mille a l'achat .... Le génie des constructeurs informatiques, c'est de nous faire croire qu'il s'agit d'un " work in progress" .... d'une technologie encore en devenir . Ce qui fut vrai longtemps ...
maintenant que tu peux enregistrer 48 pistes avec effets en simultanés, faire de la video en temps reel .... on pourrait croire que le but est atteint .
comme cela ne fait pas l'affaire des constructeurs , ils" inventent" un ODS beaucoup plus exigeant qui permet de refaire trois pas en arriere . j'en fais plus avec un pismo 400 , mac os 9 et le logic d'époque ( 20 pistes au moins .... ) qu'avec mon alubook G4 866 ... celui là, c'est dix pistes et encore, sur Cubase SX ou pr tools 6 ....
Apple sur ce coup a eu du génie .... le principal boulot de mac os X c'est de " gonfler " les besoins artificiellement pour nous pousser, tous, a renouveler, consommer, investir ... a l'époque ou motorola les plantait , l'effet marketing du X tombait a pic !
a part audio hijack pro ( j'ai bien cherché ... !) il n y a rien en X que je ne faisais en 9 et plein de choses que je ne fais plus ( de typestyler a l'altiverb .... jusqu'aux 48 pistes en simultané )
un G5 double truc equivalera a un 866 simple sur mac os 9 .... question puissance . les paris sont ouverts !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Messensib
posté lun. 28 juil. 2003, 12:25
Message #57

SuperHero

Membre no 7,376

Voici la réponse de Nicolas Dussert à mon mail "Compatibilité G5":

Bonjour Maurice,

Voici une réponse qui j'espère répondra à tes attentes.

Pour ce qui est des ordinateurs G5 et la compatibilité avec nos cartes, nous
sommes en train d’effectuer de nombreux tests sur ces machines.
En effet, les nouveaux ports PCIX ne vont pas supporter toutes les cartes
PCI d’anciennes générations.
D’ores et déjà, toutes les cartes Mix et HD semblent être compatible avec
ces ports PCIX.
Pas de problèmes pour les interfaces Mbox, Digi002 Rack et Digi 002
puisqu’elles ne sont pas connectées à une carte PCI.
Pour ce qui est des cartes Digi 001, nous n’avons pas encore déterminé si
elles seront compatibles ou non (étant de génération plus ancienne que les
autres cartes).

Pour ce qui est de la puissance, en effet, vous aurez des résultats plus
intéressants au niveau du nombre de plug’ins.
Mais faut il encore que l’application et que l’OS tirent profit de la
puissance du G5. Autant dire pas dans l’immédiat puisque Panther (Mac OSX
10.3) est annoncé dans quelques mois seulement... Il faudra ensuite que les
applications soient compatibles. Le nombre de piste quand à lui restera le
même puisque c’est le DSP de la carte qui gère ce nombre de piste de 32 donc
pas de changement.
Aujourd’hui, vu le prix des Macs G4, ils restent une très bonne affaire et
vous serez toujours à même de revendre ce G4 l’année prochaine lorsque les
G5 seront optimisés ainsi que l’OS et les applications. D’autant qu’investir
dans une première version de machine (intégrant d’aussi nombreux
changements) n’est pas toujours le bon choix...

Digidesign ne donnera des infos officielles que lorsque les versions
définitives des G5 seront connues (ainsi que la version d’OS livrée avec ces
machines).

N’hésites pas à me contacter d’ici 1 mois pour un complément d’informations.

Restant à ton écoute

Nicolas Dussert Manager Digidesign France
.
44 Avenue Georges Pompidou
92300 Levallois-Perret

tél. 01.41.49.40.13
mobile 06.85.57.14.12
fax 01.47.57.56.28
e-mail ndussert@digidesign.com
web www.digidesign.com

+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 28 juil. 2003, 13:00
Message #58

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (Messensib @ Jul 28 2003, 12:25)
Pour ce qui est des cartes Digi 001, nous n’avons pas encore déterminé si
elles seront compatibles ou non (étant de génération plus ancienne que lesautres cartes).

ça veut dire quoi, nous n'avons pas encore déterminés ...?
c'est quand m^me pas difficile de mettre une carte dans un slot et de lancer un mac , si ? blink.gif Pfffffff!

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
saturax
posté lun. 28 juil. 2003, 13:04
Message #59

pouet-pouet

Membre no 10,621

J'ai eu la meme réponse de N.Dussert (qui se demandait ou j'avais bien pu dégoter son adresse!!).
Moi j'suis d'accord avac Miss Kiki, je crois qu'ils ont tout a fait determiné que ça marchait pas...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Messensib
posté lun. 28 juil. 2003, 13:37
Message #60

SuperHero

Membre no 7,376

Oui, c'est sûr que ça ne peut pas marcher. Ils doivent réfléchir à une modif(facile) de la carte (?) Vous ne voulez vraiment pas regarder le pdf suivant, où il y a un beau schéma avec une adapter card et l'histoire de 32 et 64 bit et 5V et 3,3 V ?

QUOTE (Messensib @ Jul 23 2003, 18:38)
Il y a aussi ça:

Ce message a été modifié par Messensib - lun. 28 juil. 2003, 13:39.

+Quote Post
saturax
posté lun. 28 juil. 2003, 13:50
Message #61

pouet-pouet

Membre no 10,621

j'ai beau atteindre les 300kb/s en telechargement, et j'ai beau vraiment avoir envie de le lire, il veut pas m'ouvrir l'URL le salaud!!! (c'est qu'un sale pc, mais j'y peux rien, on m'a forcé...)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
saturax
posté lun. 28 juil. 2003, 14:26
Message #62

pouet-pouet

Membre no 10,621

Apres avoir laissé charger la page pendant10 minutes, elle s'est enfin ouverte...
Je comprend mieux cette insistance messensib, c'est clair et net, a moins de faire une entaille au couteau suisse dans la carte PCI, ya pas moyen de la faire rentrer!!!
Quant a l'adaptateur dont on debatait l'existance, je viens de me rendre compte que "PCI adapter card", ça veux juste dire "carte PCI" et pas "adaptateur de carte PCI..."
ah les faux amis...
adieu l'ami G5... un autre jour peut etre...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Messensib
posté mar. 29 juil. 2003, 03:28
Message #63

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (saturax @ Jul 28 2003, 15:26)
Quant a l'adaptateur dont on debatait l'existence, je viens de me rendre compte que "PCI adapter card", ça veux juste dire "carte PCI" et pas "adaptateur de carte PCI..."
ah les faux amis...

Merci saturax, franchement je ne voulais pas le croire !!!!!
Et d'après moi, ce schéma est fait pour montrer qu'une carte PCI-X peut être montée sur un vieil ordinateur, et non pas l'inverse. Pour passer de 5 V à 3,3 V, il suffit d'un C.I. régulateur qui dissipe l'excédent en chaleur.... blink.gif blink.gif

Je passe à un autre sujet qui n'est pas OT:
Tout le monde râle contre OS X. J'ai eu l'occasion de le voir vaguement sur un Mac pour la PAO.J'ai rien compris. Ca a l'air de se rapprocher du monde PC où comme disait qqu'un on ne sait pas ou on range ses affaires. Je sais bien que quand on change d'architecture, il faut beaucoup de monde et du temps pour modifier les qques Millions de lignes de code pour un nouvel OS. Parce que on ne refait pas tout, on en rajoute une couche, d'après ce que j'ai compris. Mais comment ont fait des gens pour développer Linux ? Est-ce qu'un mec savant genre PC-Fan pourrait donner une raison valable pour que OS 9 ne puisse plus marcher sur les nouveaux Mac ?
De temps en temps, qqu'un dit:
"Ah, je crois que ça va pas être possible"
Et si on creuse un peu, on s'aperçois que c'est pas possible uniquement pour faire marcher le commerce. angry.gif angry.gif angry.gif

Pour l'instant et depuis longtemps, c'est OS X qui ne s'adapte pas. tongue.gif

Ce message a été modifié par Messensib - mar. 29 juil. 2003, 04:25.

+Quote Post
Sophia
posté mar. 29 juil. 2003, 05:03
Message #64

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028

Si aujourd'hui l'on commande a l'Apple store US un G5 dual , il faut attendre 7 a 10 semaines pour etre livre.
Donc, les machines dans leur forme definitives, ne sont pas pretes, et il parait des lors evidant que Digi ne va pas faire des annonces definitives en matiere de compatibilite.
Souvenez-vous des cartes DSP farm. certaines marchaient sur les G4, et d'autres demandaient une modif.
Faudrait pas oublier le degre de complexite de nos" jouets" preferes.

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
saturax
posté mar. 29 juil. 2003, 10:38
Message #65

pouet-pouet

Membre no 10,621

Et si on creuse un peu, on s'aperçois que c'est pas possible uniquement pour faire marcher le commerce

C'est evident, c'est une histoire de sous!!
1-comme tu l'a dit plus tot, un G4 bi pro sous OS9 doit bien valoir un petit G5 sous osX.. je pense qu'effectivement, OSX suce de la ressource, et si os9 disparait, il faut une bécanne plus puissante, et ça, yabon pour vendre leur nouvelles machines...

2-Quand apple a sorti les mirrored 2eme edition, bootable osX seulement, il ont vite rectifié le tir en sortant une "bi-bootable" pour faire face a la colere de ceux qui avait deja investi des fortune dans des logiciels sous os9 et qui n'avait pas envie de racheter les softs, en plus du Hard...

Arrivé a une periode ou les resource machine sont largement suffisante, on vend au simple utilisateur d'd'office et d'IE des becane qui ont passé le Giga hertz, c'est comme vendre un lance flame à un fumeur, en lui expliquant que son briquet est dépassé et qu'il n'arrivera pas a allumer sa clope avec...

Vive les vaches a lait....

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
zimuse
posté mar. 29 juil. 2003, 15:49
Message #66

Member
**

Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 8,183

Miss Kiki a raison: Faut pas oublier tout ce qu'il est possible de faire avec ce qu'on a. Sinon, c'est toujours à remettre. Miss Kiki parle du 9600 dans un message précédent, moi j'ai fait me premiers montages sérieux (deux courts métrage de 20 minutes en 35mm et 16mm) à partir d'un Centris 660Av et Deck II. Vous souvenez-vous de celui-là??? Tout le monde à l'époque me disait que j'étais fou et que j'allais me casser la gueule. Eh ben c'est tout à fait le contraire qui est arrivé.

Ben ces jours-ci je termine un long métrage, de mon salon, avec un G4 bi-pro 1Ghz (system 9 smile.gif ), carte Mia de la compagnie Echo 24bit/96khz ainsi que DP3 et j'ai mixé les musiques trackées en studio avec les plugs de MAS et Wave. Le seul moment où j'ai senti la pression sur le Mac était lors du mix de la musique avec 32 pistes, utilisant 10 inserts de reverbs, compression et EQ sur la plupart des pistes. J'ai passé au travers avec d'excellents résultats.

Mon seul regret est que nous devons finir le MIX du film dans un studio qui utilise Pro Tools version PC. (Weuuuasssh!!). Mais au moins les échanges OMF (24 bit/48khz) ce font sans problème.

Alors oui je regarde au loins les G5 et le système X (qui ne m'est d'aucune utilité pour l'instant) et je dis peut-être un jour!

Mais pour l'instant je travaille, mon Mac travaille fort, et je réussi à créer oubliant les contraintes numériques.

On en a fait du chemin!

bye

+Quote Post
saturax
posté mar. 29 juil. 2003, 16:15
Message #67

pouet-pouet

Membre no 10,621

Ouaiiii! Deck II!!! quelle horreur!!! ça plantait tout le temps!! angry.gif angry.gif angry.gif
Moi c'était aussi sur un centris 650, avec une carte sound accelerator2 et SDII pour la prise de voix...
Il en a coullé de l'eau sous les ponts... rolleyes.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
zimuse
posté mar. 29 juil. 2003, 17:09
Message #68

Member
**

Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 8,183

Moi j'ai plutôt de bons souvenirs de Deck II. Comme logiciel Natif c'était assez impressionnant ce qu'on pouvait faire sur un 68040.

J'ai râlé beaucoup plus envers Protools et sa version LE qui nous coupait de la lecture du TimeCode (comment peut-on faire du montage à l'image avec TimeCode incrusté si on a qu'une correspondance en millième de secondes pour calculer les frames???angry.gif ) C'est à ce moment là que j'ai opter pour Digital Performer qui ne m'a pas déçu depuis.

Je suis heureux de constater par contre, pour tous les utilisateurs de ProTools, que c'est maintenant rétabli dans la version 6.1, qui d'ailleurs, selon moi, a tardée à réincorporer toutes ces fonctionnalités tellements importantes et essentielles!!!. Où êtes-vous Digidesign????

Selon moi, ils ont manqués de respect envers leurs utilisateurs.

à plus

+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 30 juil. 2003, 12:19
Message #69

La madame est partie.

Membre no 2,522

messenbsib les canuts sont en open bar.
merci de ne pas devier du sujet initial... blink.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 30 juil. 2003, 12:30
Message #70

SuperHero

Membre no 2,244

..

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 30 juil. 2003, 12:33.

--------------------

+Quote Post
saturax
posté mar. 5 août 2003, 15:18
Message #71

pouet-pouet

Membre no 10,621

Et bin voila:
Apple's new Power Mac G5 computers include a technical change to PCI card support which renders some Digidesign PCI cards incompatible.

The G5's PCI slots accomodate 3.3 volt-powered PCI cards only, compared to the G4's PCI slots which supported mixed voltage cards (5.0 V, 12 V, or 3.3 V). While some of Digidesign's PCI cards are compatible with both 5.0 V or 3.3 V PCI slots, others require 5.0 V-capable PCI slots and will be physically incompatible with Apple's new Power Mac G5.

Note that while the G5 1.8 GHz and dual 2.0 GHz models have PCI-X slots, and the G5 1.6 GHz model has PCI (and not PCI-X) slots, all Power Mac G5s support 3.3 V PCI cards only. In addition to incorrect voltage, 5.0 volt PCI cards will not fit in the PCI slots on any G5 models. The affected Digidesign PCI cards are as follows:

Digidesign PCI Cards Incompatible with Power Mac G5

Digi 001

Pro Tools|24 system cards:
d24 Core
DSP Farm (in d24 or MIX system)

MIX system optional I/O Card:
MIX I/O card (Note: this is different than the MIX Core and MIX Farm cards, which do support 3.3 V and therefore will work in the G5)

Audiomedia III (Toolbox)

Pro Tools Project PCI

Project II

Disk I/O (Pro Tools III Core card)

SampleCell II

on avait vu juste!!! en revanche le 7 aout, digidesign communiquera les prix d'Hardware exchange pour les petit systeme digidesign!!
et oui, ils était bien obliger de faire quelque chose...
Pas de chance pour moi, ma digi001 est d'occaz et pas registrée... sad.gif sad.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Messensib
posté mer. 6 août 2003, 10:10
Message #72

SuperHero

Membre no 7,376

Quand je pense que j'ai failli craquer pour changer mon 9600 350 MHz contre un G5 !!!!! Je ne vais même pas attendre que ces cartes périmées soient à 100 Euros, je vais acheter le 16 pistes Studer dont je rêvais il y a 30 ans, ou peut-être 2 synchronisés.(j'avais un Ampex qui pleurais) C'est juste pour m'amuser avec un bel objet. biggrin.gif biggrin.gif

PS je rappelle que je suis un retraité, qui ne concurrence plus personne, mais vit dans un luxe inouï grâce à la sueur des djeunz travailleurs. wink.gif tongue.gif

+Quote Post
clouvel
posté mer. 6 août 2003, 10:29
Message #73

SuperHero

Membre no 8,230

QUOTE (saturax @ Aug 5 2003, 14:18)
le 7 aout, digidesign communiquera les prix d'Hardware exchange pour les petit systeme digidesign!!

vont se faire un pognon eux !!

j'espere qu'avec tout ces sous ils vont pouvoir engager un ou deux dev pour sortir en un VRAI DRIVER CORE AUDIO qui marche sous jaguar (mais qui risque de plus marcher sous Panther...pfff la vie est mal faite)

--------------------

+Quote Post
clouvel
posté mer. 6 août 2003, 10:32
Message #74

SuperHero

Membre no 8,230

heu me revoilou, je viens de lire :

"New Pro Tools LE Hardware Exchanges
For the very first time, registered Digi 001, Mbox, and Audiomedia III owners will be able to upgrade to Digi 002 or Digi 002 Rack systems "

Vais pouvoir échanger ma mBox contre une Digi 002 Rack !! c'est top, trop cool smile.gif

ca va coûter cher ?

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté mer. 6 août 2003, 10:52
Message #75

SuperHero

Membre no 529

et qu'est ce qu'ils font des" vieilles " qu'ils reprennent ?
parceque moi je leur fais un lot , la mbox et la digi01 contre une 02 ..
koike a la reflexion ... c'est putain de fragile, les ports firewire , les conv. sont pas forcement meilleurs ... qu'est ce que j'y gagnerais ?
mais la question m'interpelle vraiment ... qu'est ce qu'ils font des anciennes ? ils les desossent et les recyclent ? les rfevendent en occase ? les envoient aux pêtits maoistes ( m.a.o-istes hein ! pas maoistes ! ) du rwanda ou du bengla Desh ou quoi ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
heral
posté mer. 6 août 2003, 12:12
Message #76

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Membre no 22

QUOTE (Messensib @ Aug 6 2003, 11:10)
Quand je pense que j'ai failli craquer pour changer mon 9600 350 MHz contre un G5 !!!!!

ça y est messensib, je me separe de mon 9600, et me voici bravant la modernité.
je vais recevoir aujourd'hui peut etre, ou alors demain, le G4 bi 1,25 qui broute le neuf.

tu sais, la derniere station avant le desert wink.gif

(j'avais un Ampex qui pleurais)

souvent l'ampex pleurait en mineur mais scintillait en majeur laugh.gif laugh.gif
et même que ça se mesurait à l'epoque .

--------------------

+Quote Post
heral
posté mer. 6 août 2003, 12:14
Message #77

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Membre no 22

QUOTE (saturax @ Aug 5 2003, 16:18)
Apple's new Power Mac G5 computers include a technical change to PCI card support which renders some Digidesign PCI cards incompatible.

The G5's PCI slots accomodate 3.3 volt-powered PCI cards only, compared to the G4's PCI slots which supported mixed voltage cards (5.0 V, 12 V, or 3.3 V). While some of Digidesign's PCI cards are compatible with both 5.0 V or 3.3 V PCI slots, others require 5.0 V-capable PCI slots and will be physically incompatible with Apple's new Power Mac G5.

Note that while the G5 1.8 GHz and dual 2.0 GHz models have PCI-X slots, and the G5 1.6 GHz model has PCI (and not PCI-X) slots, all Power Mac G5s support 3.3 V PCI cards only. In addition to incorrect voltage, 5.0 volt PCI cards will not fit in the PCI slots on any G5 models. The affected Digidesign PCI cards are as follows:

Digidesign PCI Cards Incompatible with Power Mac G5

Digi 001

Pro Tools|24 system cards:
d24 Core
DSP Farm (in d24 or MIX system)

MIX system optional I/O Card:
MIX I/O card (Note: this is different than the MIX Core and MIX Farm cards, which do support 3.3 V and therefore will work in the G5)

Audiomedia III (Toolbox)

Pro Tools Project PCI

Project II

Disk I/O (Pro Tools III Core card)

SampleCell II

tiens, c'est bizarre, on dirait qu'ils ont oublié le nubus laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
saturax
posté mer. 6 août 2003, 16:25
Message #78

pouet-pouet

Membre no 10,621

Moi j'ai aussi opté pour la derniere station avant le desert...
elle devrait m'arriver le jour ou je rentre de vacance (ça fait passer la pilulle!!)
Pour revenir sur cette bécanne, ça va etre une raretée quand elle sera plus vendu:
j'ai lu sur macbidouille que seul le model 1*1ghz etait un model de serie, tout les bi pro bootable os9 et10 sont des BTO... (rapport a un probleme d'aprovisionnement en carte bi pro)
donc c'est un bon choix je crois...

Pour les reprise de digidesign, les prix devraient etre annoncés demain (dixit le site)
(heu... Mbox contre 002, ça risque de couter bonbon!!)
moi, je reste fidel a ma 001 qui marche du feux de dieux..(avec PT le 5 et6 biggrin.gif biggrin.gif )
j'prendrait une 002r quand j'aurais un G5 rev2 (voir3!!) bi-3Ghz, d'ici un an...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Messensib
posté ven. 8 août 2003, 10:18
Message #79

SuperHero

Membre no 7,376

Pricing:
Exchange your Digi 001 for a Digi 002 for only $1,595 (US)
Exchange your Digi 001 for a Digi 002 Rack for only $795 (US)

Exchange your Mbox or Digi Toolbox for a Digi 002 for only $1,795 (US)
Exchange your Mbox or Digi Toolbox for a Digi 002 Rack for only $895 (US)

Est-ce que je serais ridicule si j'ouvrais un thread dans "débutants"
"Avec 3 ou 4 PM 9600 à 300 Euros en //, c'est bon ?"

Ce message a été modifié par Messensib - ven. 8 août 2003, 10:27.

+Quote Post
clouvel
posté ven. 8 août 2003, 10:41
Message #80

SuperHero

Membre no 8,230

QUOTE (Messensib @ Aug 8 2003, 09:18)
Exchange your Mbox or Digi Toolbox for a Digi 002 Rack for only $895 (US)

alors....
La 002 Rack neuve coûte 1390 euros.

hypothèse n° 1 :::
Ma mBox "peut" se revendre d'occas 450/500 euros, donc 895 - 500 euros et j'ai une 002 Rack pour 395 euros....ca va

hypothèse n° 2 :::
- je donne à ces gens ma mBox (donc je perd 500) + un chèque de 895 USD en échange d'une 002 Rack qui me revient donc à 1395 euros, soit le prix du neuf.....en fait en plus je l'aime bien ma mBox...

Derniere minute : il m'arrive un truc étrange : pour faire ces fins calcul, j'ai cliqué sur la calculette d'OS X et ben elle a disparu !! elle est plus dans les applications, j'ai fait un rechercher sur les volumes, je la trouve plus !!!!!!

Ce message a été modifié par clouvel - ven. 8 août 2003, 10:47.

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté ven. 8 août 2003, 10:44
Message #81

SuperHero

Membre no 529

qu'est ce qu'ils en font de l'ancien matos ? ils le demontent et le recyclent, le donnent aux pauvres ? moi, ça m'intrigue vraiment vraiment !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Messensib
posté ven. 8 août 2003, 11:06
Message #82

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (clouvel @ Aug 8 2003, 11:41)
La 002 Rack neuve coûte 1390 euros.

hypothèse n° 1 :::
Ma mBox "peut" se revendre d'occas 450/500 euros, donc 895 - 500 euros et j'ai une 002 Rack pour 395 euros....ca va

hypothèse n° 2 :::
- je donne à ces gens ma mBox (donc je perd 500) + un chèque de 895 USD en échange d'une 002 Rack qui me revient donc à 1395 euros, soit le prix du neuf.....en fait en plus je l'aime bien ma mBox...

clouvel, j'te prendrais pas comme comptable !!!!! laugh.gif laugh.gif wink.gif

+Quote Post
clouvel
posté ven. 8 août 2003, 11:33
Message #83

SuperHero

Membre no 8,230

quoi qu'est ce qu'il a mon calcul !!!!!

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté ven. 8 août 2003, 12:34
Message #84

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (clouvel @ Aug 8 2003, 12:33)
quoi qu'est ce qu'il a mon calcul !!!!!

Hypothèse n° 1: Tu veux le beurre et l'argent du beurre. Si tu revends ta Mbox, tu ne peux plus faire l'échange.

Hypothèse n° 2: Là, ça se discute.T'achètes la 002 R à 1390 USD . A combien peut se négocier la Mbox PENDANT LA DUREE D'ECHANGE ? ou après ? Pour la finance, Digi, c'est pas des crétins. Ils ont dû calculer le tarif pour que tu soit légèrement avantagé en faisant l'échange. Et tu seras pas aussi perdant que tu le dis, à moins que tu gardes ta Mbox sur ta cheminée.

Et combien coûte un USD en Euros ici ? smile.gif smile.gif

Enfin, de toutes façons, tu voudrais pas y gagner, non mais des fois !!!!!! biggrin.gif biggrin.gif wink.gif

+Quote Post
titos
posté ven. 8 août 2003, 14:38
Message #85

Newbie

Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 21,446

et qu'est ce qu'ils font des" vieilles " qu'ils reprennent ?
parceque moi je leur fais un lot , la mbox et la digi01 contre une 02 """"

tu crois pas si bien dire brian !(on dirait une sitcom...)
les vieux mac MAO français en tout cas partent pour l' Afrique nottament... mais en etant qu'un petit gascon, je dois des bons et loyaux services à mon petit G3 tower, même s'il cale sur les plug, s' il rame en synthé virtuel et s'il grave comme une tortue...
cependant je trouve l' offre G4 1.25 mono allechante... connaissez vous par hasard des boites faisant de l' achat/vente(destockage, reprise, occasions)? ou aurez-vous peut-etre des occas persos en G4 sup. à 733 MHZ?

+Quote Post
brian holden
posté ven. 8 août 2003, 15:11
Message #86

SuperHero

Membre no 529

tu veux dire qu'ils envoient les " vieilles " Mbox en Afrique ? y a un circuit special ? c'est qui l'importateur ? j'arive pas a imaginer .... genre t'échanges le 96OO et la Digi contre cinq chameaux ? c'est ça l'idée ? avec le generateur d'electricité a pedales ? genre tu monte le Tourmalet en bounçant ta prise ?
c'est carrement abstrait pour moi .. Et y a medecins sans frontieres qui viennent avec le camion " un bol de riz/une digi " ....
oui je sais ... suis pas allé en Afrique depuis " tintin au congo " .

Ce message a été modifié par brian holden - ven. 8 août 2003, 15:38.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
clouvel
posté ven. 8 août 2003, 15:52
Message #87

SuperHero

Membre no 8,230

QUOTE (Messensib @ Aug 8 2003, 11:34)
Si tu revends ta Mbox, tu ne peux plus faire l'échange.

hum tu sais que ce que tu dis est loin d'être idiot !!

pardon

En attendant personne ne sait comment on fait pour récupérer la calculette d'OS X que j'ai perdue en cliquant dessus ??

pour ce que Digi fait des trucs qu'ils récupèrent, je vais poser la question sur le DUC (on peut tjrs rêver...)

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 8 août 2003, 16:52
Message #88

SuperHero

Membre no 2,244

Pour l'ancien matos, je parierais sur un reconditionnement... Petite vérification des pièces, changement éventuel de certaines pièces usées et hop, j'te revends ça comme du neuf...
Sinon, pour cette histoire de reprise, je suis le seul à trouver ça limite arnaque?...
Reprendre la 001 pour 3000 balles?... Pour une unité qui valait quasiment 10000 balles y'a à peine 3 ans... Ils ont une drôle de conception de la vetusté...

--------------------

+Quote Post
clouvel
posté ven. 8 août 2003, 17:12
Message #89

SuperHero

Membre no 8,230

QUOTE (Messensib @ Aug 8 2003, 11:34)
Là, ça se discute.T'achètes la 002 R à 1390 USD

ben c'est mon soucis..ca sent aussi un peu l'arnaque.

Si je donne ma mBox + 890 usd,ce qui va devenir ici un truc du genre 950 ou 1000 euros because tva/change toujours favorable à digi, en échange d'une 002 Rack.

Si je raissonne (si, si) :la 002 rack neuve est à 1350 euros, vaut-ce le coup "juste" pour économiser 350 euros, de me priver de ma mBox que j'ai payé 630 euros il y a un an ?

La 002 Rack me plait bien, j'ai bien envie de l'acheter, je vais attendre un peu d'avoir des sous, mais là je trouve pas ca très attractif comme "offre"...

ou alors dites moi si je suis parano-chiant jamais content

--------------------

+Quote Post
clouvel
posté sam. 9 août 2003, 10:15
Message #90

SuperHero

Membre no 8,230

zon communiqué les prix en..livres sterling tongue.gif ca fait peur

ca donne à titre d'exemple :

- Digi 001 contre 002 rack pour "seulement" 555 livres HT.
- mBox contre 002 rack pour "seulement" 620 livres HT.

Si la livre fait 10 balles, la solution mBox/002r fait 6200 balles HT, soit 945 euros, et avec la tva ca fait la 002r à 1131 euros ttc.

Neuve on la trouve à 1350..ca fait donc 219 euros d'économies.

La grande classe quoi...

Ce message a été modifié par clouvel - sam. 9 août 2003, 10:27.

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté sam. 9 août 2003, 15:38
Message #91

SuperHero

Membre no 529

et si je donne ma Digi ET ma Mbox ? j'ai une OOO2 gratuite ?

de dix mille a trois mille .... c'est la vetusté façon apple ça ! c'est la même bande !
c'est eux qiue j'enverrais volontiersq a vilnius, tiens !
je l'ai mauvaise sur apple . je vous raconterais bientôt . je suis en train d'user de toutes mes relations, mon intelligence, tout ce que je peux pour les enmerder profond , là . pour me defendre en fait . zont chié dans ma marmite .

je vous raconterais tout bientôt ;, ça vaut le jus .
mais evitez le SAV en ce moment .... un conseil . Et ne comptez pas sur la garantie . surtout ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
VinX
posté sam. 9 août 2003, 16:03
Message #92

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Salut Brian fait moi le topo du SAV en cemoment.... parce mon Ti doit partir avec un transporteur pour un problème de lecteur/graveur/mange disk y prend plus les disks et les rejète dangereusement angry.gif Au téléphone y paraissait très cool... unsure.gif huh.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
brian holden
posté sam. 9 août 2003, 16:15
Message #93

SuperHero

Membre no 529

Aie ! comme moi !
c'est quoi ton powerbook ?
c'est pas un alubook au moins ? en ce cas ... fais d'urgence ( mac os X ) l'update du firmware powerbook !!! ( dans utilities )
c'est un defaut natif!!!!!!
ça ressemble vraiment au probleme des alubook 12 ton histoire ...

sinon .... ils te rejettent la garantie . te demandent un forfait de 9 OOO frs quelque soit la panne . si tu refuse . faut lacher 4 OOO pour le revoir ( frais de maintenance )
et ça dure plus d'un mois ... et ils te le rendent abimé . y a des vols de disque dur et de barrettes memoire .
ça t'ira comme resumé ?

Ce message a été modifié par brian holden - sam. 9 août 2003, 16:20.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
VinX
posté lun. 11 août 2003, 10:55
Message #94

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Brian Brian Brian huh.gif je te sais légèrement exessif mais souvent juste...c'est quoi c'est histoire de sous, y m'ont rien demandé. C'est un Ti15, je suis toujours sous OS 9 donc pas d'alu 12 unsure.gif . Les disks ne rentrent (physiquement) même plus dans mon lecteur, c'est un vrai problème mécanique.
Tu me conseillerais d'enlever les barrettes mémoires ????

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
brian holden
posté lun. 11 août 2003, 11:05
Message #95

SuperHero

Membre no 529

oui, enleve les barrettes . Vraiment ....
Bon ... Ils vont te le reparer , te changer quelque chose ... Tu crois quand même pas que ça va etre gratuit ?!!!!? A moins que tu aies un apple care ... et encore, ils trouveraient le moyen de dire que c'est de ta faute .quand tu dis "ne rentrent plus " .... tu veux dire que le machin ne s'enclenche pas ? comme si un ressort avait sauté ? tu introduis le scud jusqu'a mi-parcouyrs ... et il ne se passe rien , c'est ça ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
deleted
posté mar. 12 août 2003, 12:40
Message #96

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

Même problême que Brian ici, avec un clavier de Titanium avec 6 touches qui marchaient plus (dont "enter"! méfiez vous du vin blanc!): Appel chez Applecare:
"faut l'envoyer, a priori 4000FF, 3 semaines d'attente"... Hors garantie.
"mais vous pouvez pas juste m'envoyer un clavier?"
"non, ce n'est pas notre politique... blablabla"

18 coups de téléphone plus tard, je réussis à convaincre une hotesse de m'envoyer le clavier en pièce détachée... 2 jours plus tard, réception, jamais aucune nouvelle quant à la facturation du clavier. Et bien sur ça marchait! Hum...

Donc Vinx, insistes pour recevoir la pièce détachée, ça doit pas être bien compliqué à monter soi même... Mais bye la garantie, j'imagine.

Bye.

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - lundi 13 janv. 2025, 19:58
- © PcMusic 1997-2007