MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> S'écouter Et Enregistrer En Même Temps / Logic ??
creedy
posté ven. 18 juil. 2003, 07:41
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 25 mai 03
Lieu : Noyarey - FR
Membre no 18,495

Salut les gars, j'ai une question, qui peut être à mon avis qualifiée de débutante. Voici les données du problème : j'ai un powermac 9600/350 avec Logic 4 7 3 et une audiomedia 3 dans le slot 1. Voici comment elle se présente :

sortie numérique L&R / entrée analogiqueL&R / sortie analogique L&R (tout ça en RCA)

Sous Logic, l'audiomedia est pilotée par le DAE. Ma table de mix 24 voies rentre sur l'entrée analogique L&R. Malheureusement, ne possédant pas d'enceintes de monitoring, j'utilise un casque pour écouter mes enregistrements, et ce dernier est branché sur la sortie casque de l'ordinateur, ce qui a pour conséquence, qu'à chaque fois que je veux écouter un enregistrement, je dois passer en pilote MacAV, du fait qu'aucune enceinte est branchée en out sur l'audiomedia.
Comment puis-je faire, alors, pour m'écouter et enregistrer en même temps (par dessus) ??
Dois-je impérativement acheter des enceintes ou y-a-t-il un moyen de brancher un casque sur l'audiomedia ?
Please help me !

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 3)
creedy
posté ven. 18 juil. 2003, 07:44
Message #2

Member
**

Membre no 18,495

C'est re-moi : pour mieux visualiser les connections de la carte audiomedia 3, jetez un coup d'oeil à :
www.digidesign.com/support/ propix/AM3.html
c'est le site de Digidesign.

J'ai oublié de préciser qu'il était par ailleurts trés pénible de devoir changer à chaque fois de driver pour s'écouter !!

+Quote Post
Fermeture
posté ven. 18 juil. 2003, 07:50
Message #3

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

Tu branches la sortie de l'audiomedia sur 2 entrées de ta table que tu mutes lorsque tu enregistres...
Le mieux serait de raccorder les entrées de l'audiomedia à une sortie de bus de ta table (si elle en a) ce qui éliminerait le problème de boucle audio ( donc de larsen) avec ton branchement actuel plus la connection de la sortie de l'audiomedia !

Mais c'est une vrai cata... tu veux tout faire alors qu'il te manque un tas de base ! Grosse galère ! smile.gif

Bon, si tu n'as pas de bus, tu peux utiliser un départ d'effet qui devient un bus ou deux si ces départs sont monos et qui vont dans les entrées de l'audiomedia, ce qui fait que tu choisis sur ta table, les pistes que tu veux enregistrer dans le mac ou en les envoyant sur le bus connecté ou en activant les départs effets concernés !
Mais je sens que ca va t'embrouiller tout ca ! hein ?

Ce message a été modifié par EJAD - ven. 18 juil. 2003, 07:57.

+Quote Post
creedy
posté ven. 18 juil. 2003, 08:05
Message #4

Member
**

Membre no 18,495

Non ça ira. Je pense qu'on s'en sortira. C'est vrai que j'y avais pas pensé. merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 18:27
- © MacMusic 1997-2008