Dp Et Interface Midi??? |
mer. 12 mars 2003, 09:00
|
|
Member Groupe : Members Messages : 55 Inscrit : 28 nov. 02 Lieu : Cebazat - FR Membre no 9,663 |
bonjour, jeviens d'acquerir une inyerface midi usb midiman et une boite a rhymes mais le probleme c'est que performer ne synchronise pas avec elle j'ai tout bien réglé dans les menus transmit syncro je suis en oms free midi d'ailleus si je m'est free midi tout seul il ne voit pas mon interface usb.
c'est quoi le délire? car ça marche chez un pote avec logic. si quelqu'un peut m'aider merci. |
|
|
Réponse(s)
(1 - 5)
mer. 12 mars 2003, 13:03
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 07 août 02 Lieu : Dijon - FR Membre no 6,645 |
SLT
Simple il faut que tu installe oms car la boiboite est compatible oms et ensuite quand tu relancera on dp eh bien freemidi te demandera si tu prefere passer par oms ou freemidi et donc tu prendra oms comme gestionnaire midi principal bon courage |
|
|
mer. 12 mars 2003, 17:44
|
|
Member Groupe : Members Messages : 55 Inscrit : 28 nov. 02 Lieu : Cebazat - FR Membre no 9,663 |
c'est ce que j'ai fait depuis le début,performer voit bien l'interface mais ne syncronise pas avec ma boite a rythme,est ce qu'il faut une interface avec des driver free midi ?
d'ailleur il ne syncronise pas non plus les synthés de ma carte pulsar creamware au tempo !!!!!! que faut il faire? j'avoue que c'est un )peu galere cette histoire,est ce que performer ne marche qu'avec les interfaces motu ? help me!!! |
|
|
mer. 12 mars 2003, 23:01
|
|
SuperHero Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 |
Performer est conçu à la base autour de FreeMIDI, et donc autour des interfaces compatibles FreeMIDI. La plupart des constructeurs "sérieux" supportent FreeMIDI (y'a une URL qui répertorie tous les softs, j'ai oublié), mais pas tous! A ta place, pour rester avec DP, je revendrai mon interface OMS-only et j'achèterai un truc "ouvert" et compatible avec tout!
DP sous OMS n'est qu'un pis-aller... Si ton interface ne supporte que OMS, c'est mal barré... Ca peut marcher, mais dés que ça devient un peu complexe (RemoteMIDI, MTC, MMC, synchro, etc.), bye bye... En conclusion, OMS doit être désactivé avec DP! A la limite, tu peux utiliser OMS-Emulator pour les rebelles (reason, rebirth, etc.). Ou avoir une autre config d'extensions/tdbs rien que pour Pro Tools et autre OMS-only-(fucking-)applis... Perso, je raye toute appli non compatible FreeMIDI ou MAS de ma mémoire. Ca simplifie . Ou alors tu cherches les embrouilles? OS X réconcilie tout le monde, et rien que pour ça, ça vaut le coup. Vive CoreMIDI! Bye. |
|
|
jeu. 13 mars 2003, 13:27
|
|
merci de ta précieuse car cela va m'aider bon je crois que le plus simple cv'est de changer mon interface midi car je compte comme meme rester sur performer pour l'instant car il faut l'avouer j'adore ce soft ,quel type d'interface est compatible sans a avoir a debousser trop d'argent .
car j'ai déja une interface midi sur ma pulsar ,et j'avais acheter la midiman juste pour etre syncro avec ma boite a rytme et pour voir les noms de mes patchs apparaitre dans dp comment fait t'on pour savoir si telle ou telle interface est compatible??merci encore et je le répete vivement dp sous x |
|
|
jeu. 13 mars 2003, 18:02
|
|
SuperHero Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 |
Pour être sur, avant de revendre une interface qui peut peutêtre marcher, es-tu sur de tes réglages dans OMS? Tous les devices sont bien créés? La transmission du beat clock et éventuellement MTC est activée? Etc.
Si oui, et quand dans DP, en cochant beatclock/MTC dans "transmission de sync", et en activant la sync (IIRC), ça marche toujours pas, change d'interface, ou attends DP4 . Premier prix: MOTU FastLane (2xin 2xout, en USB) Une que j'aime bien, la MOTU Micro Express (4xin 6xout, synchro LTC, en USB). Après on rentre dans la grosse artillerie. Les 2 supportent le MIDI Time Stamping (MTS) sous OS X. Il me semble que Emagic et Edirol supportent également FreeMIDI, il suffit de vérifier sur les sites webs des constructeurs, dans une page "support" généralement. Si tu as des questions concernant l'installation/utilisation de FreeMIDI, hésites pas à lancer un nouveau sujet. Bye. |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :