Creamware I Et Ii, la différence |
sam. 8 mars 2003, 00:13
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 761 Inscrit : 21 déc. 01 Lieu : Paris Membre no 2,751 |
Si il y a parmi vous des aficionados de ces cartes, la différence entre les versions I et II des systèmes Creamware (Luna, Pulsar, Pwrsampler, Scope...) est-elle:
-nombre de DSP -latence -nombre d'I/O -les softs -le son ? ou rien de tout cela ou quoi ou qu'est-ce???? -------------------- étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp |
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
sam. 22 mars 2003, 18:18
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 761 Inscrit : 21 déc. 01 Lieu : Paris Membre no 2,751 |
ben alors ???
répondez, tas d'faignants -------------------- étuifraîcheur
|
|
sam. 22 mars 2003, 20:58
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
Etui , ils sont tous sur DP... tu sais bien ... avec une motu !
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
sam. 22 mars 2003, 21:33
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 1,367 Inscrit : 16 déc. 00 Lieu : Targon - FR Membre no 47 |
QUOTE (miss kiki @ Mar 22 2003, 20:58) Etui , ils sont tous sur DP... tu sais bien ... avec une motu ! Ils ne sont pas tous sur D/P mais, seulement quelques uns. La question c'est sur la carte Creamware. Moi, je l'ai sur PC., je ne peux donc répondre. Bhl |
|
|
dim. 23 mars 2003, 15:01
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 04 août 02 Lieu : SUD OUEST - FR Membre no 6,568 |
Pour le coup je travaille avec DP3 et des cartes creamware.
Alors rapidos : les dernières génération de cartes sont à 3, 6 ou 15 dsp. La latence est quasi nulle, aucun problème pour utiliser des softs synths. Le nombre d'i/o est fonction de la carte fille pluggée sur la carte avec les dsp (4 cartes filles possibles). Les softs : t'as tout ce qu'on peut trouver dans un studio virtuel : consoles + reverb + delay + chorus + compression+ synthés + samplers ... et cerise sur le gâteau un système de routing virtuel ultra souple. Pour la qualité du son : les convertisseurs sont en 24 bits/ 96Khz avec un niveau de dynamique aux alentours de 110 dB. La compatibilité osX est attendue pour cet été. Plus d'infos sur creamware.fr Voili M'oZ -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
dim. 23 mars 2003, 15:32
|
|
merci, mais ce que je veux savoir c'est la différence entre les versions I et II, pure cosmétique/marketing ou réalité et dans ce cas laquelle?
et mon ptit doigt me dit qu'y en a pas mal ici qui bossent avec ça et ces cartes sont tellement top qu'ils font mumuse avec 24h/24 et n'ont pas le temps d'éclairer ma chandelle -------------------- étuifraîcheur
|
|
lun. 24 mars 2003, 08:36
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 04 août 02 Lieu : SUD OUEST - FR Membre no 6,568 |
Je crois que la différence entre la série I et la II, c'est le nombre de dsp.
Le reste doit être identique puisque c'est une question de software. Il y a des utilisateurs Creamware possèdant des configs avec des cartes des 2 séries tournant sous SFP 3.1c (dernière version du soft maison). Si tu veux des infos précises, un petit coup de fil à la Hotline (01 48 06 97 97 - demander Lou). Tu peux aussi poser ta question sur le forum Creamware via Maomusique .com. La majorité des users sont sur Wintel mais ça ne change rien à la question qui t'interpelle. Au fait, en passant, pourquoi cette question ? Ciao -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
mar. 25 mars 2003, 01:01
|
|
QUOTE (dj-mozar @ Mar 24 2003, 08:36) Au fait, en passant, pourquoi cette question ? en voilà une drôle de question! si un jour j'achète ce matos, occase version I ou neuf version II, je veux savoir ou passe la différence de prix, par exemple -------------------- étuifraîcheur
|
|
mar. 25 mars 2003, 02:35
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
J'ai pas vérifié, mais j'ai une réminicence que la I était PC exclusivement…
Mais je me trompe peut-être. Faut que je me sorte la tête de mes réverbes à bandes… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mar. 25 mars 2003, 08:19
|
|
QUOTE etuifraicheur Ecrit le: Mar 25 2003, 00:01 en voilà une drôle de question! si un jour j'achète ce matos, occase version I ou neuf version II, je veux savoir ou passe la différence de prix, par exemple je la trouve drôle aussi ! Si tu veux savoir ou passe la diférence de prix, je t'ai donné le numéro de la Hotline. Mais AMHA ce qui compte vraiment, c'est moins cette différence que le rapport potentiels prix du matos. D'où les quelques considérations suivantes : Acheter, dans un futur plus ou moins hypothétique, une carte de la série I n'a pas grand d'intérêt. Vu la baissse régulière des prix des ordis et l'accroissement des possibilités des solutions natives, les solutions à base de carte DSP prennent un coup de vieux (et même avec un étui fraîcheur il y a une date de péremption). Sans compter l'arrivée de racks hardware pour vsti et autres solutions avec plusieurs ordi en synchro. Donc, pour me résumer : - cartes Creamware série I : laisse tomber, - cartes Creamware série II d'occase : c'est maintenant ou jamais(attention le neuf a récemment baissé, pour l'occase les bons plans sont à chercher sur ebay.de). M'oZ -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :