Control/start ? Kesako, control, je connais mais ... |
mer. 5 févr. 2003, 12:56
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
dans le digizine, charles dye raconte qu'on peut desactiver les plugs seulement en utilisant le shortcut : Command/Ctrl + Control/Start-clicking
control/start ? kesakoko ? Ce message a été modifié par brian holden - mer. 5 févr. 2003, 12:58. -------------------- brian Holden
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
mer. 5 févr. 2003, 13:18
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ben voui Brian... Ctrl+pomme+clic sur le nom du plug (en insert sur la tranche ou dans la fenêtre du plug) et pouf le plug est inactif (=il ne pompe plus sur le CPU mais tu peux le rappeler à tout moment). Hyper pratique!
-------------------- |
|
|
mer. 5 févr. 2003, 13:28
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
cool . merci !
-------------------- brian Holden
|
|
|
dim. 2 mars 2003, 16:01
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 761 Inscrit : 21 déc. 01 Lieu : Paris Membre no 2,751 |
ALT/clic sur l'insert = bypass du plug
la différence avec CTRL/pomme/clic serait que même bypassé, le plug pompe le CPU ? les réglages non sauvegardés restent intacts? mais j'suis C... pourquoi je demande, j'vais essayer ça illico merci -------------------- étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp |
|
|
dim. 2 mars 2003, 23:28
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Oui, même bypassé, le plug pompe encore sur le CPU...
-------------------- |
|
|
dim. 2 mars 2003, 23:43
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
chez moi, le bypass, c'est pomme+clic sur le plug (dans l'insert) mais je dois pas etre comme tout le monde
-------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
dim. 2 mars 2003, 23:49
|
|
justement ... y a une manip pour que ça pompe plus .
c'est ça tout l'interet , sinon tu met en " bypass" et basta raymonde! le prob aussi c'est que des fois quand tu en rends un inactif, ça a une action sur d'autres . en deux mots, c'est pas le comble de la fiabilité, ce principe ; moi carrement, je recall bien mes reglages, j'en fais un preset qupoi et je vire le plug quitte a la rouvrir aprés, it s not the dead of the litle horse, non plus .... vous avez tous une trés mauvaise influence sur moi : je commence a acquerir un style a la limite du nawaq moi .... Pfou ! on vous donne un victor hugo, vous en faites un titoff de marseille, franchement . je vais trouver le forum de franz olivier giesbert , moi , me retrouver entre gens de bonne compagnie et qui rendent a l'orthographe et a la grammaire française le culte que ceux-ci meritent, non mais .... bon je vais peut être me coucher , moi. Un peu raide df sur les bords,, le garçon Ca bounce encore sur pro tools 6 . ça bounce comme d'hab d'ailleurs . ppas e progres en la matiere ... Ce message a été modifié par brian holden - dim. 2 mars 2003, 23:57. -------------------- brian Holden
|
|
|
lun. 3 mars 2003, 01:02
|
|
QUOTE (brian holden @ Mar 2 2003, 23:49) justement ... y a une manip pour que ça pompe plus . c'est ça tout l'interet , sinon tu met en " bypass" et basta raymonde! le prob aussi c'est que des fois quand tu en rends un inactif, ça a une action sur d'autres . en deux mots, c'est pas le comble de la fiabilité, ce principe ; Mais qu'essssssst ce tu nous raconte encore là msieur Brian?... Y'a une manip... ben oui celle que j't'ais donné... Bypass et basta Raymonde... oui mais ça continue à pomper...on est bien d'accord?... Ca a une action sur d'autres?... Commentquoiqu'estcedonc?... C'est exactement pareil que si tu bypass sauf que ça pompe plus blablablah... Pas fiable?... mais moi ça a toujours marché... T'as eu des mauvaises expériences ou bien?...(rapport au plugin bien sûr...pour le reste, j'me permettrais pas...). -------------------- |
|
|
lun. 3 mars 2003, 01:22
|
|
nan, charles Dye proposait un shortcut, plus compliqué et tiré par les cheveux a executer , .... pour que le plug ne pompe plus sur le cpu . c'était là l''essence même de son blablah . dans le digizine .
je vais rechercher, tiens, mais suis formel . et je voulais dire ... quand je bypassais ainsi un plug, , cela pouvait aussi parfois en bypasser un autre, different, en même temps, quelque chose comme ça, si tu avais beaucoup de plugs sur beaucoup de pistes . j'ai même laisser tomber cette methode a cause de cela . je suis imprécis ... parceque justement je le fais plus . et j'ai pas de toutoule 5 ouvert là sous la main pour reessayer ... Ce message a été modifié par brian holden - lun. 3 mars 2003, 01:28. -------------------- brian Holden
|
|
|
lun. 3 mars 2003, 12:07
|
|
QUOTE (brian holden @ Mar 3 2003, 01:22) nan, charles Dye proposait un shortcut, plus compliqué et tiré par les cheveux a executer , .... pour que le plug ne pompe plus sur le cpu . c'était là l''essence même de son blablah . dans le digizine . je vais rechercher, tiens, mais suis formel . et je voulais dire ... quand je bypassais ainsi un plug, , cela pouvait aussi parfois en bypasser un autre, different, en même temps, quelque chose comme ça, si tu avais beaucoup de plugs sur beaucoup de pistes . Pour la méthode "spéciale" de Charles Dye, je serais curieux de savoir ce que c'est... j'vois pas... Pour l'histoire du plug qui en bypasse un autre, ça n'a aucun sens... Tu bypasse UN plug, c'est tout... Par contre, et c'est peut être de ça qu'il s'agissait, c'est sûr que si tu as 3 plugs sur une piste, disons par ex une EQ, un comp. et une reverb et que tu enlève l'EQ ou le comp., ça aura une influence sur la reverb... forcément... -------------------- |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :