Protools 5 Et Toast, Filtre de protools et enregistrement pas |
|
|
|
dim. 2 févr. 2003, 11:51
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 28 janv. 03
Lieu : Puiselet Le Marais - FR
Membre no 11,193
|
Bonjour,
J'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre;
1_ Existe-il dans Protools 5 Free un filtre qui permet d'éliminer les craquements (d'un disque vinyl) et comment l'appliquer?
2_ Une fois l'enregistrement stéréo effectué (2 fichiers audio dans Protools) comment puis-je enregistrer sur CD grâce à Toast le fichier protools. Lorsque j'ouvre le fichier protools (il y a donc 2 fichiers audio en stéréo), Toast passe directement en fichiers mac et ne reste pas en fichier audio. Apparemment il ne voit là que des fichiers texte et non du son.
Merci pour vos conseils
Philippe
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 6)
|
dim. 2 févr. 2003, 12:20
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
pour ta première question, tu peux essayer castorama, rayon peinture ancienne, filtre anticraquement, et ça s'applique au rouleau , je crois non, je t'en prie, ne craque pas pour ton second probleme , lors de ton bounce, tu as à ta disposition 3 possibilités. tu peux reduire ton mixage en une piste mono, deux pistes L/R ou encore une piste stereo entrelacée. et c'est à partir de cette dernière que toast va pouvoir te graver ton CD. donc regarde de plus pres dans les options de bounce courage
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
lun. 3 févr. 2003, 16:24
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 29 mai 02
Lieu : Joué-lès-tours - FR
Membre no 4,871
|
Enlever les craquements d'un vinyl? C'est un peu comme manger des frites sans sel, non?
--------------------
HrUhn?
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|