MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Mixer Sur Des Enceintes Hi-fi
Olio
posté jeu. 30 janv. 2003, 13:58
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 17 oct. 02
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 8,558




Bonjour,

Je mixe actuellement sur une minichaîne à 2500f... et j'aimerais quelquechose de plus adapté.

Soit j'achète une bonne chaîne, des bonnes enceintes et je mixe dessus, soit j'achète une chaîne, des enceintes et en plus des moniteurs pour mixer

Est-ce que certains d'entre vous mixent directement sur des enceintes Hi-Fi, plutôt qu'avec des enceintes de monitoring?

est-ce que de bonnes enceintes Hi-Fi peuvent, selon-vous remplacer des moniteurs, si oui (ou non...) pourquoi?

merci

Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
brian holden
posté jeu. 30 janv. 2003, 14:46
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




ca depend vraiment de tes enceintes .... faut qu'elles soient pas trop colorées, quoi . neutres, équilibrées. mais c'est rare...
si tu as pâs mieux, alterne avec le casque, genre sennheiser , grave et ecoute chez des copains pour te rendre compte ... l'idee, c'est que ça sonne même sur des bouses ( ça sonnera partout ). les Edirol actives a cent brouzoufs sont une solution economique .... pense y ! tu trouveras pas moins cher pour du monitoring .
sinon, regarde behringer, ce genre de marques, guette les occases . et compte 3 OOO frs minimum . c'est que
des " vraies "encientes de monitoring, c'est plutôt la barre ... ou la patate, dependd de ton argot .

Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 30 janv. 2003, 14:49.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté jeu. 30 janv. 2003, 15:28
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




Yann Tiersen disait dans un interview de Franck Ernoult :
"Les mixages sont réalisés à la maison, sur les écoutes de la chaîne hi-fi : des petites Mission 751. À force d’écouter des disques dessus, je les ai bien dans l’oreille. Au mastering, à Electric City (Bruxelles), nous n’avons jamais de mauvaise surprise."
Comme quoi, on peut faire beaucoup de choses avec du talent. wink.gif


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 30 janv. 2003, 16:19
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




daft punk disait ça aussi ... sur un ghetto blaster, eux, ils étaient censés mixer !
oui, et tiersen, d'ailleurs, ses grands orchestres, ils les enregistrent chez lui, faut pas croire ! les cinquante cordes dans sa chambrette ! avec madame qui fait du thé pour tout le monde . et les percussionistes sur le balcon .
avec un shure sm 58 pendu au plafond , à
l'ancienne !
faut pas être nâif comme ça ....
peut être qu'il " verifie " sur sa chaine . comme on faisait jadis avec les euratone en studio ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté jeu. 30 janv. 2003, 17:09
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




QUOTE (brian holden @ Jan 30 2003, 15:19)
daft punk disait ça aussi ... sur un ghetto blaster, eux, ils étaient  censés mixer !
oui, et tiersen, d'ailleurs, ses grands orchestres, ils les enregistrent chez lui, faut pas croire ! les cinquante cordes dans sa chambrette ! avec madame qui fait du thé pour tout le monde . et les percussionistes sur le balcon .
avec un shure sm 58 pendu au plafond , à
  l'ancienne !
faut pas être nâif comme ça ....
peut être qu'il " verifie " sur sa chaine . comme on faisait jadis avec les euratone en studio ...

biggrin.gif Faut préciser que l'interview date, d'ailleurs je sais plus sur quel album (rue des cascades peut-être) on entends des voitures passées (il a du enregistré dans sa chambre de l'époque, rue des cascades justement).
L'article en entier avec tout le matos utilisés.
Et tu as raison Brian, le dernier album est enregistré à la cité de la zicmu.

Ce message a été modifié par lyly - jeu. 30 janv. 2003, 17:14.


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olio
posté ven. 31 janv. 2003, 09:39
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 17 oct. 02
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 8,558




QUOTE (brian holden @ Jan 30 2003, 13:46)
ca depend vraiment de tes enceintes .... faut qu'elles soient pas trop colorées, quoi . neutres, équilibrées. mais c'est rare...


j'ai entendu dans un magasin hifi à Toulouse des enceintes "Linn KAN" à 570 euros la paire, elles m'ont paru très musicales... est-ce que quelqu'un les a déjà écoutées, est-ce qu'elles ne sont pas trop "colorées" pour mixer?

merci

Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 31 janv. 2003, 09:49
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




désolé, connais pas .
mais les enceintes hi-fi et monitoring sont trés differentes, c'est deux mondes qui se connaissent pas, d'ailleurs .
A toulouse, y a plein de boutiques de musique-matos ! pour 5OO euros, tu peux avoir des enceintes actives correctes !
et rien ne t'empeche d'ecouter des scuds dessus aussi . c'est même recommandé . comme ça, t'auras l'étiage en tête . tu sauras comment les meilleurs sonnent sur ton materiel : tu pourras comparer ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté ven. 31 janv. 2003, 16:26
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




Des enceintes Hifi sont faites pour flatter l'oreille c'est donc l’opposé de ce que l'on cherche dans des monitors...
Par exemple si ta chaine hifi est généreuse dans les basses (bass boost and Co....) et à l'inverse n'a rien dans les HF tu vas toi compenser ça au mix et quand tu va écouter ça sur un autre système....arf la belle bouillie.......
Comme le dit brian pour le prix des Linn KAN tu peux par exemple avoir des behringer qui elles sont des enceintes de monitoring..

Si tu veux faire quelque chose qui sonne à peu près partout sans avoir de mauvaises surprises, je pense que tu ne regrettera pas l'achat de monitor.

ha oui autre chose si tu te décides regarde la dedans ça répondra sûrement à quelque une de tes interrogations

Vos Enceintes Préférées Pour Le Monitoring, lesquelles et pourquoi.. ?


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olio
posté lun. 3 févr. 2003, 09:43
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 17 oct. 02
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 8,558




oui, j'ai déjà lu ce thread en entier depuis quelque temps... et je suis conscient du fait que si tu mixes sur des hi-fi faut bien les connaître pour ne pas se laisser avoir par les bass boost and Co, pour reprendre ton expression.

Ce que je voudrais c'est avoir des témoignages de gens qui connaissent bien leurs enceintes HI-FI et qui mixent dessus (s'il y en a, comme apparemment Yann Tiersen).

Je pense (mais peut-être que je me trompe) que si tu connais bien tes enceintes, quelles qu'elles soient (monitoring, Hi-fi, poste de cuisine(?)) tu es capable de faire un truc qui sonne partout, non?

Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté lun. 3 févr. 2003, 10:14
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




oui, mais c'est risqué et beaucoup plus dur puisqu"il te faut compenser intellectuellement , genre " bon je sais que les hauts mediums sont favorisés donc au pif j'en enleve 2 kos sur le spectre de .... , oui, mais comme les renaissance eq compensent en ... adoncques, je ..."
alors que si tu entends droit, c'est plus simple , quand même


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 28 oct. 2024, 13:18
- © 440 Forums 2011