G4 - Cubasis 2.0 - Evolution Mk249, Au secours !!!!!! |
dim. 29 déc. 2002, 16:18
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 29 déc. 02 Lieu : BERNAY - FR Membre no 10,360 |
Musicien au bord de la crise de nerf.
Je suis équipé d’un G4 450Mhz (sur Mac OS 9), donc Mac, et oui nobody’s perfect. Il me reste environ 18 Go d’espace disque libre et défragmenté. Ma bécane totalise 320 Mo de mémoire vive, ce qui me semble être suffisant pour la tâche que je me suis fixé. Je viens d’acquérir Cubasis VST 2.0 et un clavier maître MIDI/USB Evolution MK 249 (2 ou Z ???) que j’ai branché sur un de mes ports USB après avoir préalablement installé les drivers suivants : Evolution OMS Driver • Evolution MIDI Driver • Evolution MDI Shim • USB OMSMIDI Driver. Je voudrais pouvoir utiliser les instruments VST de Cubasis avec le clavier midi pour agrémenter le travail que je réalise déjà en audio via la carte son du Mac oui mais voilà cela ne fonctionne pas (arrrrrghhhhhhh). Les instruments VST fonctionnent pourtant bien avec le clavier du Mac, mais celui-ci nuit un peu à ma virtuosité déjà plus que discutable. J’ajoute que je m’y connait autant en MIDI qu’un ascète en cuisine du Périgord. Je vous en prie aidez-moi, j’ai déjà sorti le marteau et suis sur le point de faire de la sculpture contemporaine façon César avec mon matériel. Dois-je garder activer les 4 extensions ?, comment assigner un clavier MIDI ? ai-je la config. nécessaire ? suis-je fais pour la musique électronique ? pourquoi les femmes ne roulent-elles pas les tubes de dentifrice ?, est-ce que dieu existe ? enfin bref le doute m’habite. J’espère qu’une bonne âme aura la bonté de me répondre, je souhaite à tous les traumatisés du MIDI ainsi qu’à tous ceux qu’il comble de bonnes fêtes de fin d’année. Christian |
|
|
Réponse(s)
(1 - 6)
dim. 29 déc. 2002, 17:10
|
|
Soft Editor & Moderator Groupe : Editors Messages : 717 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,045 |
je n'ai pas Cubasis, pas de clavier maître USB, et je ne roule pas mes tubes de dentifrice mais je peux te dire deux trois trucs :
- vérifier qu'OMS est bien installé sur ton système. Sinon virer tous tes drivers livrés avec l'Evolution, installer OMS 2.3.8 (fourni avec Cubasis normalement), réinstaller les drivers. - lancer OMS studio setup (peut-être depuis menu midi setup de Cubasis) et configurer ton studio en faisant appaître ton clavier maître et ses connexions. - Vérifier qu'OMS est bien le driver midi sélectionné par Cubasis (dans midisetup) et vérifier que ton clavier est bien dans les midi input. |
|
|
sam. 18 janv. 2003, 04:31
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 18 janv. 03 Lieu : NANCY - FR Membre no 10,879 |
Salut.
C'est pareil que toi, mais avec le model MK-225C !!! Si t'as eu du nouveau depuis le 29 Décembre dernier ... fais "nétour" le tuyau ! Merci. Jeff_Lechat PS : Moi aussi, j'ai la masse dans la main gauche ... ! |
|
|
sam. 18 janv. 2003, 10:12
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 261 Inscrit : 10 févr. 02 Lieu : Saint chely d'apcher Membre no 3,375 |
chercher pas les gars..cela ne marche pas..c'est un probleme de driver oms..Regarder le dossier oms ce putain de driver oms refuse de se placer dans les factory names..essayer de l'y placer..il refuse et se replace au dessus...Les solution attendre une mise a jour..mais sa risque d'etre long..passé par une interface midi reconnu ( pour ma part le passe par une tascam us224 parfaitement reconnu et qui réduit la latence en plus ) sinon passé sous X ou la le mk est parfaitement reconnu......
|
|
|
lun. 20 janv. 2003, 11:07
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
QUOTE (fat tuesday @ Jan 18 2003, 10:12) chercher pas les gars..cela ne marche pas..c'est un probleme de driver oms..Regarder le dossier oms ce putain de driver oms refuse de se placer dans les factory names..essayer de l'y placer..il refuse et se replace au dessus........ Ce que tu dis, ressemble à ce qui se dit là... http://www.macmusic.org/agora/forums/?s=&l...27&t=5425&st=0& Peut-être la solution ? -------------------- |
|
|
lun. 20 janv. 2003, 18:41
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 261 Inscrit : 10 févr. 02 Lieu : Saint chely d'apcher Membre no 3,375 |
ben je vais essayer..il me semble l'avoir déja fait d'ailleurs...Mais si sa marche maintenant...
|
|
|
mar. 21 janv. 2003, 20:32
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 18 janv. 03 Lieu : NANCY - FR Membre no 10,879 |
>>> "J'ai galeré pour un pote avec cette config, c'est juste que ces petit malins de chez evolution il installe le driver de ton clavier pas au bon endroit, a savoir dans le dossier du petit logiciel a 2 franc et non pas dans l'oms folder qui se trouve dans ton dossier syteme.
Un fois ceci fait, redemarre et relance un new studio setup et tu dvrais voir apparaitre ton clavier dans la liste des peripherique reconnu par l'oms. Attention Xpose est tres capricieux, quand tu modifie quoi que se soit dans ton parametrage midi, il faut que tu quitte et que tu relance xpose sinon ça marche pas..... Crois en nos nombreuses nuit blanches pour faire fonctionner tout ça....."_Fin de citation. - AKTARUS©2003 Bon ben la voilà la solution. Merci qui ? MERCI AKTARUS !!! Jeff_Lechat |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :