Matos Et Froid, Risques? |
|
|
2 Pages
1 2 >
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
|
mar. 3 déc. 2002, 08:23
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Surtout que le froid conditionne l'humidité qui apparaitra très vite dans le local. Le froid est sec, mais le réchauffement sera humide. Et ça pas bon ! L'idéal serait de pouvoir maintenir une température moyenne 10-15° quand tu t'en sert tous les jours (assez facile si isolation correcte et pas de courants d'air intempestifs), et pour monter facilement à une température qui t'es agréable sans être proche du zéro. Et un 5-7° si tu pars en vacance pour éviter le gel et un bonne partie de la condensation quand tu reviens. toutes les batteries ont des températures de fonctionnement normal, je zyeute ça et je viens faire un rapport sur la plage d'utilisation. pour le fonctionnement normal il est considéré toujours à 20 ou 25° (et non je ne ferais pas de conversions en Farenheit
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 3 déc. 2002, 10:06
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211
|
Et l'humidité ça tue ! Un goutte de thé tiède par inadvertance sur un clavier, et c'est la mort du clavier en 10 mn... Radical
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 3 déc. 2002, 10:29
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 17 mai 02
Membre no 4,700
|
Moi je viens de faire isoler chez moi (contre le froid justement), ben faites gaffe à une chose, surtout sur de vieux batiments: l'aération!!! Je te dis pas pour le moment le taux d'humidité et la condensation sur les murs (et dans les machines aussi je suppose), ca goutte littéralement. Donc ne pas oublier le SYSTEME D'AERATION ! Bon, je retourne faire des trous dans mes murs!
--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde. Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
|
|
|
|
|
mar. 3 déc. 2002, 11:38
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
Le doublage en calibel , placo-laine , y'a pas mieux . ça se colle au map , et donc ça laisse 1 cm entre le doublage et le mur , impeccable pour l'humidité ....... Par contre , ça fait une autoroute pour les souris !!!!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|