Configuration Pour One Man Band |
|
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
|
ven. 28 sept. 2012, 18:04
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242
|
Salut, Il y a ça par exemple. Il y aurait une autre possibilité moins chère, celle d'agréger une carte 2x4, c'est à dire ajouter à ton Onyx une autre carte (2 mics in x 4 out) et créer un périphérique agrégé qui aurait du coup 4 entrées micro et 8 sorties. Je ne sais pas en revanche ce que cela vaut au niveau latence, et pour du live, je préfèrerais la 1ère solution. Pour ce qui est des tables de mix FW, elles ne disposent pas (je n'en ai jamais vu du moins) de 8 sorties physiques à ce prix, à moins de passer par l'ADAT.
|
|
|
|
|
sam. 29 sept. 2012, 12:37
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Ca ne va pas répondre tout à fait à ta question mais je ne peux m'empêcher de te déconseiller de baser tout ton setup sur un ordi', tu risques la cata'. Les ordis sont fragiles, capricieux et supportent assez mal les vibrations, l'humidité, les variations électriques ou la chaleur excessive. Quatre choses hélas assez typiques des petites salles... D'expérience, je préfère me baser sur des machines séparées, genre une MPC pour les samples et les ajouts rythmiques, une Electribe pour les séquences et une pédale d'effet pour les voix (il y en a des très bien de nos jours). My 2 cents (et qqls expériences malheureuses avec les ordis en live)
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 7 oct. 2012, 16:35
|
Advanced Member
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242
|
En effet, ma configuration ordi en spectacle ne m'a jamais fait de misère... et je fais pas mal de spectacles, parfois même bien tarabiscotés.
C'est vrai qu'à Beyrouth j'ai un peu flippé ma race quand à l'heure du démarrage du générateur du soir ma carte son a émis une petite fumée -mais bon, j'avais pas d'onduleur, ma faute donc qu'on m'a dit- mais sinon rien. Ceci dit, j'ai toujours un spare quel qu'il soit sous la main au cas où -même avec les MPC, mais suivant les spectacles je veux bien croire que ça soit difficile.
Pour tes questions:
Oui, on peut "relier" tout en MIDI, mais peut-être pas "tout" faire... Quel est ton plan?
Il y a beaucoup de modèles de MPCs et Live sait faire beaucoup de choses... dont tu ne te sers pas forcément; à nouveau, quel est le plan?
Pour le looper, c'est pas mon domaine. Il y en a pléthore, mais à nouveau, tout dépend de tes besoins.
Désolé de ces réponses vagues à 2 balles.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|