Amateur Et Facturation |
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 21)
|
sam. 12 mai 2012, 15:51
|

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085

|
Peu importe que tu sois sous un autre régime. Tu factures de la musique, cette "facture" s'appelle une note de droit d'auteur, et tu dois payer ( ton client en fait) tes charges sociales à l'AGESSA. Tu y es assujetti, ce qui est différent de l'affiliation. Ton client doit reverser tes charges à l'AGESSA et remplir un bordereau diffuseur (dispo sur le site agessa). Toi tu n'as pas grand chose à faire, si ce n'est composer, établir ta note de droit d'auteur, encaisser ton chèque, et déclarer ça en traitement et salaire sur ta déclaration d'impôts. Allez hop va lire ça, ça fait un peu mal au crâne et ça peut être stressant, mais c'est nécessaire.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 13 mai 2012, 14:07
|

News Translations

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

|
Citation (blek @ sam. 12 mai 2012, 19:40)  Je vous remercie de ces informations mais vous allez rire, cette société me propose 20 € pour un morceau de 2 mn fais leur un solo de flute à bec en Mp3...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 14 mai 2012, 14:07
|
Member

Groupe : Members
Inscrit : 17 oct. 11
Lieu : FR
Membre no 119,050

|
Citation (heral @ lun. 14 mai 2012, 11:20)  moi, plus rien ne m'étonne  il me faut parfois plus d'une journée de travail pour écrire une minute de musique. à d'autres, il ne faut qu'......une minute. la musique "one touch one finger" a fait des dégats surement irréparables. ne m'en veuillez pas, mais si cette société me contacte, je ne répondrai pas favorablement à cette annonce  Hello. Où faut il s'inscrire pour que les société puisse nous contacter ? J'avoue que je suis un peu perdu ... Merci
|
|
|
|
|
lun. 14 mai 2012, 14:29
|

Tikophobe forever…

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

|
Citation (heral @ lun. 14 mai 2012, 11:20)  la musique "one touch one finger" a fait des dégats surement irréparables.  Pas mieux. Citation (Tournikoti) Où faut il s'inscrire pour que les société puisse nous contacter ? J'avoue que je suis un peu perdu ... Merci Et si c'était TOI qui prenait l'initiative de les contacter ?
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|