Rs 124 Compressor, Niveaux ? Taux de compressions ? |
ven. 2 déc. 2011, 16:29
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 696 Inscrit : 30 nov. 11 Lieu : FR Membre no 119,384 |
Bonjour,
Je suis actuellement en balance afin d'acheter soit le RS 125 Compressor de chez Abbey Road soit le Vertigo VCS-2 de chez Brainworx. Je buche un peu quand aux niveaux d'entrées et les niveaux de compression avec le RS 124; à vrai dire ce n'est pas simple d'anticiper ce genre d'outils vintage quand on a juste 10 ans d'expériences sur des machines de dernières générations. Y'a t'il un utilisateur de ce plug in qui peut m'éclairer quand à l'utilisation de ce plug-in ? Je suis sur la démo actuellement... A plus |
|
|
Réponse(s)
(1 - 6)
ven. 2 déc. 2011, 18:17
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 27 nov. 11 Lieu : FR Membre no 119,368 |
Le RS124, c'est la tuerie !
|
|
|
ven. 2 déc. 2011, 22:02
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 696 Inscrit : 30 nov. 11 Lieu : FR Membre no 119,384 |
Super !!!
Y'a pas plus constructif Quelqu'un va bien aider un vieux singe comme moi que d'autres connaissent Ce message a été modifié par Bad lieutenant - ven. 2 déc. 2011, 22:04. |
|
|
sam. 3 déc. 2011, 14:16
|
|
William t'es pas dans le coin ?
|
|
|
lun. 5 déc. 2011, 13:05
|
|
Je me sens bien seul...
|
|
|
mar. 6 déc. 2011, 16:30
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 147 Inscrit : 13 juil. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 67,741 |
bon je te sens seul alors je vais apporter mon grain de sel.
pour avoir testé les deux démos, je trouve le RS124, peux maitrisable, je ne sais pas bien si c'est l'ergonomie, ou le comportement, mais il ne m'avait pas du tout bluffé. pour ce qui est du vertigo, je viens de le tester chez un pote, et il me parait fort intéressant. testé sur un groupe de drums, il a permit un gain dynamique assez élevé pour un pompage modéré, tout en amenant un vrai claquant assez typique des VCA. Le fifre passe haut est très efficace. je ne l'ai pas testé sur autre chose, mais ça m'a l'air vraiment bien fait. |
|
|
mar. 6 déc. 2011, 17:35
|
|
Salut, le Vertigo est juste énorme. C'est à ce jour le meilleur plug in d'émulation de compresseur à mon sens.
Il faut tester sur des voix en pompant comme un malade par exemple ! Sur le master BUS idem, c'est juste énorme et un piano, le rêve absolut. Par rapport à pas mal de compresseurs, hormis les Flux, c'est le seul qui ne détruit pas les transients lorsque l'on pousse la bête un peu. Je l'ai achété avant la fin de la promo chez Brainworx. Sur Gearslutz, il n'y a que déloges face à ce compresseur et on commence à trouver des comparatifs intéressants sur youtube avec tout ce que l'on connait; ils ont frappé fort... Pour le RS 124, je me suis renseigné un peu, en fait il ne faut pas hésiter à rentrer comme un porc dedans, sur des taux de compressions à -15/-20 db. Le résultat est tout autant hallucinant que le Vertigo, seules différences, la couleur et la simple interface qui permet de faire moins de choses. Mais pour ce qui est de la qualité du plug in on est dans le top 5 de ce qui se fait en natif. En résumé le Vertigo et le RS 124 n'ont absolument rien à envier à du UAD par exemple, les waves sont à la ramasse et en émulation le Vertigo est ce que j'ai entendu de mieux à ce jour toutes plateformes confondues en audio numérique. Donc go Vertigo go !!!! PS : 14 jours de démo sans ilock les amis, essayez le vous allez être sur le cul Ce message a été modifié par Bad lieutenant - mar. 6 déc. 2011, 17:36. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :