Logiciel Pour Mixer 2 Bandes Son En Live Sur Mac ? |
|
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
|
jeu. 10 nov. 2011, 13:23
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781
|
Citation (Paul S @ mer 9 nov 2011, 01:56) Hum pas mal... Live est "facile" (intuitif) d'utilisation ? Non! c'est une grosse machine qui nécessite d'y passer pas mal de temps. Ce qu'il te faut c'est plutôt un truc de DJ essaye Djay je crois: tu as 2 platines virtuelles, tu fais glisser/déposer avec les fichiers de ton ordi où qu'ils soient. Tu dois pouvoir écouter au casque les morceaux suivant pendant que ça tourne, tu peux faire des fondus enchainés, changer la vitesse le tuning etc si tu as un iphone tu peux même aller au répets juste avec lui
--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi, J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme)
|
|
|
|
|
ven. 11 nov. 2011, 16:55
|
Junior Member
Inscrit : 26 août 06
Lieu : BE
Membre no 82,647
|
Citation (telaim @ jeu 10 nov 2011, 13:23) Citation (Paul S @ mer 9 nov 2011, 01:56) Hum pas mal... Live est "facile" (intuitif) d'utilisation ? Non! c'est une grosse machine qui nécessite d'y passer pas mal de temps. Salut telaim, salut Paul, Ce n'est pas juste pour contredire ou créer la polémique mais pour ce que Paul S demande il me semble que Live est l'outil idéal. Pas besoin de bien le connaître pour l'utiliser comme un rack de "n" lecteurs de CD qui peuvent tous êtres lancés ou arrêtés à la volée, séparément ou en synchro, avec des niveaux facilement prédéfinis ou non, à n'importe quel "point" d'entrée etc, etc ... Pour une utilisation simple, je n'ai jamais eu de problème à en expliquer le fonctionnement de base à tous les jeunes stagiaires ou assistants qui m'ont aidés et cela en quelques minutes sur le tas. Ils ont tout de suite compris suffisamment de choses que pour pouvoir l'utiliser justement de la manière dont Paul S voudrais l'utiliser. Et tous ont été surpris par la clarté et la facilité d'utilisation de l'interface appelée "fenêtre clips" et de sa sous-fenêtre "audio/plugins" (ne fusse que pour placer le curseur sur la forme d'onde). Pour toutes les utilisations plus sophistiquées il faut évidement plus de temps de pratique. Personnellement j'utilise ce logiciel depuis des années pour les régies de spectacles. En tout cas, pour toi Paul, il me semble que la suggestion de ptilou (essayer la version démo) reste la meilleure.
|
|
|
|
|
ven. 11 nov. 2011, 17:31
|
Hero
Inscrit : 29 août 03
Membre no 23,781
|
Pas de problème! je n'ai pas d'actions chez je ne sais pas qui d'ailleurs, enfin ceux qui font Djay.... c'est vrai que d'ans l'absolu Live doit être parfait avec ce que tu décrit sans compter que l'on peut même nommer, colorer les pads, les scènes etc et avoir donc un truc terrible pour faire de la régie, mais pour mettre en place la musique en repèt? Ca fait lourd l'investissement ! Je pensais à Djay parce que c'est un petit soft qui se compose de 2 platines virtuelles: pour 2 CD ça m'avais paru assez adapté, n'est-il pas?
--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi, J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme)
|
|
|
|
|
ven. 11 nov. 2011, 19:27
|
Maniac Member
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585
|
Perso, ça fait un petit moment que je lorgne sur ce soft...
Pas spécialement pour la régie finale, car je la délègue presque systématiquement sous forme de CD. Mais plutôt pour les moments de tâtonnement où l'on rallonge, raccourci, transforme...en fonction de l'évolution du spectacle. En ce sens, je pense que l'investissement doit vraiment valoir le coup pour les répétitions !
Pour avoir testé les CD RW, les MD, DAT, ordi, ect... et pour avoir avoir gravé un nombre incalculable de CD, je pense que ce logiciel est LA solution. Et puis, cerise sur le gâteau, il permet beaucoup d'autres choses, comme par exemple d'être très réactif en fonction du plateau.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, mais c'est pour bientôt.
|
|
|
|
|
mer. 16 nov. 2011, 10:56
|
Rookie
Inscrit : 01 juin 04
Membre no 44,289
|
J'écris tard mais on est un peu à la bourre en ce moment ! En tous cas Merci pour ces 2 propositions de logiciels J'ai récupéré Djay sur mon iPhone et c'est très sympa cette appli ! Mais j'étudierai Live bientôt dès que j'aurais un peu plus de temps.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|