Problème De Synchro A L'enregistrement, l'enregistrement commence avant le début de la première mesure |
|
|
|
mar. 1 mars 2011, 14:32
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 01 mars 11
Lieu : Dardilly - FR
Membre no 117,037
|
Bonjour,
J'ai un problème sur logic studio 8.
Lorsque je veux enregistrer une une partie synthé cette dernière ce retrouve temporellement en avance par raport à la time line...
C'est très étrange car généralement ce genre de problème ce fait plutôt dans le sens inverse: l'aquisition audio ce fait en retard dut à un buffer audio non approprié ...
Je sais qu'il est possible de retarder l'enregistrement d'un nombre d'échantillon plus ou moins grand, mais après moulte essais je n'arrive tjs pas à faire commencer mes enregistrements au début de la première mesure...
C'est la première fois que cela m'arrive !!!
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 3)
|
mar. 1 mars 2011, 16:19
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
Citation (nightposition @ mar 1 mar 2011, 14:32) Je sais qu'il est possible de retarder l'enregistrement d'un nombre d'échantillon plus ou moins grand, mais Regarde dans les Préférences audio, onglet Appareils, tu as un curseur "délai d'enregistrement" en échantillons, normalement la valeur est sur zéro, si tu as une valeur négative ça doit être la cause de ton problème !
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 1 mars 2011, 20:10
|
Newbie
Inscrit : 01 mars 11
Lieu : Dardilly - FR
Membre no 117,037
|
Citation (ericlc @ mar 1 mar 2011, 16:19) Citation (nightposition @ mar 1 mar 2011, 14:32) Je sais qu'il est possible de retarder l'enregistrement d'un nombre d'échantillon plus ou moins grand, mais Regarde dans les Préférences audio, onglet Appareils, tu as un curseur "délai d'enregistrement" en échantillons, normalement la valeur est sur zéro, si tu as une valeur négative ça doit être la cause de ton problème ! Oui je sais mais impossible de régler le bon retard... Mais j'aimerai pouvoir enregistrer mes prise dans les temps sans devoir appliquer un retard...
|
|
|
|
|
sam. 5 mars 2011, 20:22
|
Advanced Member
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752
|
Citation (nightposition @ mar 1 mar 2011, 19:10) Oui je sais mais impossible de régler le bon retard... Mais j'aimerai pouvoir enregistrer mes prise dans les temps sans devoir appliquer un retard... Suis trop nulle en MAO pour pouvoir t'aider, mais la première idée qui me vient à l'esprit, tu n'aurais pas une levée volontaire ou accidentelle dans ton morceau ? Surtout si c'est la première fois que ça t'arrive et que cela n'arrivait pas avant. Tu as laissé une mesure à vide au début du morceau ? Faut toujours laisser une mesure à vide LOL Suffit que tu aies une note que tu ne vois pas qui démarre juste avant le premier temps et ça peut mettre le bazar. Autrement, tu ouvres un nouveau arrange et tu transfères tout sur le nouveau. Cela évite bien souvent de se poser des questions qui prennent la tête.
--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|