MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Protools Iii, ça vaut le coup ?
yaumguy
posté sam. 23 nov. 2002, 00:20
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 08 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 346




Je voulais savoir si une config ProTools III était encore intéressante aujourd'hui comparée à un système natif. On peut espérer faire tourner un PTools 5.1 sur ce système ?
Et le son de la 888 en 16 bits, ça vaut le coup ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
burns
posté sam. 23 nov. 2002, 22:20
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




Salut, ben a vrai dire un PT III (PCI) reste interessant si tu upgrades en 24 MIX (voir tarif sur digidesign dans hardware exchange) ça coute environ 2000 euros et en plus tu gardes ta 888.
De plus le PT III PCI peut marcher au max avec une version 5.0.1 du soft, et encore faut gruger entre DAE et DSI.... Je ne sais plus si la version 5.0.1 fait du surround.
Apres la vrai galere c'est la chaine scsi de cette carte qui a un débit franchement minable et donc qui n'autorise pas une multitude de pistes (16 par carte I/O), donc tu ne peux pas enregistrer sur un autre disque dur que celui branché sur cette chaine scsi. exit les IDE, firewire etc......
Pour la 888 c'est un grand débat en ce qui concerne ça qualité audio (A/D et D/A) perso j'utilise la 888 comme interface aes/ebu pour communiquer avec d'autre machines. Ne parlons pas de la puissance DSP vraiment limité (si t'as juste une carte DSP FARM) et surtout de lanon gestion des RTAS dans la version 5.0.1.
Bref, une version free ou meme un PT LE avec une Digi 002 ou MBox + un gros mac, tu dois pouvoir abattre pas mal de boulot et pourquoi pas finaliser sur un gros PT TDM.
Maintenant si t'as deja un PT III (PCI ou Nubus) n'hesite pas à echanger contre un 24 MIX ou un HD (cher), la difference est flagrande....

voila voila

bon courage et tiens nous au jus
(pu.... je me la pete un peu la non?) cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté sam. 23 nov. 2002, 22:46
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (burns @ Nov 23 2002, 23:20)
De plus le PT III PCI peut marcher au max avec une version 5.0.1 du soft, et encore faut gruger entre DAE et DSI.... Je ne sais plus si la version 5.0.1 fait du surround.

Sans même parler du surround, la 5.01 ne gère pas les pistes stéréo (bien pratiques, même si elles sont fausses car PT ne gère toujours pas l' entrelacé)

D'accord avec burns, sauf si cadeau, a éviter, tu feras plus avec un LE.

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
posté sam. 23 nov. 2002, 23:11
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 08 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 346




merci pour les infos, je vais plutôt opter pour un 24 mix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
posté dim. 24 nov. 2002, 12:09
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




et ben en vola une bonne nouvelle....... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 24 nov. 2002, 13:00
Message #6


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (yaumguy @ Nov 24 2002, 00:11)
merci pour les infos, je vais plutôt opter pour un 24 mix.

comme tu le sens biggrin.gif

je voudrais juste ajouter un bemol à la clé .

où crois tu que tu vas aller avec ton 24mix?

je suis assez d'accord pour dire que le PT III pci n'a pas destabilisé l'occident chretien.
je viens d'upgrader mon systeme Nubus vers un Mix+. (4000 €)

apres l'upgrade, j'ai conservé de cet ancien systeme 2 Disk I/O et 7 DSP farm.
je peux encore mettre 23 autotune ( ou BNR ou masterX3..) sur un total de 32 pistes.
alors, oui, le dernier PT supporté sur le nubus est le 5.0, mais suivant l'utilisation que l'on a de ce dernier, cela peut suffire pour faire quelques betises wink.gif


juste une remarque sur le surround, il fonctionne tres bien avec logic TDM.
si les teutons y sont arrivé, AMHA, digi a juste commercialement ajouté une bride de plus .
parce que sinon, ça voudrait dire qu'ils ne sont pas bons programmeurs
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

dans ta question initiale tu voulais comparer PT III à du natif.
qu'est ce que tu envisageais comme solution alternative?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
posté dim. 24 nov. 2002, 15:09
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




c'est sure, un 24 MIX c'est pas non plus la mega artillerie lourde, mais bon à choisir entre un nubus avec 7 DSP FARM (pour 23 autotune, pfiou ça fait du monde qui chante faux tout ça), je prend le 24MIX à cause du G4, ça va plus vite et je gagne du temps dans tous les process.....J'ai gardé un mac nubus et un PT III juste histoire de faire tournée une Nuverb !!!

mais bon la on va peut etre commencer à embrouiller notre ami ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 24 nov. 2002, 15:54
Message #8


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (burns @ Nov 24 2002, 16:09)
je prend le 24MIX à cause du G4, ça va plus vite et je gagne du temps dans tous les process.....J'ai gardé un mac nubus et un PT III juste histoire de faire tournée une Nuverb !!!

mais bon la on va peut etre commencer à embrouiller notre ami ?


pour le 24 Mix, c'etait juste pour preciser que effectivement on avait acces à des plugs plus interessants que sur systeme III, mais si c'est pour pas pouvoir les mettre because pas assez de DSP, l'interet somme toute, etait relatif.
la digi002 peut alors s'averer etre un systeme au rapport qualité prix interessant.

il faudrait que notre ami nous eclaire sur le travail qu'il compte faire avec ses futurs jouets de Noël biggrin.gif


PS: moi aussi j'ai une nuverb mais chut unsure.gif , faut pas le dire trop fort, sinon BHL va se remettre à baver laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
posté dim. 24 nov. 2002, 22:33
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 08 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 346




merci pour toutes ces précisions. Par solution native je pensais tout simplement à un PTools en LE, avec G4 récent. Mais selon vous, même un 24Mix ne soutient pas la comparaison avec un LE dans un DP 1,25 Gh? Il faudrait donc passer directement au 24Mix +, ça va finir par faire cher...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté dim. 24 nov. 2002, 22:46
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (yaumguy @ Nov 24 2002, 23:33)
merci pour toutes ces précisions. Par solution native je pensais tout simplement à un PTools en LE, avec G4 récent. Mais selon vous, même un 24Mix ne soutient pas la comparaison avec un LE dans un DP 1,25 Gh? Il faudrait donc passer directement au 24Mix +, ça va finir par faire cher...

Le PT actuel, qu'il soit en mix ou LE ne profite pas du DP. la version 6 pour OS X (normalement décembre), oui.

un 24 Mix sera de toutes façons plus puissant qu'un LE puisque tu utilises les 6 DSP de ta carte Core PLUS les RTAS natifs, donc....., mais est ce que çà vaut dans ton cas le coup de dépenser (beaucoup) plus rolleyes.gif

c'est toujours le même chose, çà dépend pour quoi faire mon brave monsieur

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 20 oct. 2024, 13:33
- © MacMusic 1997-2008