|
|
|
Réponse(s)
(1 - 4)
|
mar. 7 déc. 2010, 13:45
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 03
Lieu : - FR
Membre no 31,315
|
oui, des effets irremplaçables, ce serait tellement de temps à tout recaler que j'en ai des vertiges... En fait il y a plusieurs spectacles qui tournent sur cette régie Pro Tools. Et puis j'en suis très content à vrai dire, pas vraiment de raison de changer. Donc pas possibilité de sampler les voix en temps réel ? Quel est l'intérêt de pouvoir le mettre en plug-in alors si un simple copier-coller de l'audio fait le même boulot ? Je ne comprends pas...
|
|
|
|
|
jeu. 9 déc. 2010, 20:52
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398
|
en 2 mots :
lorsque Live est en esclave Rewire ( PT en maitre), les effets Abletons marchent, les VST / AU sont désactivés ( de mémoire...). Live contient un looper assignable a une pédale ou n'importe quel truc midi en 2 clics. parfait pour ce que tu veux faire.
la gestions des automation via clavier midi ( ou autre contrôleurs) est tellement simple ( faders, sends, declanchement de samples ) que Pro Tools ressemble juste a un Magnetophone ( ce pour quoi il a été fait en fait) Live est axé ......... live. essaie la demo, c'est gratos 30 jours.
la plupart des tes plugs RTAS existent désormais en VST / AU lisibles dans Live, chaque parametre assignable a n'importe que bouton / fader etc ... de ton clavier maitre.
Perso en regie théatre / musique pour du spectacle vivant, je vois de plus en plus de Ableton.
autre point fort que fait defaut a PT ( avant le 9 ) , compensation automatique des delais des plug ins.
bref, essais
JB
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|