MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Latence, Delays Dp3-rewire, En samples svp
pascoual
posté mar. 12 nov. 2002, 12:34
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 11 nov. 02
Lieu : -- - FR
Membre no 9,172

Hello,
Je cherche simplement à connaître la valeur en samples du léger décalage qui existe entre Reason 2 -> Rewire -> piste audio DP3.1 (merci d'être précis, si vous connaissez la réponse).

Thanks
Scoual
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
VinX
posté mar. 12 nov. 2002, 12:40
Message #2

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Enregistre un snare en audio venant de reason et regarde le retard qu'il a par rapport où il devrait être!!!! Donne des nouvelles huh.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
pascoual
posté mar. 12 nov. 2002, 22:20
Message #3

Newbie

Inscrit : 11 nov. 02
Lieu : -- - FR
Membre no 9,172

Bonsoir,
pour ceux que çà interesse, j'ai donc fait un test précis (au sample près), sur le conseil de VinX, concernant le décalage REWIRE -> REASON 2.0.1 -> DP 3.1 VF :

- Test effectué en 44.1 kHz
- G4 500 monoprocesseur (Avril 2000)
- Rack 2408 Audiowire MOTU
- Reason 2.0.1 charge en rewire (après le lancement de DP)
- Piste audio stéréo
- Son unique de Snare chargé en Redrum
- Enregistrement synchrone dès la mesure 1/1/000 de DP, la Snare devant intervenir au temps 2/1000.... c'est simple.
- Arrêt enregistrement.
- Marker sur mesure 2/1/000 (pour se replacer + rapidement en mode loupe maxi)

Je constate déjà sans zoomer et avec étonnement que l'attaque (franche) de la Snare est 'avancée' avant la mesure 2/1/000!!! alors que je pensais qu'en fait elle était en retard (ce qui paraît "naturellement" logique, puisque on ne fabrique pas du son avant qu'il existe....). Au passage, j'en conclue que DP travaille en retard, donc ....

Bref,... après cette constatation, je règle le NUDGE de DP à grand coup de 256 échantillons (comme çà, 256, pour voir) vers 'la droite' pour amener grossièrement mon sample de Snare vers la mesure 2/1/000 de DP (là où elle aurait du être), puis je zoome à donf' et règle le nudge à 1 échantillon pour placer la pointe de l'attaque du sample sur la mesure 2/1/000.............

L'offset des samples est de 1036 (en 44.1 kHz !)..... Confirmez vous ce test ??????
et si vous passez par là parlez moi de l'offset 48kHz....

A bientôt
Scoual

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 19:40
- © PcMusic 1997-2007