Click |
ven. 4 sept. 2009, 13:59
|
|
R.I.P. Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 |
Personne ne connais un plug RTAS qui soit un click meilleurs que celui de protools ? Genre avec un son de métronome plutôt que les beepbeep horribles qui pètent les oreilles et qui repissent dans le casque.
D'habitude, je le fait avec le charley de BFD, mais bon, quand il n'y a pas besoin de BFD, ça alourdit beaucoup la session pour rien. |
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
ven. 4 sept. 2009, 14:21
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Euhhhh....
Tu peux choisir un plug moins gourmand de BFD |
|
|
ven. 4 sept. 2009, 20:41
|
|
R.I.P. Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 |
oui, mais quoi ???
J'ai cru comprendre qu'une boite qui s'appelle JK audio en faisait un mais impossible de mettre la main dessus. |
|
|
dim. 6 sept. 2009, 14:48
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
tu avais bien sur remarqué qu'il y avait plusieurs choix possibles sur le plug digi , y a quand meme rien qui te convient?
-------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
dim. 6 sept. 2009, 18:26
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Il suffit d'enregistrer un vrai métronome en bois.... Et d'en faire un sample
ça peut paraître une méthode antidiluvienne sauf que l'air rend le son plus supportable dans un casque -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
dim. 6 sept. 2009, 21:51
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 427 Inscrit : 08 janv. 07 Lieu : Nantes - FR Membre no 87,100 |
Moi je mets un sample de sidestick, ça le fait bien.
-------------------- J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes |
|
|
lun. 7 sept. 2009, 09:24
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 20 oct. 05 Lieu : Sèvres - FR Membre no 71,483 |
Personne ne connais un plug RTAS qui soit un click meilleurs que celui de protools ? Genre avec un son de métronome plutôt que les beepbeep horribles qui pètent les oreilles et qui repissent dans le casque. D'habitude, je le fait avec le charley de BFD, mais bon, quand il n'y a pas besoin de BFD, ça alourdit beaucoup la session pour rien. Ben...tu couches ta piste BFD et tu supprimes l'instru virtuel...et plus de surcharge pondérale Citation wfplb Écrit Hier, 18:26 Il suffit d'enregistrer un vrai métronome en bois.... Et d'en faire un sample laugh.gif et tu découvriras probablement au passage que nos vénérables métronomes battent un tempo plus rectangulaire que carré... |
|
|
lun. 7 sept. 2009, 09:40
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
et tu découvriras probablement au passage que nos vénérables métronomes battent un tempo plus rectangulaire que carré... C'est pas grave, suffit de le passer dans Beat Detective
-------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
lun. 7 sept. 2009, 09:44
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 20 oct. 05 Lieu : Sèvres - FR Membre no 71,483 |
|
|
|
lun. 7 sept. 2009, 09:44
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Franchement le click de Pro Tools suffit largement Leon...
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :