MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Akai
brian holden
posté dim. 3 nov. 2002, 13:05
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

désolé, j'utilise pas trop les samples ... pas envie de finir comme Modjo a recycler les merdes des ...
Bref ! treve de plaisanteries, j'ai des images disques en NRG de cds akai , et ... je sais pas comment ces chosses s'ouvrent et se gravent . toast me dit que c'est pas un format reconnu . j'aimerais essayer de les lire dans halion ou kontakt . j'ai CD extract ( que j'ai payé monsieur ! faut aider les petits frenchies ! ) mais je ne m'en suis jamais servi . pas l'occasion .
bref ... comment on fait ? quiquequoi ?
je suis pas le roi du sampler . je sais . Pas ma culture .
mais ... c'est des CDs de bruits et ambiances ! ça c'est cool

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
ti pino
posté dim. 3 nov. 2002, 13:37
Message #2

Member
**

Inscrit : 11 août 02
Lieu : La Garenne Colombes - FR
Membre no 6,752

Ben essaye ca!!!

Is there a way to burn a CD-rom of an Akai-formatted hard disk?

To burn your own AKAI format CD-ROM you first have to create a harddisk with all the AKAI volumes, sounds, programs
and stuff that you want to have. (Remember the max size of an AKAI drive is currently 512MB. A CD ROM has got up to
650MB)

When you are happy with your drive and think nothing needs to be changed you can start burning. This is done by a so called
SCSI copy (which is available from most burning software).

An SCSI copy simply transfers an exact image of your source SCSI volume to the traget (the CD ROM). You have to do it
this way because the AKAI format is not recognized by any standard computer file system - but this way you work on low
driver level and your computer simply doesn't care what sort of data it works on.

Bonne chance biggrin.gif

--------------------
autruchement?????

+Quote Post
deleted
posté dim. 3 nov. 2002, 15:14
Message #3

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

QUOTE (brian holden @ Nov 3 2002, 14:05)
j'ai des images disques en NRG de cds akai , et ... je sais pas comment ces chosses s'ouvrent et se gravent . toast me dit que c'est pas un format reconnu .

Images faites sous windows avec Nero...
Si tu n'as accès qu'à un Mac, je me souviens d'un petit outil "Nero Akai CD to Toast" ou un truc dans le genre, qui permettait de convertir l'image nero vers une image toast. A tester.
E-mail moi si tu ne trouves pas, que je t'envois ça.
Bye.

+Quote Post
brian holden
posté dim. 3 nov. 2002, 15:38
Message #4

SuperHero

Membre no 529

mêrci ! cool!
mais cela ne sera pas la peine :
en fait, on s'en sort avec cd extract . j'ai réessayé et j'ai obtenu, même, des programmes pour Halion .
faut pas essayer de graver, quoi . ou alors aprés conversion en halion things... .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
igor
posté lun. 4 nov. 2002, 10:01
Message #5

Advanced Member

Inscrit : 13 déc. 00
Lieu : World - BS
Membre no 32

bonjour,
effectivement cdXtract permet de lire dans une Image Disc huh.gif) pratique hein !

igorXtract

--------------------

ZgOgOr

+Quote Post
deleted
posté mer. 6 nov. 2002, 12:40
Message #6

SuperHero

Membre no 3,562

Brian, tu comptes garder des images de 650Mo sur ton disque pour l'éternité? Bah, c'est comme tu le sens, en tout cas pour ceux que ça intéresse, j'ai mis ce petit outil à ftp://sounddesign.dyndns.org/pub/macos/NE...mg-to-TOAST.sit .

Bye.

+Quote Post
brian holden
posté mer. 6 nov. 2002, 12:49
Message #7

SuperHero

Membre no 529

a vrai dirte, ça me gonfle de loader a chaque fois des cdroms .... sdur le dur scud, c'est plus pratique . Et j'ai des disks enormes .
et puis c'est trés selectif, si c'est pas des cordes, des fx, ou des crumar/elka vintage, m'en fous un peu alors ...
tiens .... en parlant de cordes, j'ai les garritan . trés renommé, semble t'il mais y a bleme : ça veut pas s'ouvrir . c'est encore un autre format de rappeur, c'est ça ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
deleted
posté mer. 6 nov. 2002, 13:00
Message #8

SuperHero

Membre no 3,562

Perso, j'utilise quasiment pas de CDs de samples (je les fais moi même), donc aucune idée pour ton garritan...
Y'a une extension à la fin du nom de fichier de l'image? Ptêt du giga, de l'emu, ou simplement de l'iso (pour des loops en rex par exemple), c'est impossible à dire comme ça.
Si c'est un truc de rappeur, c'est simple, tu pourras JAMAIS l'exploiter, désolé... :-)

Bye.

+Quote Post
brian holden
posté mer. 6 nov. 2002, 14:20
Message #9

SuperHero

Membre no 529

ben non y a pas d'extension ... et j'ai essayé tous ces formats là ! Bon, pas grave. je touche ma bille en spiritisme , je vais appelez Chostakovitch ou s'il me gonfle trop, jack nitsche.
Spector, je peux plus : la derniere fois, je lui ai parlé de sa perruque . je te parle pas de la gaffe ! depuis, il veut plus me causer .
m'enfin ...
ce Garritan là, je les laisse au keyboards ricain . c'est les mecs de toto qui en parlait .
et je t'accorde que c'est pas une référence ;
warffe warffe !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
heral
posté jeu. 7 nov. 2002, 09:13
Message #10

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

ce sont des cordes au format gigasampler, si mes souvenirs sont bons!

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 27 nov. 2024, 00:33
- © 440 Forums 2011