Pro Tools 8, que vaut cette mise a jour ? |
lun. 9 févr. 2009, 11:36
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR Membre no 2,241 |
Bonjour,
sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de debat ou d'avis sur le dernier upgrade de pro tools ? Je suis actuellement en 7.3.1 sur un iMac 20 pouces (non intel) et j'attend d'un jour a l'autre mon nouveau iMac 24 pouces (intel).... Je suis donc en train de passer en revue tous mes logiciels... et je vois que la mise a jour Pro tools 8 coûte 144 euros, alors je me pose la question : Est-ce que cela vaut la peine ? (reflexion : je vais certainement avoir aussi des problemes avec certains plug-ins du fait que je passe sur une machine intel ?) merci de vos infos ! -------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
lun. 9 févr. 2009, 14:48
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 303 Inscrit : 21 oct. 08 Membre no 104,299 |
En prenant ton courage à deux mains tu peux lire ça
Ne te laisse pas effrayer par le début qui n'a plus grand intérêt maintenant Sinon, à mon goût, la mise à jour vaut très largement les 144 euros : nouveaux plugs à foison, partitions, nouvelles fonctions midi, système de playlist super pratique etc. Et pour les autres mises à jour, ce qui était compatible avec PT 7.4 l'est quasiment aussi avec PT8 |
|
|
lun. 9 févr. 2009, 21:49
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR Membre no 2,241 |
Merci ! je vais aller lire ca.
-------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
mar. 10 févr. 2009, 02:51
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,616 Inscrit : 15 oct. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 84,237 |
si tu utilises le midi : PT 8 = killer - c'est pas encore cubase au niveau de petites choses ultra pratiques mais tu as la possibilité d'avoir tous les parametres automations dans la fenetre d'édit !!!
la fenetre de mix à été repensé : super dans l'ensemble à part l'indicateur de pistes groupées - ya pas, j'arrive pas à m'y faire. Et je l'utilise depuis sa toute première release. je trouve les couleurs bien dans l'ensemble meme si ya des trucs que j'aime pas bcp. Particulièrement à mon "pauvre" avis la couleur en fond de la fenetre d'édit : c'est pénible à la longue si tu es utilisateur du grid ** - Les nouveaux plugins que je n'ai pas prit le temps d'essayer ont l'air super Et bosser sur 10.5 c'est plus agréable que Tiger - tant dans l'interface que la gestion de la RAM. Et pourtant j'ai adoré Tiger pour avoir suivit mac osx depuis 2001. bref cette mouture du tools est une tuerie - merci Digi ** ce topic est un peu long mais plein de bon sens ... enfin, si tu fait partie des utilisateurs qui aimeraient comme moi, égoistement (pas taper siouplé), voir leur logiciel favori en quelque sorte parfait Et puis j'ai pas de souvenir d'un quelconque topic où un mec ait ouvert un sujet passionné du type : "la nouvelle interface graphique de pro tools pue" depuit le PT 5 - mais bon |
|
|
mar. 10 févr. 2009, 11:40
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 09 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,199 |
Salut tlm,
Ça faisait un bail que je n'étais plus revenu dans les forums. Dès que j'aurai le temps, j'irai faire un tour chez Univers Sons pour tester cette nouvelle version peut-être ce mercredi, mais je sais a priori que l'éditeur de partitions me chagrine quelque peu, comme sur DP — dont je n'ai pas investi dans la dernière version, en raison du statisme infernal de Quickscribe. Il faudrait carrément qu'un type de Digi vienne en discuter : y aura t'il une évolution de ce coté là, où bien est-ce que la fonction score de PT 8 sert juste à promouvoir les ventes de Sibelius ? J'a cru voir dans la vidéo de présentation de scott Chuch qu'il manquait de simples valeurs rythmiques comme le signe de la double note pointée ou les duolet et quartolet… impossible de changer la clé au fil de la partition et pas de ligne d'octave… Comme je l'avais mentionné sur un autre forum : Le travail de composition est assujetti à de sérieuses limites : espérons que ce n'est que la jeunesse de la première mouture qui est à l'origine de cette conception enfantine du travail sur partition. Est-ce que nous aurons droit à un import du format .sib et une sorte de Rewire entre Pro Tools et Sibelius ? Ça serait chouette ça ! @+ [Edit :] Par conter, les plugs proposés sont super, surtout le SansAmp qui est offert dans sa version intégrale — et non allégée. Ce message a été modifié par musnoz - mar. 10 févr. 2009, 11:46. -------------------- Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé |
|
|
mar. 10 févr. 2009, 15:56
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 303 Inscrit : 21 oct. 08 Membre no 104,299 |
Pour ce qui est des partitions, c'est pratique pour trouver des idées quand on est habitué à les trouver d'ordinaire sur papier.
Après, pour ce qui est des capacités d'édition proprement dites, comparé à Finale (je ne connais pas Sibelius) c'est carrément la misère… Concernant les imports de fichiers Sibelius, je n'en suis pas sûr mais il me semble que c'est possible, à vérifier dans le "what's new in PT8". |
|
|
ven. 13 févr. 2009, 09:16
|
|
bon, vous m'avez convaincu, je suis en train de telecharger l'upgrade (3 heures quand meme)...
autre question : dans la page de telechargement il y a une liste de Loops BIG FISH. Est-ce gratuit ? et est-ce "valable" ? -------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
ven. 13 févr. 2009, 14:45
|
|
Tout ce qui est sur ta page de téléchargement est gratuit puisque tu l'as déjà payé…
Ce qui prend 3h c'est essentiellement les boucles (et quelques sons de plug) Pour ce qui est de la qualité, dur à dire, il y a à boire et à manger… |
|
|
sam. 14 févr. 2009, 11:30
|
|
bien bien, j'ai passé la journée d'hier a telecharger (he oui avec deux ou trois coupures ce fut un peu fastidieux).
Pour infos : j'ai passé la soirée a me demander pourquoi je n'avais pas de son (m-audio firewire 1814) et une erreur systeme quand j'allais dans les prefs systeme > Son... Ce matin j'ai teléchargé sur le site us de m-audio un install des pilotes plus recent (FireWire_OSX_1.8.4-3.dmg) et ouf, ca marche maintenant. Me reste plus qu'a plonger dans les eventuels mis a jour de mes plug-ins... (encore des soucis en perspective ?) -------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
sam. 14 févr. 2009, 13:40
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 09 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,199 |
Pour ce qui est des partitions, c'est pratique pour trouver des idées quand on est habitué à les trouver d'ordinaire sur papier. Après, pour ce qui est des capacités d'édition proprement dites, comparé à Finale (je ne connais pas Sibelius) c'est carrément la misère… Concernant les imports de fichiers Sibelius, je n'en suis pas sûr mais il me semble que c'est possible, à vérifier dans le "what's new in PT8". Ça dépend de ce qu'on écrit sur le papier Pro tools peut exporter les partitions vers Sibelius mais l'import du format .sib n'est pas supporté. Peut-être dans une prochaine mise à jour. Ce serait dommage de s'en priver, de même qu'une sorte de Rewire… Je pense qu'on peut être fixé assez vite. Ce message a été modifié par musnoz - sam. 14 févr. 2009, 13:41. -------------------- Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé |
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :