|
Ventilateur Silencieux Pour Power Mac G4 |
|
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 6)
|
jeu. 24 oct. 2002, 14:10
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608
|
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...2528&hl=bruyantQUOTE (skipoutine @ Jul 24 2002, 19:09) Salut !
Vaste sujet que le boucan des G4 !
Pour ce qui est de remplacer le ventillo, va sur macbidouille.com, tu y trouveras de nombreux articles photos à l'appui (mais il faut tout de même être téméraire pour se lancer dans toutes ces manips…) [...] QUOTE (etuifraicheur @ Jul 26 2002, 21:32) skipoutine, merci pour les tuyaux
je viens de remplacer le ventilo d'alim du g4 par un "noise blocker", réputé l'un des + silencieux (12 db)
effectivement, il est - bruyant, mais le résultat global n'est pas flagrant: mon petit doigt me dit que c'est la circulation d'air dans tout le bazar qui est à l'origine du sifflement, non le bruit propre des fans [...] http://www.macmusic.org/agora/forums/index...t=93&hl=bruyanthttp://www.macmusic.org/agora/forums/index...=468&hl=bruyantla quesion a été posée il y a peu... et la réponse à été donnée dans les lien ci-dessus (il y en a d'autres, il faut que tu fasses une recherche), le sujet ayant été abordé plusieurs fois sur les forums... va vite faire un bisou à l'OUTIL DE RECHERCHE
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 25 oct. 2002, 08:06
|
Hero
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568
|
dddamiennn (tu jouais du mareau pilon quand t'as composé ton pseudo ? ), plus sérieusement, voici la copie d'un mail échangé avec Lionel de chez Macbidouille : "> Peux tu me donner la référence des ventilos que tu as utilisé pour ton G4 ? N'importe quel ventilateur 8cm silencieux fera l'affaire > As-tu également remplacé le ventilo qui souffle sur le bus PCI ? Est-ce le meme modèle. Oui, mais celui d'Apple ne fait pas beaucoup de bruit > J'ai lu chez nos cousins PCistes un article comparatif sur les ventilos dont le modèle Noise Blocker avait remporté la palme du silence. Est-il transférable sur un G4 ? Oui " Voili. Je précise que je n'ai toujours pas fais la manip car, comme on te l'a dit plus haut il faut être téméraire Charles. Bon courage Moz
--------------------
déformation professionnelle
|
|
|
|
|
dim. 27 oct. 2002, 11:48
|
Advanced Member
Inscrit : 12 août 02
Lieu : London - UK
Membre no 6,795
|
Un truc tout con, que beaucoup ignore quand ils cherchent une machine "silencieuse". La machine fait toutner ses ventillos pour se refroidir, moins elle chauffe, moins elle fait de bruit (la vitesse des ventilos augmente avec la temperature)
Donc, si vous avez l'occasion de garder la piece ou votre machine est bien fraiche, vous aurez moins de bruit.
C'est pas une blague, il y a un rapport direct entre la temperature ambiente et la temperature interne, et donc, la vitesse des ventillos.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|