Quart De Ton |
dim. 22 juin 2008, 08:59
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 23 sept. 06 Lieu : FR Membre no 83,519 |
bonjour a tous,
j'aimerais savoir comment editer les quarts de tons sur logic pro8. merci |
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
dim. 22 juin 2008, 10:11
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
ça dépend de qui quoi tu veux faire jouer , si c'est des VSTi du logic ou d'EXS24 c'est possible de créer tes propres accordages , fichier/reglages projet / accord / et là il y a une foultitude de réglages pré-programmés ou les tiens que tu édites , par contre j'ai pas trouvé comment sauver ses propres tunning.Si c'est des expanders extermes par midi , pas de solution si ce n'est la molette de pitch , si c'est des VSTi autres que ceux d'apple pas de solution non plus , l'accord ne fonctionne qu'avec du Apple.
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
dim. 22 juin 2008, 10:40
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 23 sept. 06 Lieu : FR Membre no 83,519 |
ça dépend de qui quoi tu veux faire jouer , si c'est des VSTi du logic ou d'EXS24 c'est possible de créer tes propres accordages , fichier/reglages projet / accord / et là il y a une foultitude de réglages pré-programmés ou les tiens que tu édites , par contre j'ai pas trouvé comment sauver ses propres tunning.Si c'est des expanders extermes par midi , pas de solution si ce n'est la molette de pitch , si c'est des VSTi autres que ceux d'apple pas de solution non plus , l'accord ne fonctionne qu'avec du Apple. merci pour ta reponse je vais essayer avec la solution accordage mais ma question etait plutot portée sur l'edition sur partition de logic et d'ecrire des notes en quart de ton. |
|
|
dim. 22 juin 2008, 12:10
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 671 Inscrit : 14 juin 04 Lieu : Paris - FR Membre no 45,095 |
ça dépend de qui quoi tu veux faire jouer , si c'est des VSTi du logic ou d'EXS24 c'est possible de créer tes propres accordages , fichier/reglages projet / accord / et là il y a une foultitude de réglages pré-programmés ou les tiens que tu édites , par contre j'ai pas trouvé comment sauver ses propres tunning.Si c'est des expanders extermes par midi , pas de solution si ce n'est la molette de pitch , si c'est des VSTi autres que ceux d'apple pas de solution non plus , l'accord ne fonctionne qu'avec du Apple. merci pour ta reponse je vais essayer avec la solution accordage mais ma question etait plutot portée sur l'edition sur partition de logic et d'ecrire des notes en quart de ton. La solution est dans l'utilisation de Finale puisque nous parlons de la partition. Ce message a été modifié par pval - dim. 22 juin 2008, 12:11. |
|
|
dim. 22 juin 2008, 12:58
|
|
ça dépend de qui quoi tu veux faire jouer , si c'est des VSTi du logic ou d'EXS24 c'est possible de créer tes propres accordages , fichier/reglages projet / accord / et là il y a une foultitude de réglages pré-programmés ou les tiens que tu édites , par contre j'ai pas trouvé comment sauver ses propres tunning.Si c'est des expanders extermes par midi , pas de solution si ce n'est la molette de pitch , si c'est des VSTi autres que ceux d'apple pas de solution non plus , l'accord ne fonctionne qu'avec du Apple. merci pour ta reponse je vais essayer avec la solution accordage mais ma question etait plutot portée sur l'edition sur partition de logic et d'ecrire des notes en quart de ton. La solution est dans l'utilisation de Finale puisque nous parlons de la partition. j'ai finale mais je n'ai pas pu trouver les symboles.si tu pouvais m'indiquer ou je dois aller. merci |
|
|
dim. 22 juin 2008, 15:11
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 671 Inscrit : 14 juin 04 Lieu : Paris - FR Membre no 45,095 |
Tout dépend du type de codification que tu veux utiliser :
Par exemple regarde dans Engraver extras (menu d'aide Finale : Table des caractères d’Engraver : Engraver Extras, sélection des touches) Dièse flèche haut, dièse flèche bas idem pour bémol. |
|
|
dim. 20 juil. 2008, 13:09
|
|
j'ai essayer la solution accordage, cela marche bien sauf qu'il attribue tous les instruments avec le mode specifique alors que normalement c pour le soliste.comment attribué le mode qu'a une seule piste?
|
|
|
dim. 20 juil. 2008, 15:33
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 665 Inscrit : 08 nov. 02 Lieu : - FR Membre no 9,113 |
aucune idée si ça marche avec logic etc, mais la solution (disons "ircam" - ou du moins celle qu'ils utilisent avec PW et OM) pour avoir des expandeurs jouer des 1/4 de ton (et 8emes et 16emes etc) est d'attribuer un canal midi par "subdivision"
j'ai utilisé ça avec des expandeurs trés cheap, y compris avec le synthé QT (ou quoi que ce soit qui le remplace) et ça marche donc tout ce qui est notes "normales" (les 1/2 tons tempérés) tu les envoies sur le canal1 tout ce qui est +1/4 (donc "becarre +1/4" et "dièze+1/4) tu envoies sur canal 2, qui a le même son que le 1, mais dont le pitchbend est tjs réglé à 1/4 de plus pour les 1/8 de ton, 2 canaux de plus (le 3 est comme le 1 +1/8, le 4 comme le 2 +1/8) et pour les 1/16, 4 de plus en hardware ça marche bien (et donc QT aussi) jamais essayé avec un VSTi le gros avantage c'est que tu régles le pitchbend une fois pour toutes et voilà - aprés c'est juste des assignations de canaux midi good luck |
|
|
dim. 20 juil. 2008, 18:23
|
|
merci de ta reponse mais je n'ai pas d'expandeur et je cherchais plutot une solution sur logic8
|
|
|
dim. 20 juil. 2008, 19:22
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 963 Inscrit : 03 mai 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,388 |
merci de ta reponse mais je n'ai pas d'expandeur et je cherchais plutot une solution sur logic8 ça fait rien pas d'expandeur, la solution de rat47 marchera aussi avec des VSti il suffit d'utiliser deux instances de ton VSTi pour les quarts de ton, trois pour les tiers etc... pour la question des partitions, ben soit logic à les symboles pour les microtons soit il les a pas. aprés faut-il encore, comme dans finale qu'il soit possible d'affecter des valeurs de pitch bend personnalisées à ces symboles . Ce qu'on fait dans finale quand on veut entendre les microtons . Ce message a été modifié par abdul6 - dim. 20 juil. 2008, 19:26. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :