Protools Le 7.1 Avec G3? |
|
|
|
sam. 17 mai 2008, 18:45
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 17 mai 08
Lieu : FR
Membre no 101,109
|
Bonjour à tous,
J'ai un probleme: je viens d'installer mon protools LE 7.1 sur un petit G3 (300 MHz 640Mo SDRam) et curieusement il ne se lance pas. Il sautille, certes, puis arrête de sautiller et c'est tout. Bon c'est déjà pas mal de sautiller menfin bon, c'est ennuyant à force. Y-a-t-il un lien entre le fait qu'une assez relative dernière version soit installé sur un assez vieux portable? Ca me semble bizarre puique j'ai vu des digi 02 tourner dessus avec des pt relativement identiques.. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci bien!
|
|
|
|
2 Pages
1 2 >
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
|
sam. 17 mai 2008, 19:20
|
Senior Member
Groupe : Validating
Inscrit : 28 mai 02
Lieu : Sartrouville - FR
Membre no 4,865
|
Citation (martmartmart @ sam 17 mai 2008, 18:45) Bonjour à tous,
J'ai un probleme: je viens d'installer mon protools LE 7.1 sur un petit G3 (300 MHz 640Mo SDRam) et curieusement il ne se lance pas. Il sautille, certes, puis arrête de sautiller et c'est tout. Bon c'est déjà pas mal de sautiller menfin bon, c'est ennuyant à force. Y-a-t-il un lien entre le fait qu'une assez relative dernière version soit installé sur un assez vieux portable? Ca me semble bizarre puique j'ai vu des digi 02 tourner dessus avec des pt relativement identiques.. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci bien! bonsoir! tu est sur Mac OS9 ou X?
--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
|
|
|
|
|
sam. 17 mai 2008, 19:38
|
Newbie
Membre no 101,109
|
Bonsoir! J'ai oublié de préciser je suis OS X 10.4.11 si ça peut aider... Merci bien
|
|
|
|
|
sam. 17 mai 2008, 21:40
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
Moi je fais tourner Panther comme une horloge sur Imac G3 333 (le mauve) avec ... tenez-vous bien... ... ... 96 Mo de RAM si si, j'vous jure et il va sur internet en Wi-fi avec un dongle et il fait tourner Logic express 7.1 (mais faut pas lui en demander trop quand même !!!!!)
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 17 mai 2008, 23:29
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
Citation (martmartmart @ sam 17 mai 2008, 19:45) je viens d'installer mon protools LE 7.1 Crache le pognon et passe en 7.4, tu gagneras du temps et oubliras tes ennuis
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
dim. 18 mai 2008, 00:11
|
Newbie
Membre no 101,109
|
Bon apparemment il semble que c'est l'OS qui fait planter le logiciel selon les dires de digidesign.. et j'ai fait le pre binding et il n'indique aucune erreur.. Il n'y aurait donc aucune solution sans toucher à mon OS ou changer le protools pour peut-être un plus bas? Je vous assure avoir vu tourner protools LE7 sur des machines telles que la mienne.. Enfin il devait y avoir des config différentes internes très certainement. Même les G3 sont encore utiles jen suis certain!! Si vous avez une solution merci
|
|
|
|
|
dim. 18 mai 2008, 09:25
|
SuperHero
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
|
Citation (martmartmart @ dim 18 mai 2008, 00:11) Même les G3 sont encore utiles jen suis certain!! Oui, ils font de très bonnes calculettes... Sérieusement, déjà que vouloir faire tourner PT7 et Tiger sur une antiquité comme celle-là frôle le frisson du sport extrême, le faire en installant une 10.4.11, toujours pas validée offciciellement par Digi, revient vraiment à vouloir tester sa chance dans le grand chaos cosmique... Je crois que sur ce coup là, il faut savoir admettre humblement sa défaite. A la rigueur, si tu as du temps à perdre, réinstalle ton OS (=reformatage) en passant en 10.4.9 mais, même là, vu les spécifications du coucou, ça m'étonnerait fort que ça marche terrible terrible...
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
dim. 18 mai 2008, 11:13
|
SuperHero
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Oui... Bon, ceci dit, l'experience est amusante... et je veux bien croire que ce soit possible de lancer PT avec une telle config (à condition d'avoir un OS compatible). Mais le lancer, c'est une chose... Le faire tourner avec une session un tant soit peu chargée (notion très relative, j'en conviens), c'en est une autre... En exagérant à peine, à part pour coucher deux pistes audio ou pour en lire quelques unes sans aucun traitement, je pense que ça n'ira pas beaucoup plus loin. Maintenant, peut-être que tu n'en attends pas plus...
L'autre solution qui me semblerait (un peu) plus envisageable et tournerait peut-être mieux, ça serait de retrogader ton PT vers une v5... et ton OS vers 9.2... avec une Audiomedia 3 !
Mais, bon... pourquoi pas... On a vu plus tordu comme config.
--------------------
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|