Quad Extreme |
|
|
2 Pages
1 2 >
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
|
lun. 4 févr. 2008, 20:03
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915
|
QUOTE (larismac @ lun 4 fév 2008, 19:01) bonjour je viens d'acheter un mac pro g5 a un particulier Là c'est pas possible tu mélanges les spec. G5: powerPc > processeur IBM donc dans ce cas, ne pense meme pas à y loger un processeur core duo MacPro > dans ce cas c'est de l'Intel, et là je ne suis pas assez callé pour dire si oui ou non on peut y mettre un autre pross.
|
|
|
|
|
mar. 5 févr. 2008, 09:31
|
SuperHero
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
Si ton macpro est un 2,66 Mhz, passer à 3Mhz ne te donnera pas une puissance supérieure vraiment noable, et ça te coutera beaucoup d'argent et de sueur pour pas grand'chose. Maintenant, si ton idée est d'installer des quadri coeurs, je ne suis pas sur que ce soit possible. Essayes-donc la machine telle qu'elle est avant de te lancer dans des bidouilles improbables, et je pense qu'elle répondra totalment à tes besoins de puissance. Et commence par la charger en RAM à fond, t verras déjà la difference. Maintenant, si ton plaisir , c'est de bricoler sur des ordinateurs, là c'est different ; je respecte ça, c'est aussi un plaisir, mais je ne le partage pas : c'est pour ça que j'ai laissé tomber les PC d'ailleurs : trop de temps passé dans la machine et pas assez devant.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
mar. 5 févr. 2008, 09:51
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
Salut, Perso, à l'inverse de Jrozen, j'adore bidouiller les becanes pour les optimiser.. Mais là, je rejoins les reponse precedentes qui sont pertinentes... La customisation des mac s'est arretée avec le QuickSilver.. c'est la derniere becanne ou on pouvait changer le proc. Au dela, au vu du prix des machine, mieux vaut ne rien toucher. Comme l'a dit Jrozen, les proc que tu convoite te couterons les yeux de la tete, et l'ensemble te coutera plus cher que si tu achetais une machine neuve. De plus, la premiere generation de Mac Pro n'est pas tu tout foutue pareil, la carte mere les chipset pour gerer de l'octocore, la ram, le bus systeme, tout est different. Ya qu'a voir comme il semble compliqué de faire une carte graphique compatible avec les deux models, alors le proc, n'en parlons meme pas. Désolé de te casser le trip, mais là tu va foutre une becane et de l'argent en l'air...
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|