Pb D'ouverture Des Omf Provenant De Cubase (pc) Dans Pro Tools (6.4), pb ouverture omf cubase ds pro tools |
mer. 9 janv. 2008, 11:04
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 12 Inscrit : 09 janv. 08 Lieu : Paris - FR Membre no 97,894 |
Je n'arrive pas à ouvrir des omf provenant de cubase (pc) dans pro tools (6.4)
quel qu'un a t il une solution? Merci d'avance Fred |
|
|
Réponse(s)
(1 - 7)
mer. 9 janv. 2008, 12:03
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
Bonjour,
Pour ouvrir les OMF dans protools, il faut l'option Digitranslator. Disposes tu de cette option? Si non, il va falloir trouver autre chose, car elle coute pas loin de 600 brouzoufs... -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mer. 9 janv. 2008, 12:21
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Exact.......
Bonne année Benjamin -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
mer. 9 janv. 2008, 14:15
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 12 Inscrit : 09 janv. 08 Lieu : Paris - FR Membre no 97,894 |
j'ai un dv tools kit (le dv tools kit 1 puisque j'ai pro tools 6.4)
il y a dedans l'option digistranslator non ? (j arrive à ouvrir les omf de final cut 6) est-ce un pb de génération d omf entre les omf 1 et 2? merci fred |
|
|
mer. 9 janv. 2008, 14:20
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
Exact....... Bonne année Benjamin Bonne année le Vince! j'ai un dv tools kit (le dv tools kit 1 puisque j'ai pro tools 6.4) il y a dedans l'option digistranslator non ? (j arrive à ouvrir les omf de final cut 6) est-ce un pb de génération d omf entre les omf 1 et 2? merci fred Ah, alors effectivement il y a un soucis... En principe, il n'y a pas de soucis d'incompatibilité entre les OMF (c'est juste le digitranslator 1 qui n'est pas compatible avec les version récentes du PT (depuis la 7 si je ne m'abuse) Quel est le message d'erreur renvoyé par protools à l'ouverture dudit OMF? -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mer. 9 janv. 2008, 14:31
|
|
le message est : file is not a pro tools session or an OMFI file...
tu connais? |
|
|
jeu. 10 janv. 2008, 21:16
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 18 juil. 07 Lieu : Lyon - FR Membre no 93,122 |
Bonjour,
En 6.4 il faut passer par import session data si mes souvenirs sont bons. Ce message a été modifié par ultrasub - jeu. 10 janv. 2008, 21:16. |
|
|
jeu. 10 janv. 2008, 21:51
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,443 Inscrit : 09 févr. 03 Lieu : Casablanca - MA Membre no 11,822 |
le message est : file is not a pro tools session or an OMFI file... tu connais? Bonsoir, Effectivement, il faut "import session data" J'ai déja vu ce message: retour à l'envoyeur, OMF refaits, et puis tout roule... Dans mon cas, c'était le monteur image qui s'était un peu endormi dans son export! Demande gentiment à la personne qui t'a fait ces OMF de les refaire... en mieux. -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :