MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Graver Mes Musiques en Prologic, Comment faire?
bluesilence
posté sam. 15 sept. 2001, 09:54
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 sept. 01
Lieu : Lyon - FR
Membre no 1,771

Bonjour

J'utilise Logic Audio (sur mac évidement) et quand j'exporte la musique avec le MERVEILLEUX petit bouton 'Bounce' d'un des master-volume il me propose tout un choix d'export comme le mono le stereo, le prologic, le 5:1 le 7:1 enfin j'en passe et des meilleurs...

Tout se passe très bien quand j'exporte en stéréo (interleaved) j'obtient une piste que je peux graver avec l'ami Toast. Par contre, tout se complique quand j'exporte la musique en 7:1 !!! là j'obtient 8 fichiers aiff mono correspondant évidement à chaque canal de diffusion (à chaque enceinte quoi) par contre comment puis-je graver ca sous toast?? j'ai fait le test bête et mechant de 'drag and dropper' les 8 fichiers audio dans toast et bien évidement ce dernier me propose de graver les 8 pistes séparément car il croit que se sont 8 musiques differentes.

Comment puis-je faire donc pour graver ma musique en 7:1 en UNE seule piste audio ?
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
naro
posté sam. 15 sept. 2001, 14:22
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333

il te faut un encodeur dolby digital ou dts et je ne sais pas si tu peux trouver ca sur le marche.
Le prologic peut etre grave car c'est avant tout une piste stereo qui est decode ensuite en traitant les phases mais pour les autres c'est vraiment un probleme d'encodage.

Nico

+Quote Post
bluesilence
posté sam. 15 sept. 2001, 17:19
Message #3

Senior Member

Membre no 1,771

heu c'est a dire un logiciel qui encode mes 8 pistes mono en une seule piste 7:1 ?

+Quote Post
naro
posté sam. 15 sept. 2001, 18:15
Message #4

Maniac Member

Membre no 1,333

en quelques sortes,mais de toute facon,il n'y a qu'un lecteur dvd qui pourra decoder cette piste audio et encore,la plus rependu est le format 5.1 (dolby digital et DTS).

Donc,si admettons tu trouves ce logiciel pour encoder (je ne sais pas s'il existe),il te faut un graveur DVD,un lecteur DVD et un ensemble ampli DTS ou DOLBY digital.

Nico

+Quote Post
bluesilence
posté dim. 16 sept. 2001, 12:09
Message #5

Senior Member

Membre no 1,771

Oui je suis bien équiper de tout cela cci dit tu m'as apporter la réponse que je voulais: le seul moyen c'est de graver sur un dvd et au prix des dvd vieges je vais me contenter de rester en stéréo :)

Merci bien

+Quote Post
pieca
posté lun. 17 sept. 2001, 06:56
Message #6

Senior Member

Inscrit : 04 avril 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 412

Bonjour,

Il y a d'autre solutions.
Certains CD du commerces sont encodés en Dolby, il n'est donc pas indispensable de graver sur un DVD, un CD fait l'affaire.

Il existe bien un logiciel qui permet de convertir tes 6 pistes en un fichier dolby compatible stéréo. Il s'agit de M Pack de Astarte. Il existe aussi le plug'in Dolby de pro tools.

Voila

A+

+Quote Post
naro
posté lun. 17 sept. 2001, 09:18
Message #7

Maniac Member

Membre no 1,333

oui mais ce n'est pas du 5.1 ,c'est du 4.0 approximatif.
Mais en effet c'est possible mais c'est bien du dolby prologic dont on parle et non du dolby digital

Nico

+Quote Post
pieca
posté mar. 25 sept. 2001, 09:44
Message #8

Senior Member

Inscrit : 04 avril 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 412

Salut,

J'ai trouvé pas mal de précision.
Le soft d'astarte permet bien un encodage 5+1, mais c'est de l'AC3 que l'on ne peu mettre que sur un  DVD ou un SACD.

Par contre, je me suis renseigné sur le Prologic. C'est un format 4+0, qui lui est bien compatible avec nos bon vieux graveurs de CD.

La bonne nouvelle est qu'il existe un plug'in VST pour encoder nos fichiers, la mauvaise est qu'il ne fonctionne (pour l'instant) que sur PC.
Par contre, cette boite (http://www.sonicengineering.com)fabrique aussi des plug'in à d'autre formats dont un plug'in pour Première qui (selon eux) serait compatible avec Peak... cest pour MAC :) :) :)

Voila.

--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …

+Quote Post
bluesilence
posté mar. 25 sept. 2001, 19:51
Message #9

Senior Member

Membre no 1,771

AH merci pour toutes ces bonnes infos!

+Quote Post
gyom
posté ven. 9 juil. 2004, 14:49
Message #10

SuperHero

Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332

Salut à tous.
Je cherche à encoder un mix 5+1 (6 fichiers aiff 48k 24bit) en DTS, pour gravage sur DVD. Quelqu'un connait-il un soft (mac bien sur), gratuit ou pas, qui ferait la chose?
merci de vos réponses

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 1 déc. 2024, 04:47
- © MacMusic 1997-2008