|
J'me Lance... Changement Matos !, Passage de Pro Tools MIX à I Book + 003R |
|
|
2 Pages
1 2 >
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
|
mar. 31 juil. 2007, 09:04
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216
|
Hello l'ami.... Je vais esseyer de t'aider en répondant à certaine de tes questions.... Alors pour le Portable... Deux possibilités.... Macbook... Plus petit plus nomade... Moin chère... limité officiellement à 2G mais un membre avait souligné le faite que l'on pouvait monter jusqu'a 3 voir 4Gb...Donc a voir... DD max de 5400 Trs d'origine mais possibilté de monter un 7200".. 2 ports USB / 1Fw400 Macbook Pro.. Plus chère, moin nomade, supporte jusqu'a 4Gb de Ram, Emplacement ExpressCard/34, 3 Ports USB, 1FW 400 et 1FW 800....ecran plus grand, carte graphique dediée. Voila les differences fondamentales... A mon avis..qui est fondé... car je me suis aussi retrouvé face à ce choix.... J'obterai pour le macbook ... Car la difference majeure entre le MB et le MBP se trouve au niveau de la carte graphique... et sincerement pour la MAO on s'en fout un peu.... La difference de vitesse en le procésesseur du MB et du MBP est a mon avis négligeable... Il a y uniquement les possibilités de connectique qui est à mes yeux une difference marquante... De mon côté j'ai obté pour le MB... Performance....9/10... Utilisation de DP, Pro tools, BFD, Kontakt 2 et Reaktor... et je bosse la plupart du temps avec un buffer à 512... no soucis. Confort.. 8/10... Il est vrai que l'ecran de 13" c'est petit mais avec un deuxieme ecran c'est parfait... Nomadisme... 10/10 Je me suis monter un home studio chez moi avec ce macbook... 2DD ext / Tascam FW1082 / Hub usb/ 2ème ecran.... Aucun regret... le macbook supporte....et me donne toute les satisfactions... Mais bien sur après tout dépend aussi de tes besoins du type de travail que tu fais ainsi que des plugs et intrus virtuels que tu utilises.....
Ce message a été modifié par Tom.Selleck - mar. 31 juil. 2007, 09:06.
--------------------
- - - - - - - - - - - - Higgins...... je t'aime....!!
|
|
|
|
|
mar. 31 juil. 2007, 18:38
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 17 août 01
Lieu : PETIT BOURG - GP
Membre no 1,517
|
QUOTE (groovebrother @ mar 31 jui 2007, 11:23) ah bah dans ce cas un macbook pro s'impose je crois Ouais, mais Tom Sellek avait l'air de dire qu'il n'y avait que la carte graphique qui changeait ??? Pourquoi alors ???
--------------------
solostud
|
|
|
|
|
mar. 31 juil. 2007, 20:18
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
On peut étendre jusqu'à 3 Go sur les nouveaux .
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|