Automation Et Plug In |
jeu. 19 juil. 2007, 09:33
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 243 Inscrit : 06 mars 06 Lieu : Lyon - FR Membre no 77,789 |
Salut
Est il possible (j'imagine que oui mais je n'ai pas trouvé comment) de gerer l'automation des plug in tel que T-Racks EQ, D-Verb ou autre plugs livrés avec PT LE ? J'imagine que ça ne passe pas par des signaux midi tels que les fadeurs, la panoramique etc, donc si je veux que mon EQ ou ma reverb change au cours du temps dans un session de façon automatique, que dois je faire ? Dans un soft comme Reason j'ai un "record automation", mais là... je ne vois pas. Merci ! ^^ -------------------- Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1 |
|
|
Réponse(s)
(1 - 5)
jeu. 19 juil. 2007, 10:50
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 27 Inscrit : 26 mai 06 Lieu : TORCY - FR Membre no 80,019 |
Salut
Pour automatiser un Plugins c 'est assez simple. Tu ouvre le plugins que tu veux automatiser et tu vois en general en haut a droite un touche marqué AUTO tu clique dessus et tu arrive dans une fenetre ou tu visualise tout les parametres de l'effet que tu peux automatiser. (decay, early, bypass etc...) cela dépend des effets. puis apres quand tu es dans la fenetre d'edit, l'endroit ou tu peux acceder : à la vue de la waveforme, du volume ou du pan, tu vois apparaitre le parametre que tu as selectionndé dans ta fenetre auto. voilà je sais pas si je suis tres clair. N'hesite pas si tu as besoin de precision. Mais tu va voir c assez simple @ Binetöt Tymar |
|
|
jeu. 19 juil. 2007, 12:48
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 243 Inscrit : 06 mars 06 Lieu : Lyon - FR Membre no 77,789 |
Merci beaucoup Tymar !!! Ca me semble très clair, j'essaie ça ce soir
-------------------- Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1 |
|
|
ven. 20 juil. 2007, 09:06
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 25 Inscrit : 31 oct. 06 Lieu : STRASBOURG - FR Membre no 84,803 |
Ou pour éviter la boîte de dialogue du bouton Automation, tu peux aussi cliquer directement sur un paramètre dans le plug-in en maintenant Pomme+Alt+Ctrl enfoncés, puis choisir "Enable Automation for ..."
Pratique quand tu ne sais plus qui fait quoi dans la liste de paramètres |
|
|
ven. 20 juil. 2007, 11:57
|
|
Merci aussi !
J'ai essayé ça hier soir, trop trop trop trop pratique, mais comment j'ai pu m'en passer avant ? -------------------- Sacrenouille
|
|
sam. 21 juil. 2007, 02:23
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
Faut dire que de ce point de vue là, PT a un petit gout de reviens y
-------------------- |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :